moteur s'etouffe

Auteur Sujet: moteur s'etouffe  (Lu 5041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2007 à 23:42
bonjour a tous

voila j ai un peugeot trekker depui plusieur année j ai un pot ( les galet ki vont avec ) ; un cornet et j ai mis un gicleur de 95 tout marché bien pendant un bon moment puis j ia deménagé ( enfin je vais pas raconté ma life ) donc voila a peut pres un an que je ne m en suis pas servi puis je l ai ressortie donc j ai demonté le carbu pour le decrassé et j ai voulu le demarré :

dejat plus d une heure pour qu il demarre et une foit que j ai enfin reussi impossible de le faire avancé des que j accelère il s étouffe je ne l ai pas trop demonté pour regardé de quoi sa pouvé venir car j y connet rien en scooter

je suis cappable de demonté remonté sans prob mais pour trouvé la panne c est un autre prob

que me conseillé vous ?

le gicleur vous paré t-il trop gros ?

cela peut-il provenir du cylindre / piston ?

j att avec impatience vos reponse au cas ou je suis dispo sur msn [email protected]

merci de m avoir lu est désolé pour les fautes
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Peugeot Elyseo 50
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2007 à 14:34
salut mec,

Déjà jpense pas que ce soit ton piston...
a vue de nez comme ça jdirais que c'est un probleme de carbu.. gicleur ou visse de richesse.

Evidemment avant de toucher à quoi que ce soit, vu que t'y a pas touché depuis longtemps, pense à nettoyer la bougie, le carbu les filtres, essaye de vider l'essence qu'il y avait dedans s'il y en avait, des trucs à la con qui peuvent produire ce genre de panne. Je pense que c'est pas bien méchant.

Mais jsuis vraiment pas le + calé du forum.
Regarde sur le net "reglage carbu" tu trouveras des "symptomes" et des résolutions.

regarde par exemple ici : http://www.devil50.com/meca_carbu.htm mais ce n'est qu'un exemple ^^
ça passe ça passe...
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2007 à 16:50
salut j'avais le même problem avec mon rocket moi sa fais deux ans j'ai changer la boujie demonter le carbu les gicleurs et les netoyer tre bien ouvrir le filtre a air le netoiyer aussi et sa marcher
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Boster spirit
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 06:47
Salut j'ai u le maime probleme avec mon scooter  sa  pourait venir du bousseau sa ce trouve tu la ba mis du bon sens
:D
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 10:28
t'as changé l'essence ?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Janvier 2010 à 12:06
bonjour a tous

voila j ai un peugeot trekker depui plusieur année j ai un pot ( les galet ki vont avec ) ; un cornet et j ai mis un gicleur de 95 tout marché bien pendant un bon moment puis j ia deménagé ( enfin je vais pas raconté ma life ) donc voila a peut pres un an que je ne m en suis pas servi puis je l ai ressortie donc j ai demonté le carbu pour le decrassé et j ai voulu le demarré :

dejat plus d une heure pour qu il demarre et une foit que j ai enfin reussi impossible de le faire avancé des que j accelère il s étouffe je ne l ai pas trop demonté pour regardé de quoi sa pouvé venir car j y connet rien en scooter

je suis cappable de demonté remonté sans prob mais pour trouvé la panne c est un autre prob

que me conseillé vous ?

le gicleur vous paré t-il trop gros ?

cela peut-il provenir du cylindre / piston ?

j att avec impatience vos reponse au cas ou je suis dispo sur msn [email protected]

merci de m avoir lu est désolé pour les fautes



selon ce que je comprends,tu a désossé le carbu,tu l'as nettoyé,mais ne t'y connaissant pas,tu ne l'a pas réglé,n'est-ce pas?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 12:07
c'est pas avec le temps qu'il se dérègle le carbu, ou alors c'est minimal au niveau des visses.

s'il était bien réglé avant, il l'est sûrement encore
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Janvier 2010 à 12:08
c'est pas avec le temps qu'il se dérègle le carbu, ou alors c'est minimal au niveau des visses.

s'il était bien réglé avant, il l'est sûrement encore


il l'a démonté pour le nettoyer,ce qui implique un démontage de la visse de richesse et de l'aiguille,n'est ce pas? ^^ je pense qu'il n'a pas revissé la richesse comme il faut ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2010 à 12:20
dans ce cas, oui

moi je croyais qu'il avait seulement nettoyé la cuve
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 30 Janvier 2010 à 12:38
après,ça je sais pas xd mais moi quand je nettoie un carbu,il est a poil ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire