moteur ne monte plus dans les tours

Auteur Sujet: moteur ne monte plus dans les tours  (Lu 1286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 18:21
Salut a tous! Je vous explique mon soucis
J ai une mbk ZX (dt50r) de 1994, c est une automatique donc a vario.
Je roulais presque a fond donc entre 55 et 60 (oui c est pas un monstre ^^) et il y a eu un léger a coup puis la moto a perdu de la vitesse progressivement. Je me suis arrête sur le coté, la moto n'a pas calé elle tournait normal sauf qu'en repartant la moto ne monte pas en régime.. Elle reste bloqué a 10kmh max âpres un départ plus que dificile ..
Quand je met la roue dans le vide, la elle arrive a monter en régime avec un peu de mal.. La courroie monte sur le vario. Mais avec la roue au sol, la courroies reste en bas du vario..
Donc voilà, perso j'imaginr que c est ma courroie qui est trop usée mais je suis loin d être un expert donc j'aimerais bien des avis de connaisseur.
NB : la moto demarre au quart de tour meme depuis cette evenement..
Alors, c est grave docteur?
Merci d avance pour vos réponses, j esper que je suis dans le bon topic
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 18:24
salut

essaye avec un autre bougie dans un premier temps  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 19:11
Fait.. J ai mis une bougie neuve, nettoyé le carbu entièrement , nettoyé le vario.. Ça change rien..
Désolé, j'ai oublié de le signaler
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 21:11
tu parles d a coup soudain  ???

je verifierais le haut moteur ( piston segments cylindre culasse ) pour etre sure que t as pas fait une amorce de serrage pour une raison quelconque

sinon si c est un a coup soudain , peut etre le carbu qui as pris une cochonerie subitement , mais j y crois moins que la premiere idee  p!!

apres sa m etonnerait que sa vienne de la partie electrique , car si la bougie change rien , c est que le reste est bon  p!!

 d ailleur c est allumage a rupteur ou electronique la dessus ?  ???
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2015 à 22:22
Boitier CDI donc électronique l allumage  ;)
Ah tu me fais peur!!! Je pensais démonter lemoteur demain dans le doute.. Donc j'en aurais le coeur net.
Mais après étant donné qu'elle démarre au quart de tour, j'ai vite mis de coté le serage. J'aurais peu être pas du.
Et concernant la courroie, j'ai oublié de dire que la courroie d origine est sensé faire 14,4mm de large et que celle installé qui n'est donc pas celle d origine mais une fait a la base pour un DT plus ancien, n'en fait que 13mm ou plus que 13mm, ça peut être a cause de ça?
« Modifié: 10-03-2015 22:27:03 par teknroll »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 12:28
C'est possible qu'un moteur démarre parfaitement et soit quand même ne pré serrage ou amorce de serrage ?
Et que le seul symptome soit une perte de puissance ..?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 14:04
si ta courroie est moins epaisse sa peut jouer sur la monte en regime et sur la vitesse et le regime maxi de ta machine  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Yamaha DT50R 3HL
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2015 à 20:06
Ah c'est déjà plus rassurant! J'ai peu être réussit a trouver une courroie d'occaz pck elle se fait plus en neuve.. Et y'a aucune courroie adaptable. Merci pour cette précision !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 16:42
j ai pas dit que c était forcement ca mais c es sure que si elle est usée du genre a avoir perdu pas mal de sa largeur , il est certain que sa ne pourra pas être pire qu avec l ancienne p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire