nitro cale !

Auteur Sujet: nitro cale !  (Lu 2650 fois)

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Le 10 Septembre 2011 à 15:07
bonjour je viens de recevoir un cylindre de nitro d'origine et un piston tout neuf.
J'ai un carbu 17.5 et je fonctionne au mélange.
sur le carbu j'ai un gicleur de 82
j'ai changé pour un gicleur de 75 et toujours pareil

donc j'ai démarrer pour la première fois le nitro et il fonctionne bien mais quand j'accélère et que je lache la poigné de gaz , le nitro continu d'accélérer a environ 30 km/h je pense savoir pourquoi, car sur le carbu , j'ai un trou pour mettre un starter mais je n'ai pas de starter, donc j'ai bouché le trou avec un tissu j'ai roulé avec 1 min a 40 km/h et il cale et impossible de redémarrer !
donc j'ai changé de bougie et j'ai remi de l'essence sur la bougie et il démarre mais cale...
il y a de lh'uile toute noir a la sorti du pot ...
je précise qu'il y a un peu de crasse d'huile sur la bougie
que dois -je faire ?
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Le 10 Septembre 2011 à 19:42
Remet un starter  p!!
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Le 10 Septembre 2011 à 20:10
JE N'AI PAS DE STARTER (vous comprenez ou pas )
j'ai rouler 10 000 km environ sans starter mais avec juste un écrou qui fais office de starter
avant avec mon ancien cylindre piston avant que je serre je roulais avec l'écrou à la place du starter sans aucun soucis !
je viens de vider mon réservoir d'essence car il y avait trop d'huile , j'en ai laisser un peu et j'ai rajouter de l'essence.
j'ai essayer gicleur de 85, 80 et 75 et rien !
bougie toujours noir humide mais qui ne sent pas l'essence

ensuite quand il démarre, j'accélère à fond mais le scoot monte pas dans les tours, ca fait comme si que j'accélèrais pas, et il cale au bout de 10 secondes, ensuite j'ai touché un peu aux vis de richesse et ralenti... et j'ai mi le scoot sur béquille centrale je l'ai penché pour que la roue arrière tourne bien j'ai accéléré et elle tourne un tout petit peu, et ensuite il cale et là impossible de redémarrer

et je n'ai aucune prise d'air, mon cylindre, culasse est bien serré, ma boite a air bien fixé au carbu, pipe d'admi bien fixé aussi...
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Le 10 Septembre 2011 à 21:00
salut tu a bien mon ton piston? fléche vers l'échappement? t joint sont bien mit? moi je dis que tu as mal monté ton cylindre ou ton piston fait gaf parce-que si il est mit a l'envers et que tu insite  tu va sérré croi en mon experience
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Le 10 Septembre 2011 à 21:05
la flèche du piston est vers le bas, donc vers l'échappement, le cylindre ainsi que les joint sont bien mis...
mais il démarre 1 min, j'accélère pas et il cale, et quand j'accélere trop il cale direct, j'ai joué un peu avec les vis de richesse et ralenti mais rien y fait
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Le 10 Septembre 2011 à 21:18
bougie noir=gigleur trop gros change le!
il y a beaucoup trop d'essence qui arrive c'est pour sa qui m'rde
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 10 Septembre 2011 à 21:19
Sa peut etre l'antipariste qui bug ou qu'il est mal brancher,


Il cale comment ? quand tu accelere il cale en fesant  Beuuh  comme si le cylindre s'engorde d'éssence ou comme si il tennait pas le ralenti ?

 parfois ses  le bouchon du reservoir qui est trop serrer   faut laisse le petit trou au milieu libre faut que l'air passe.
apret le carbu souvant le gicleur de ralenti qui est boucher.

donc:
-demonte ta cuve.
-dans ta cuve tu met un coup de souflette  dans  les trou.
-apret tu demonte gicleur de ralenti et le principal au mileu    tu regarde dedan a la lumiere si tu voie de la lumiere ses bon sinon met un coup de souflette pour que la parte
dans l'entrer du carbu  niveau BAA   tu voie 3 trou ou 4 ...     tu met un coup de souflette dans tout les trou.

Carbu netoyer.

et n'oublie pas que   blanc- trop pauvre / noir trop riche / marron Bien

Voila si ton probleme est encore la    va voir ton pro


« Modifié: 10-09-2011 21:22:32 par Meca-anth »
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Le 10 Septembre 2011 à 21:27
Ma bougie ne sens pas l'essence mais une autre odeur que l'essence, cet après midi j'ai redémonté mon cylindre pour vérifier le piston, démonter le pot d'échappement pour virer l'huile usée, j'ai nettoyé mon carbu, ainsi que mon gicleur...

et quand il démarre ba il cale petit à petit en faite, ou sinon quand j'accélère il fait beuuuuh et il cale !
même avec un gicleur de 75 il veut rien savoir, j'ai vissé, dévissé, 1,2,3 tours ma vis de ralenti et de richesse et rien !

mon pro est à 30 min de chez moi j'habite à la campagne,...
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Le 10 Septembre 2011 à 21:29
t'as une mauvaise arriver d'essence regarde t'es clapet p!!
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Le 10 Septembre 2011 à 21:52
il faut démonter la pipe et ensuite ? je sais pas ...
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Le 10 Septembre 2011 à 22:44
ouais tu demonte t'as pipe aprés tu enleve t'as boite a clapet et tu regarde si il y a du jour entre les lamelle normalement il doit pas en avoir
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Le 10 Septembre 2011 à 22:48
demonter la pipe et tu voie les clapet apret.

Tu les prend et tu regarde dedan   vers le ciel et si tu voie de la lumiere il sont a changer sinon laisse.


Si tu est sur d'avoir bien nettoyer ton carbu.

Demonte ta cuve  met un saut en dessou et allume ton essence si sa coule bien bah ses bon si sa coule mal ses ton bouchon de reservoir   et le trou au milieu est boucher ou tu la trop serrer.



Sinon demonte ta bougie   du cylindre  ( laisse l'antiparasite )   approche ta bougie du cadres   mais pas trop laissse un peut quand meme.
touche pas le cadre  et kick   si tu a une bonne eteincelle c'est que sa vien pas de la bobine ou tout le faisceau electrique de la bougie.
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Le 10 Septembre 2011 à 23:05
OK pour la bougie !
par contre la dernière fois j'ai démonter ma pipe d'admission, mais les clapets sont à l'intérieur je les ai bien vu mais comment démonter les clapets ? car quand j'ai retirer ma pipe d'admi j'ai pas vu de vis pour démonter les clapets
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Le 11 Septembre 2011 à 01:13
tu as juste a les enlever il n'y a pas de vis
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Le 11 Septembre 2011 à 11:55
je viens de voir qu'il y  a du jour sur 1 clapet sur 4...
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