Panne Ludix trend 2011 s'arrête à haut régime

Auteur Sujet: Panne Ludix trend 2011 s'arrête à haut régime  (Lu 2400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Février 2014 à 16:34

Bonjour , j'aimerais avoir de l'aide svp. Je ne c'est plus quoi faire.Je répare régulièrement des scooters 50cc 2temps  et là impossible de diagnostiquer la panne . C'est un Peugeot ludix trend de 2011 je précise qu'il n'as que 6300 km et qu'il est complet d'origine . Le scooter avez du mal a démarré et quand il a démarré, j'ai roulé ,le scooter c'est arrêter avec un bruit côté allumage + le bruit d'un serrage donc je démonte le cylindre piston bingo segmentation collé 1 segment sur 2 ,le cylindre a aucune trace de rayure.. C'est donc a cause de l'huile .je rachète un piston neuf. Je le monte ,je roule et la il s'arrête a haut régime avec un bruit coté allumage .je regarde le bruit côté allumage, je le démonte et il y'a un jeux dans la bielle , je démonte le moteur je démonte tout le moteur j'achète roulements joints spy neuf ,j'ouvre le carter moteur roulement ko je l'ai change comme il faut et refermer à la pâte a joint. J'ai démonter le scooter entier quoi j'ai nettoyer chaque pièces avant de remonter une fois remonté le scooter démarre nickel je roule et au dessus de 30km il le refait il s'arrête avec un bruit côté allumage ,l'allumage est
 nickel il n'as rien d'anormale ,le scooter redémarre tout de suite après  dès le 1er coup , il tourne comme une holorge jusqu'à au moins 30km et il se bloque avec se fameux bruit . Est ce Mécanique ?ou électrique car niveau pièces tout est ok et se ludix de 2011 possede une sécurité .Jai fait des tests sur la pompe a huile électrique je l'ai relier a la batterie et l'huile coule , j'ai mis de l'huile dans le réservoir et accélérer l'huile coule comme il faut sachant que quand le ludix s'arrête à haut régime avec se bruit côté allumage le voyant d'huile ne clignote pas.. Logiquement il clignote si elle est défectueuse . Apres est ce possible que ce soit le cdi ? Je sais vraiment plus quoi faire . Pouvez vous m'aider à diagnostiquer le problème help merci. Max
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 15 Février 2014 à 18:28
salut

t as peut etre une grosse prise d air entre les deux carters  p!!

as tu bien mis la pate a joint ?

as tu attendu assez longtemps apres fermeture du bas moteur avant de tenter un premier demarrage ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 20:10
Salut , oui la pâte a joint a bien été mise et j'ai attendu 2jours avant de le démarre . Prise d'air j'ai du mal à y croire Vu  qu'avant que j'ouvre  le carter moteur pour changer les roulements mort , sachant que c'est un ludix de première main qui a jamais était demonté et il  faisait la même chose il se coupe a haut regine avec un vieux bruit côté allumage mais l'allumage a rien d'anormal il est en bonne état , la roue ne se bloque pas mais le scooter est fortement ralentie j'ai enlever la courroie pour être sur que se n'est pas l'embrayage ou la transmission il le fait quand même . Bref en changeant les roulement j'ai vérifier la bielle elle n'a rien du tout a l'œil nu quoi faut se que dire quelle n'a que 6000 km.. le piston est neuf le cylindre aucune rayure profonde , le variateur est en bonne état rien d'anormal idem pour le démarreur .c'est vraiment bizarre.
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 20:51
vire la pompe a huile c'est la cause de ton serrage , roule au mélange
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 22:09
Virer la pompe huile comment faire c'est un ludix de 2011 si je débranche la pompe huile électrique il se met en sécurité il ne demarre pa j'ai déjà esseyé j'ai mis de l'huile dans le réservoir et j'ai fait un pont a la pompe a huilé en la laissant brancher et toujours pareil .
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 10:18
et si tu mets un peu d'huile  dans le reservoir et fait un mélange toi meme ?
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix blaster r12
    • Voir le profil
Le 17 Février 2014 à 10:57
Bonjour, je pense a une grosse prise d'air également, surtout si ça te le fait a haut régime, vérifie vers le carbu pour commencé et remonte aux moteur, vérifie comme dit précédemment les joins .
^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire