Nitro aerox ne demarre plus

Auteur Sujet: Nitro aerox ne demarre plus  (Lu 1586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 19:22
Bonsoir, et merci a vous si vous regarder ce poste.
 
Alors voilà j'ai un gros problème avec mon scooter
 
Mon scooter a serrer il y a de cela 6 mois et un amie a mes parents a reparer le piston avec du papier a poncer pour rattraper le tire et bingo le scooter a re fonctionner bref mais il n'a pas tourné depuis
 
je les récuperer il il y a 1 semaine il ne voulait pas démarrer car la bougie était morte j'en est donc acheter un neuve les mis le scooter a bien démarrer
 
mardi étant en stages je part le matin aucun problème je part le midi aucun problème et le soir sur la sur la route le scooter freiner tout seul pas fort d'un coup mais comme de petit acout donc j'ai ralenti a 20 km sans me dire qu'il y avait un problème je fais environ 500m et le scooter aller de moins en moins vite et fini par ne plus avencer donc j'essaie de le redémarrer il démarre mais n'avence pas quand j'accélère et des que je lâche l'accélérateur il cale après 2/3 tentative il ne redémarre plus du tout la bougie et neuve j'avait de l'huile liquide de refroidissement tout
 
aurriez vous une idée d'ou pourrez venir ce problème ?
 
PS : désolé pour mon topic pas très explicite mais je suis dispo pour vos questions
 
Le scoot est tout d'origine sauf gicleur et pot un peu plus gros mais je n'est jamais eu de problème a cause de cela avent mon premier serrage le pot et les gicleur était déjà dessus le scooter quand je les acheter
 
Deplus quand j'essaie de le démarrer au krick il il y a bien de la compresion et j'entend le piston monter/desscendre mais il ne démarre pas et j'ai bien une étincelle a la bougie
 
Merci a vous bonne journée / bonne soirée

Voila ma config :
Scoot : Nitro aerox
Haut Moteur : Euh... Je sais pas
Pot : Giannelli celui ci : http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-434-pot-echappement-giannelli-speeder.html
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : Origine
Filtre a air : Origine
Variateur : Origine
Embrayage : Morigine
Taille Gicleur : .....
Nbr et Poids des Galets : ....
« Modifié: 19-02-2015 19:58:11 par Akuseruk »
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda r enduro
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 20:09
salut ses peut étres ta couraie qui est morte ou un bon nétoiyage carbu et les clapet a regarder si il ya pas de jour entre les lame
KIT 50 ARTEK K2 ALU
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 20:11
D'accord merci de ta  réponse je regarderai sa  et sa serait possible un éventuel deuxieme serrage ?  Je ne veut pas que cela re arrive bien sur mais pour savoir

Ps : j'ai demonter mon cartère et regarder la courroie en faisant avancer le scoot mais je ne voit pas de craquelure ou fisure sur la courroie

« Modifié: 19-02-2015 20:51:56 par Akuseruk »
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 20:55
A mon avis il a serrer.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 21:15
:/ J'espere pas ! Mais comment savoir si j'ai serrez ?
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda r enduro
    • Voir le profil
Le 19 Février 2015 à 22:43
ta de la compression ,
KIT 50 ARTEK K2 ALU
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2015 à 07:21
ta de la compression ,

Oui j'ai de la compression et une etincelle sur la bougie quand je test l'allumage
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Février 2015 à 07:59
Serrage. Faut démonter culasse, cylindre et piston. Quand tu rattrapes un piston au papier de verre tu fais pas un surface pil poil "lisse". Conseil, si le cylindre n'a rien, change le piston.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Février 2015 à 17:10
Serrage. Faut démonter culasse, cylindre et piston. Quand tu rattrapes un piston au papier de verre tu fais pas un surface pil poil "lisse". Conseil, si le cylindre n'a rien, change le piston.

Tu es sur que c'est un serrage ???? :(( Possible que les gicleurs ce soit boucher sans tourné depuis 5 mois ?
« Modifié: 20-02-2015 21:45:38 par Akuseruk »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 21 Février 2015 à 07:09
Re, petite modification à ma réponse précédente, c'est pas un serrage dans les règles de l'art mais je suis quasi sur que si tu démontes, il y aura une nouvelle marque sur le piston. Si tu démontes cylindre culasse, sans ouvrir le bas moteur, nettoie le bm scrupuleusement, peut il y avoir de la merde qui remonte après. Bon courage et tient nous au courant.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2015 à 17:36
Bonjour !! :D Saier problème régler pas de serrage ou autre, le problème venez tous simplement de mon robinet d'essence qui était boucher j'ai donc mis un nouveau mis un  peu d'essence dans le cylindre et bingo ! mais merci a tous pour vos réponse et bonne continuation a vous !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire