Mon nitro accélére tous seul

Auteur Sujet: Mon nitro accélére tous seul  (Lu 2133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2014 à 18:49
Bonjour tous le monde,

J'ai pu voir divers sujet là dessus mais aucun ne correspondez vraiment a mon problème donc je me permet de poster et comme je ne m'y connait pas beaucoup j’espère que je vais pouvoir vous décrire le problème correctement ! :)

Annexe

J'ai eu quelque problème avec mon nitro il y a pas longtemps il brouter a l’accélération et la roue arrière faisez du bruit, alors une connaissance ma changé la cloche car il penser qu'elle était trop enfoncé.


Mon problème

Et depuis, le lendemain même ou la cloche à était changer le scooter accélère tous seul et quand je veut accéléré il s’étouffe mais pas tous le temps .
Cependant la roue arrière continue de faire un bruit bizarre qui m’inquiète un peu ^^"

Donc pour le moment je ne roule plus avec étant en rodage j'ai peur de serrer le moteur ou même de foncer dans quelqu'un..



Voila ma config :

Scoot : MBK Nitro
Haut Moteur : Kit 50
Pot : Leo Vinci
Vilo ( Embeillage ) :  je ne sais pas
Carbu : 17.5 origine
Filtre a air : yamaha
Variateur : Je ne sais pas
Embrayage : MetraKit ( Je crois )

Alors voila si vous pouviez bien m'expliquer de votre point de vue expert ce que je doit faire ça m'aiderez beaucoup car pour allez bosser là c'est un peu la galère et je ne m'y connait pas beaucoup.

Merci d'avance !
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 02 Octobre 2014 à 19:49
Bonjour tous le monde,

J'ai pu voir divers sujet là dessus mais aucun ne correspondez vraiment a mon problème donc je me permet de poster et comme je ne m'y connait pas beaucoup j’espère que je vais pouvoir vous décrire le problème correctement ! :)

Annexe

J'ai eu quelque problème avec mon nitro il y a pas longtemps il brouter a l’accélération et la roue arrière faisez du bruit, alors une connaissance ma changé la cloche car il penser qu'elle était trop enfoncé.


Mon problème

Et depuis, le lendemain même ou la cloche à était changer le scooter accélère tous seul et quand je veut accéléré il s’étouffe mais pas tous le temps .
Cependant la roue arrière continue de faire un bruit bizarre qui m’inquiète un peu "

Donc pour le moment je ne roule plus avec étant en rodage j'ai peur de serrer le moteur ou même de foncer dans quelqu'un..



Voila ma config :

Scoot : MBK Nitro
Haut Moteur : Kit 50
Pot : Leo Vinci
Vilo ( Embeillage ) :  je ne sais pas
Carbu : 17.5 origine
Filtre a air : yamaha
Variateur : Je ne sais pas
Embrayage : MetraKit ( Je crois )

Alors voila si vous pouviez bien m'expliquer de votre point de vue expert ce que je doit faire ça m'aiderez beaucoup car pour allez bosser là c'est un peu la galère et je ne m'y connait pas beaucoup.

Merci d'avance !
Salut :)
Carbu 17,5 Origine ? :mmh: me semble que c'est 12 l'origine :p
Bref tu a mis un kit 50 et un pot de détente , ce qui fait de ce moment la il faut que tu règle ton carbu d’après l'indice bougie donné en faisant ce test ( Ligne droite a allure régulière ( tout en respectant le rodage )  , 200 m tu coupe le contact et tu lâche l'accélérateur , tu démonte et regarde la couleur de ta bougie ( électrode )

D’après sa suis les hose suivante .

Gris / Blanc = trop pauvre donc il faut augmentez la taille de ton gicleur
Marron / Rouge brique = Nickel le problème viens d'autre part
Noir = trop riche donc il faut diminuez la taille de ton gicleur

Si cela ne change en rien ton problème et que ta bougie a une bonne couleur , L'accélération que ton scoot fait automatiquement peut venir d'une prise d'aire au niveaux de tes joins :)

Voila a peut près ce qu'il y a a vérifié en premier temps ! :)

Bonne soiré . Chris
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2014 à 22:06
Salut etylo il va faloir que tu face un test!! mdr!! Etylotest!! Lol
Comme mon poto chris la dit:
D'origine c'est un 12 gurtner sur nitro
En premier temps
-demonte ton carbu
-nettoyage de tout l'ensemble
-remontage en premier temps
Et si il te fait toujours le broutage tu devra le regler!
Vu que tu possede un pot tu devrait augmenter de gicleur de 10 a peut pret!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2014 à 08:23
hum, ta roue arrière qui fait du bruit? es ce que c'est un bruit de frottement?
il y a 2 possibilité, ton frein qui est trop serré ou l’embiellage de ta roue arrière (les roulements d'embrayage) qui commencent à fatigué.
si c'est les roulements d’embiellage, heu... bah il faut les changer ainsi que l'huile et c'est très délicat et très long à faire sauf si tu as une machine spécial pour enlever les roulements. si c'est ça ne roule pas avec, c'est un conseil car tu va tout flinguer. mais si c'est le frein, dessers le un peux. Sinon regle ton carbu comme l'a dit chris .
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 03 Octobre 2014 à 09:57
3 personne du même avis , Donc Etylo , tu sais quoi faire :p
Pour le frottement a la roue arrière , vidange & remplacement de l'huile de transmis ne ferai spas de mal :p
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2014 à 14:40
Coucou :D

Je m'occupe de ça aujourd'hui lol à part l'huile de transmission que je changerais quand j'aurais ma paye :p

Pour l'embreyage et les roulement oui j'ai pas le matos du tout pour ça en plus donc si vraiment c'est ça je t'écouterais ahah je prend pas le risque :)


« Modifié: 03-10-2014 19:57:12 par Etylo »
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2014 à 20:17
Ton essence arrive bien au carbu?
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2014 à 20:28
ça a l'air quand je regarde la durite une bulle remonte et l'essence descend, sinon je ne sais pas comment vérifier autrement
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2014 à 22:38
Tu debranche tes durites et tu aspire un coup dans la depression et si l'essence coule c'est que c'est bon!!! p!! Sinon c'est ton filtre du reservoir qui est sale ou mort!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2014 à 01:28
ça a pas l'air d'être ça :/
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2014 à 10:12
Bonjour moi c'est Adrien ;)

J'ai lu un petit peux ton problème que ton nitro accélère tout seul , dans un premier temps vérifie si ton essence arrive pas trop vite si elle arrive trop vite il va s'étouffé , ta pompe a huile fonctionne ou tu fait ton mélange toi même ?
Tu as un Kit 50 , un pot + un carburateur de 17,5 ? Tu as un corner ?
dans ce cas si tu as tout sa regarde ton réglage carburateur il doit être mal régler 
( si ton essence arrive trop vite regarde si t'est clapet son encore bon , ou sale ( sa joue )

Si tu as toujours pas trouvé , essaie d'expliqué un petit peux mieux ton problème ( par exemple la vitesse que tu monté quand il brouté ) ce genre de chose sa aide qu'elle que personne par fois a plus tard
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2014 à 02:35
Salut les gars!! Bon tu a regler ton carbu ou quoi etylo?
Il roule ton ninitro??



On tape la bourre que jte labourre!!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 10 Octobre 2014 à 08:12
Salut les gars!! Bon tu a regler ton carbu ou quoi etylo?
Il roule ton ninitro??



On tape la bourre que jte labourre!!!
Tu lâche des phrase que même ton cerveaux il connaissais pas lol xD
Alors toi ton Nini il roule nickel de nouveaux avec la résistance ? :p
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Nitro
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2014 à 16:03
Coucou tous le monde j'ai réussit a redémarrer le scooter ! j'ai changer la bougie nettoyer le carbu il a pas l'air d’accélérer tous seul apparemment seulement il broute toujours a froid quand je tourne juste un peu la poignet :/ j'aimerais bien corriger ça vous auriez une idée ?
  • Membres
  • *
  • 331 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chro
  • Mbk Rocket , Mbk Nitro Naked , Mbk Xlimit Tubu
    • Voir le profil
    • Page FB de mes machine ( Evo 2 du Rocket cet Hiver )
Le 14 Octobre 2014 à 08:50
Coucou tous le monde j'ai réussit a redémarrer le scooter ! j'ai changer la bougie nettoyer le carbu il a pas l'air d’accélérer tous seul apparemment seulement il broute toujours a froid quand je tourne juste un peu la poignet :/ j'aimerais bien corriger ça vous auriez une idée ?
L'idée c'est de le laisser chauffer ;)
https://www.facebook.com/pages/Mbk-Rocket-R-W-Chrome-Nitro-Naked-All-Days/722500677822595?ref=bookmarks
Mbk Rocket :
70 Top Perf Fonte , Pot Polini team 3 , BAC Malossi , Pipe MVT .et de petite bricole.
Mbk Nitro Naked :
70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

Visitez & Likez ma page Facebook
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire