Mon Ovetto a plusieurs petits problèmes

Auteur Sujet: Mon Ovetto a plusieurs petits problèmes  (Lu 1808 fois)

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Le 19 Septembre 2007 à 21:19
Bonjour, je fais appel à vous car mon Ovetto a actuellement plusieurs trucs qui déconnent, j'ai voulu prendre rendez-vous dans mon garage mais plus de place avant 1 mois et demi alors j'espère que vous , pourrez m'éclairer:
Il date de 2005 et a 6600 km au compteur et est débridé.
Voici ses pannes:

- à l'arrêt le moteur ralentit et cale (je dois donc toujours garder un peu les gazs pour éviter cela, ce qui est un peu chiant... les automobilistent veulent toujours faire la course !)

- L'aiguille du tachimètre déconne et part dans tout les sens

- Les kilomètres augmentent parfois très rapidement au compteur (parfois sur 2 mètres il affiche 500m parcourus)

- Et nouveauté ce soir en coupant le contact, l'écran lcd est resté allumé et impossible de l'éteindre


Et du coup comme la jauge du réservoir d'essence est aussi sur cet ecran lcd est ce que elle pourait aussi est faussée (ce serait bête que je tombe en panne ???)?


J'espère que vous pourrez m'aider  :)
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Le 19 Septembre 2007 à 21:37
slt pour ton premier probléme sa doit étre ta vis de ralenti régle la. (c'est la vis avec un ressort qu'il y a sur le carbu) pour tes autres problémes je pense que c'est un faux contacteéssaille de bougé les fils quand sa beug pour voir si sa fait quelque chose.
Sined                                    les-tares-69.skyblog.com ;)
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Le 20 Septembre 2007 à 17:33

Salut,

J'ai essayé de bouger les fils et rien à faire il reste calé.... l'aiguille du compteur ne bouge plus et l'écran lcd reste constamment allumé (même quand je coupe le contact) et plus rien de chage (ni km, ni niveau d'essence), je suis passée au garage et on ma dit que les compteur d'Ovetto sont fragiles et apparement si je veux le remplacer ça coûte 200 euros !!!

Chui un peu dég car c'est assez cher... j'ai chercher sur le net si il y en a pas d'occasion mais j'ai pas trouvé, personne n'aurait l'adresse d'un site qui pourrait en vendre ?


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Le 20 Septembre 2007 à 18:01
tu pourrais a la limite enlevé le cache guidon et mettre un guidon+potence street et la tu pourrais acheté un compteur tnt ou autre,

tu peut trouver tout sa sur maxiscoot.com

a+
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Le 23 Septembre 2007 à 12:50
ton premier pb comme sa a deja été dit et super facile a refaire :

ta vis de ralenti et une des vis du carbu, pour la reconaitre c'est simple c'est celle avec un ressort .
tu mets ton scoot sur béquile et tu le laisse au ralentit, tu tourne cette vis jusqu' a ce que ton scoot ne cale plus au ralenti ( tu na meme pas un quart de tour a faire normalement )

ensuite un guidon potence vaut un peu près 50e ( sa fera plus beau ) et un compteur pour ce guidon te coutera entre 20 et plus de 100e selon les fonction qu'il fait .
aller voir mon blog : http://kent1-tzr.skyrock.com/

Pot hebo racing et carbu 17.5 sa tourne deja bien !!!
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Le 23 Septembre 2007 à 13:02
pour réglé le ralenti il faut que le scoot soit chaud !
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Le 27 Septembre 2007 à 21:07
merci pour vos réponses !  p!!

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Le 27 Septembre 2007 à 21:20
Je repense à un truc, hier soir vers minuit (il faisait froid) j'ai voulu rentrer chez moi en scooter, et plus moyen de le faire démarer, le démarreur electrique ne prenait pas (et l'écran s'éteignait  au bout de quelques secondes d'essai, d'où problème de batterie je suppose) puis j'essaie de démarer au kick et pas moyen non plus, le kick accrochait bien mais vraiment aucune réaction du moteur!) ! j'ai tout essayé pendant 5 minutes et je devenais folle ! au bout de 5 minutes d'acharnement j'ai senti que le démarreur electrique prenait et j'ai réussi à le démarrer...
j'étais soulagée  :)

Et ce matin je pars et il démarre au quart de tour et j'essaye avec le kick pour voir si là aussi ça marche bien et il démarre aussi du premier coup...
d'où mon interrogation... je ne sais pas si vous savez à quoi c'est dû ou si vous avez aussi déja eu ce problème

est-ce que je devrais changer la batterie ? ou est-ce à cause du froid ?
je pensais que le kick était une sécurité pour démarrer mais hier soir il ne ma pas du tout aidée...


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Le 27 Septembre 2007 à 23:36
ce dernier probleme est du a ta batterie,elle etais trop faible pour activer ton starter électrique,ce qui est tres utile pour le démarage a froid lol et je pense que c'est a cause de ton compteur que la batterie s'est dechargée,moi je le débrancherais et j'écouterais les autres!

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