Panne de scooter

Auteur Sujet: Panne de scooter  (Lu 1334 fois)

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Le 07 Janvier 2014 à 22:04
Bonsoir à vous tous,

Je suis tout nouveau sur ce superbe site je me présente :

Thomas 17ans
J'habite dans l'allier ( auvergne )
Je suis en apprentissage
je suis un débutant en mécanique
Pour commencer je vous souhaite à tous mes sincères vœux pour cette année 2014.

Voici mes problèmes :

J'avais un scooter chinois acheté neuf en avril 2013.
J'ai eu des pannes dont une grosse il y a peu de temps : mon stator mort.
On m'as conseillez un mécano, j'ai été chez lui qui avait un cpi oliver city pour pièce 200€.
il m'as donc pris toute ces pièces de se scooter qui monter sur mon autre scoot sauf que 2 semaines a peine qu'il sort du mécano, scooter mort.
j'ai comme un cercle de cassé complètement qui se trouve là ou on met l'huile de boite ou une tête d'arbre rentre dedans ce qui fessait un gros bruit et roulais a 20km/h alors que je roule a 80-85km/h et donc pour en finir j'ai repris tout mon ancien moteur dont cette pièce n'est pas cassé j'ai tout repris les pièces du moteur que le mécano m'avais mis.

J'ai repris : cylindre, piston, embrayage, variateur, axe central etc... toute les pièces du moteur.

Une fois tout remonter le principal sans remettre les carénages juste du moins essayé mon scooter démaré j'étais trop fière de moi pour la première fois que je touchais la mécanique sauf que le malheur est arrivé il démarre accélere mais même sur béquille la roue tourne pas du tout !  :'(  p! je ne sais vraiment pas quoi faire  !help SVP.

Je vous remercie pour tout aide précieuse que vous pourrai m'apporté.

Bonne soirée à vous
Cordialement                                                                           Thomas03150
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Le 08 Janvier 2014 à 08:21
salut

ta courroie ne serait pas cassé par hasard ?

le variateur est bien monté ?
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Le 08 Janvier 2014 à 10:05
Bonjour,

Merci de votre réponse pour m'aider mais comment voir si la courroie est cassé ? car elle a l'air d'être tés épaisse avec des grosses dents.
Pour mon variateur ou il est bien monter mais derrière les galets je ne savais pas comment y mettre j'ai 3plombs dans un cercle avec 3vis pointé

Merci Thomas03150
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Le 08 Janvier 2014 à 10:10
A fermé SVP je me suis trompé de session Merci
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Le 08 Janvier 2014 à 10:26
il ne faut pas recree un modo te l'aurais deplacer ca evite les doublons


pour en revenir au vario il doit y avoir 6 galets et non 3 tu doit tout simplement etre trop leger au galets
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Le 08 Janvier 2014 à 10:50
D'accord DUC désolé mais j'avais contacter un modérateur de connecté hier et je lui ai demandé mais il ne l'avez pas fait.

Pour mes galet j'ai 3 noir et 3 jaune or sa roulais très bien avec.
Sinon j'ai pensé a ceci en remontant mon ancien cylindre dans mon piston il manquer un bague au piston pourrai t'il venir de ceci ?

Merci   Thomas03150
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Le 08 Janvier 2014 à 11:15
bon cherche plus alors c'est un segment si il t'en manque un il faut absolument le remettre

tu a celui du desus le pare feu et celui du desous le racleur d'huile

si l'un ou l'autre manque tu risque la casse moteur
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Le 08 Janvier 2014 à 17:17
D'accord alors je go en remettre une :) je vous tiens au jus.

Merci de votre aide                      Thomas03150
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Le 08 Janvier 2014 à 17:52
sujet deplace  ;)

ah c est clair que si il manque un morceau de la segmantation , c est pas tip top  :P
« Modifié: 08-01-2014 17:54:59 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
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Le 08 Janvier 2014 à 18:36
Merci pour avoir déplacé mon sujet dite moi je viens de démonté mon cylindre piston et dans le piston il y avait bien 1 bague que j'avais dis sauf que sur l'autre moteur avec le cylindre piston les bagues sont plus grosse donc le cylindre ne monte pas dessus sachant que ma cage à aiguille est trop grosse comparé a l'autre plus fine donc sa monte pas il faudrait changer la transmission etc.. chose que je ne veut pas toucher donc voilà on peu mettre autre chose appart un segment ou autre aidez moi SVP  !help

Merci                                                                              Thomas03150
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Le 08 Janvier 2014 à 21:29
ok alors la on va avoir besoin de photos car comme ca dur a expliquer les photos sont plus parlantes
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Le 08 Janvier 2014 à 23:10
bonsoir alors j'ai :

- re démonter cylindre piston tout marche nickel.
- j'ai démonté ma boite à clapet sa marche nickel aussi.
- j'ai démonter embrayage et variateur l'embrayage marche bien il n'est pas mort pour le vario j'ai remis mes 6 galets d'origine qui sont en très bonne états.
- J'ai changé de courroie, elle est neuve.
- J'ai ouvert ma boite à air tout est propre.
- J'ai changé aussi de bougie.

Et tout ce résultat pour rien du tout !!   :'(  >:(
Sa m'énerve car sa sort du garage et exactement 1 semaine et 5jours tout relâche sachant que j'ai fais changer tout le moteur ainsi que les pièces moteur. J'en ai eu pour 370€ j'ai passé toute ma paye d'apprentissage dire que sa me fou les boules que le mécano encaisse mes sous alors qu'il n'as fait que de la  en parlant poliment !  :(

Donc mon scooter au final il démarre bien sauf que si je lâche la poignée il se coupe direct j'ai régler vis de richesse ainsi que vis de ralenti mais rien a faire en plus quand il roule sa fait un bruit d'enfer.
J'ai donc quand même voulu l'essayer et j'accélère il ronfle et il monte dans les tours mais part genre 5secondes après et ne roule qu'a exactement 12km/h.

Donc pour moi c'est clair et net c'est la première fois que j'ouvre un moteur je n'y suis pas arrivé normal je suis un gros nul et je ne peut pas me permettre de le ramener chez le mécano même ailleurs. Donc le scooter ranger dans le coin de mon garage je ne le touche plus du coup mes parent vont devoir faire les navettes de 70Km/j ce qui m'embête énormément sachant que le scooter et mon outils de travail :/

Si quelqu'un peut vraiment me donner une chose à faire car sa me rend triste pour mes parents qui me l'on acheté et qu'il tombe en rade comme sa  :'(  !help  !help  !help SVP  !help  !help  !help
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Le 08 Janvier 2014 à 23:34
je suis desolé de te dire que si tu n'a aucunes bases en mecanique des 4 t chinois et pas les moyens de le reparer chez un pro


vend le pour pièces et achettes toi un vrai scooter et si tu veux absoloment un 4t prend du Peugeot, du mbk, du piaggio ou encore Honda qui je le rappel est a la base du moteur GY6 qui equippe la majorité des 4t 50cc
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Le 09 Janvier 2014 à 17:07
Bonjour,

Mon scooter est un 2T non pas un 4T :/
Je suis allez chez le mécano a 30km de chez moi qui m'a tout tué celui que je parlais au dessus.
il y en as un autre à 5km de chez moi qui me dis ton scooter chinois c'est de la merde moi je n'y regarde pas etc.. tout sa car mes parent me l'on payé 800 sur internet et ne pouvais pas en acheté un a 1300€ chez lui depuis il ne veut pas regardé mon scooter car il doit être en colère contre moi je pense mais je n'y suis pour rien c'est lui le mécano donc il pourrai bien me le regarder mais il à une fainéantises pas possible bref... >:(
Si quelqu'un aurai d'autre idées SVP  !help Merci

Cordialement                                       Thomas03150
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Le 09 Janvier 2014 à 18:48
la bougie as ete change ?
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