panne moteur aprilia sr 50

Auteur Sujet: panne moteur aprilia sr 50  (Lu 6431 fois)

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Le 04 Août 2010 à 00:48
bonjour , hier je roulai avec mon scoot et d'un coup il ma fais des trou d'accel et qan jme sui areter pour regarder ce qui avait , plus moyen de redemarer , je n'ai pa serer car piston fai toujour son geste mais je pensai a ma segmentation qui orai cassé car qan je le pousse j'enten comme du metal qui traine par terre

vous pouvez m'aider ??

ps: le scoot a 22,700Km et segmentation jamais changé  p!
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 04 Août 2010 à 01:07
eulla  !help !help
tu peut change piston segment
et si ta cylindre est reyé tu pe changer cylindre piston

normalement au bout de 10 000 kilomettre faut changer les segment

si ta de la change change juste tes segment sa doi couté 6euro les deux voila
sm2!
p!4
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Le 04 Août 2010 à 15:55
si il redémarre pas c'est qu'il a plus de compression,et si ta juste les segments de peter,ta bien de la chance,mai sa m'étonnerai quand-même. démonte ton HM est regarde.
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Le 04 Août 2010 à 23:22
dans un premier temps commence effectivement par déculasser et regarde l'état du piston. Maintenant je suis un peu étonné qu'un segment cassé fasse un bruit métallique quand tu pousses le scooter. En général, lorsque le segment casse les morceaux se mettent dans la gorge. Du coup il n'y a plus d'étanchéité avec le bas moteur et la compression passe en bas. Au pire tu vas rayer le cylindre, mais que des morceaux tombent il y a peu de chance, sauf si ton piston se casse.
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Le 05 Août 2010 à 00:16
HM demonté , les segments sont un peut usé mais rien de mechant , la chemiseest nikel , juste le piston n'est pas rayer rien mais il a juste un impact audessu de 1er segments mais pas sur le coté donc ca ne gene pas , ca vien de ca ou ca peut venir d'autre chose car ma bougie reste seche et meme quan je met de l'essence danc l'orifice de la bougie y veut rien savoir et de l'essence sort par le dessou du carbu je compren vraiment pas  p!
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 05 Août 2010 à 08:00
problème de niveau de ta cuve alors ? regarde si ton niveau marche bien...
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Le 05 Août 2010 à 11:47
comment on fait??
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Le 06 Août 2010 à 12:08
j'y pense j'ai roulé environ 600 bornes avec mon nouveau pot mais sans augmenter mon gicleur (tjr pa changé ) es-ce que ca orai pu flinger mon moteur?
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Le 06 Août 2010 à 22:26
non imposible
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Le 07 Août 2010 à 11:58
la bougie devait etre surement blanche car jai toujour un gicleur de 75 , jai entendu dire que c'etait mauvais pour le moteur non??
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Le 07 Août 2010 à 20:51
si la bougie est blanche c'est pa bon elle doi etre maron noir p!!
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Le 08 Août 2010 à 11:56
non imposible

N'importe quoi !

Chaque pieces qu'on change on doit augmenter le gicleur de +5points , la preuve sa bougie est blanche .
Voila pourquoi tu démarre plus . HM a changer ;)
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Le 08 Août 2010 à 15:25
Change pas le HM pour rien...
D'abord essaye avec un gicleur 80, refait les réglages carbu...
Si ca le fait tjs la tu peut changer ton HM...
Ta bougie fait des étincelles?
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Le 08 Août 2010 à 15:35
Une bougie blanche signifie un moteur trop pauvre en essence. Le moteur risque de chauffer et tu risques de créer un point de fusion (ponctuellement la température monte jusqu'à faire fondre l'alu du piston). Ça peut aller jusqu'à percer le piston. Enrichis ton mélange.
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Le 10 Août 2010 à 01:29
a mon avi , jai jai roulé trop lonten avec un melange trop pauvle et mon piston a perce sur le bord ce qui a fait sauter un tout petit morco du piston (minuscule) le reste du piston , cylindre na rien du tout il est nikel^^ ca peut venir de ca ou pas?
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