Monte dans les tours mais n'avance pas

Auteur Sujet: Monte dans les tours mais n'avance pas  (Lu 1129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 05:16
Bonjour à tous.

Je me permets de poster ce message dans cette catégorie car j'ai un problème avec mon FOX (même principe qu'un scooter niveau admission)

Voilà, j'ai récemment changé l'étoile (ou flasque) de mon variateur afin de débrider celui-ci. Depuis, le FOX monte très très haut dans les tours et a du mal à s'élancer jusqu'à 55 - 60 km/h. Ensuite, il redescend dans les tours pour atteindre facilement les 80 hm/h (là, c'est pour le plat). En monté, si la mobylette (difficile de classer le FOX étant donné son côté mi-mob, mi-scooter) est dans les tours, celle-ci patine énormément en côte. Par contre, si elle est au delà des 60 km/h, elle reste à la même vitesse et avale la côte comme-ci de rien était. Voilà pour ce qui est des symptômes (c'est grave docteur?  ???).

Maintenant, au niveau de la configuration de mon FOX, celui-ci est tout d'origine hormis la pièce que j'ai changée (pour ceux qui connaissent, c'est une étoile varioplus). Par ailleurs, lorsque je l'ai mis en place, j'ai remarqué que celle-ci accrochait plus que la flasque d'origine (celle d'origine avait tendance à s'enlever tout seul que celle-ci non, pas du tout). Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de là car peut être le variateur aurait du mal à "s'ouvrir". Si c'est le cas, peut être que je pourrais mettre une sorte de graisse la dessus afin que tout glisse facilement mais j'ai un peu peur pour la courroie.

Je me suis également posé la question si cela ne venait tout simplement pas des galets car j'ai laissé les galets d'origines dedans (ils sont tout jaune au cas où la couleur aurait une signification sur le poids). En survolant le forum, j'ai vu que mes symptômes correspondaient à des galets trop léger. Pourtant, d'après mes souvenirs, je ne devrais pas du tout avoir d'allonge hors là, je trouve que 80 km/h est une bonne pointe tout d'origine donc c'est ce qui m'alerte beaucoup...

Bref, je dois vous avouer que cela joue beaucoup sur mon sommeil (il est 5H00  !help) et si j'ai entrepris de vouloir débrider ce cyclomoteur, c'est parce que je dois faire pas mal de kilomètres prochainement (des trajets de 200 km) et faire cela à 45 km/h de moyenne !help

En tout cas, je remercie d'avance les bonnes âmes qui viendront me conseiller. Au plaisir de lire vos réponses. Cordialement, Ophélio
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 07:32
Bonjour,

Ton problème doit venir de tes galets trop léger il faut en mettre des 5,5 ou 6

Si ta mob a du mal à s'élancer et monte dans les tour c'est sur a 90%  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 08:34
Merci pour la réponse. C'est bien ce qu'il me semblait. Il va falloir attendre que je reçoive ceux que j'ai commandé (des réglables car j'ai un pot d'échappement qui devrait bientôt arriver également => nouveau réglage en perspective). Je reviendrais une fois que j'aurais tout cela et surtout que j'aurais fait les tests adéquates. Merci encore d'avoir éclairé ma lanterne :)
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 08:51
De-rien

Et un autre conseille pour le pot pense a faire un réglage carbu' pour en tiré de meilleures perf'  p!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 09:06
Oui augmenter le gicleur, j'ai lu ça. Enfin je verrais bien car je crois qu'il est déjà bien gros par rapport à celui d'origine (ma bougie est noire avec un tout petit peu de marron donc gicleur trop gros si j'ai bien compris ??? ). Et pour ton BUXY, ça marche pas mal ces petites bêtes là. J'avais un ami qui en avait un, il avait plus de 200000 Km et il marchait encore super bien. Je crois qu'il la toujours d'ailleurs (ça remonte à plus de dix ans quand même:( ).
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 09:38
Oui mais le miens ne marche plus si tu veut voire dans l'etas que je l'ai acheter (il étais équipé conti) passe voir la prépa'
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 17:15
Oui, j'ai vu ta prépa. Tu as beaucoup de boulot à faire dessus n'empêche. Je suivrais pour voir ce que ça donne. Il me semble par ailleurs que c'est le même moteur qu'un Speedfight, Trekker... Enfin, se sont des moteurs qui ont fait leurs preuves.

Sinon, pour revenir à mon problème, j'ai changé les galets et j'ai mis des 6,5 grammes pour voir ce que ça faisait. J'ai gagné un peu en accélération mais j'ai toujours cette monté dans les tours jusqu'à 55 km/h et, comme toujours, il a quand même du mal à s'élancer. Pire même, j'ai perdu beaucoup en vitesse de pointe (grand max 75 km/h en descente...). Tu m'avais conseillé de mettre du 6 grammes (j'ai acheté des galets programmable), peut être que je devrais essayer mais est-ce que ce sera suffisant. Est-ce que les galets ne sont pas encore trop léger? Je sens que demain matin ou demain après midi va être journée réglage de variateur...  :(
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 18:08
Tu a quoi en ressort de pousser  ???
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 19:00
Tout est d'origine. Donc le ressort de poussé est de couleur noir. J'y ai pensé à ça justement mais je ne vois pas pourquoi celui-ci devrait être changé alors qu'avant, il remplissait bien son rôle. Je vais déjà faire les réglages demain (http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-comment-regler-son-variateur/) et si je vois que ça ne marche toujours pas, je m'orienterais là dessus.

 Après la courroie est peut être usée (enfin elle a même pas 2000 km et a été changé par un professionnel). Bref, j'entends encore les échos de mon père quand j'étais plus jeune qui me disait : "Pourquoi tu as touché à ta mobylette? C'est pas bien, elle marchait bien avant. Maintenant elle est en panne !!!".

La mécanique et moi, nous ne sommes décidément pas ami. Je vais retourner à l'informatique, là au moins je suis en terrain conquit :)
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 20:31
La mécanique est un bon loisir mais il faut beaucoup de patience (comme pour mon pc)
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 20:33
salut pour ta config  les galets ne suffisent pas pour gagner de la vitesse  maintenant que ta remplacer les galets  qui me semble un poil lourd  je te conseils donc , en galet des 5.5grammes, ressort de poussée jaune Malossi , ressort d'embrayage Blanc Malossi  voilà :)
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 21:02
Merci pour les réponses. J'ai peut être trouvé la solution à mon problème. En effet, j'ai réussi à retrouver le même problème que j'ai actuellement sur mon fox. La personne dit ceux-ci :

"Salut !
Toujours avec mon fox : config : fox basic 8900 km
vario débridé, galets de 6.5g , pot d'origine débridé, boite à air débridé = 75 km/h pointe (compteur FOX).
Je viens de commander un Ganniélli open card, j'attend avec impatience !
Sinon j'avais à l'origine un gicleur de 70 puis j'ai monté un 72.
Sa ratatouiller au démarrage et un trou vers 40 km/h,  probléme à la reacceleration.
Mon mécano ma mis un gicleur de 62, reprise du reglage de richesse, et la impeccable, plus de trou  du tout"

Ca ressemble beaucoup à mon problème donc je vais me pencher sur cette solution car j'aimerais vraiment rester d'origine du coup quitte à ne pas mettre le pot que j'ai acheté... Sinon niveau pointe, elle marche pas mal. Tout à l'heure, je me suis "amusé" à suivre un camion sur la route. Hormis en côte où je me faisais un peu distancer, le reste, j'arrivais à le suivre (c'est ce que je voulais, ne plus être une gêne sur la route à 45 km/h et pouvoir suivre les camions). Je vous redis tout cela demain soir, une fois que tout sera fait.

Merci encore pour ces informations en tout cas et passez une bonne soirée.  /biquet
  • Membres
  • *
  • 318 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rouler des mécaniques
  • Buxy[Vendu], [Poket Monster ennergy (vendu)]
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2012 à 21:04
Merci a toi aussi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire