Bonjours ,
Voilà je roulais à fond quand ma courroie a subitement éclaté sur le chemin
, j'arrete le scooter sur le côté de la route et j'accèlere à fond afin de savoir si cela pouvais venir d'une carburation trop seche mais aucun probleme à l'accélération le scooter monte bien dans les tours !
J'ouvre le carter de celui-ci et m'aperçois que la courroie n'a pas seulement éclaté mais qu'un morceaux s'est pris dans dans les ressort d'embrayage et dans le ressort de poussé !
je n'ai jamais ouvert les écrous de la variation donc ils sont trés dur à ouvrir !j'ai donc à l'aide du voisin réussis a ouvrir l'écrou de l'embrayage mais n'est touché à aucun autre boulon (ni esssayer d'enlever l'enorme ecrou qui tient le ressort) à l'aide d'un tournevis j'ai écarter un peu les joue qui viennens toucher la cloche et retirer le morceaux coincer.
Par la suite je remet une courroie Courroie racing 677 17.5 30 (qui selon le site GY6 correspond aux courroie 669 18 30) avec peu de difficulté.
Je remonte le tout !
Enfin quand j'essaye de redemarrer le scooter sa cri mais ne marche pas , je change donc de bougie !
Apres cet échec , j'achete une nouvelle bougie (NGK C7HSA) , la même réference que l'origine évidemment !
A ce moment quand j'essaie de demarrer le scooter , la roue arriere bloque ne se lance pas et dans le carter sa fait un bruit bizzare !
Je dessere le frein , verifie que la cloche tourne bien et lance la roue avec la main , moteur allume et la roue se debloque
Seulement le scooter ne monte pas dans les tours , broute , fait un bruit bizzare dans le carter (je pense , identification compliqué suite au bruit ) et n'avance que la roue arriere sureleve sur bequille centrale !
J'ai donc verifier robinet d'essence , durite essence , branchement , si le pot relache bien des vapeur , reglage carburateur !
Pour la cuve du carburateur , j'ai du mal a l'ouvrir car 2 visse resiste trop donc je n'ai pas force par peur de casse les tete ! Pour bien verifier l'arrive d'essence jai mis les phare et essaye d'allumer le scooter mais ceux la ne s'allume que a 25% !
Je ne sais pas trop comment faire et quoi faire , que devrais vérifier ? Que dois je faire ?
Pourrait il y avoir plusieurs symptome ?
ex : Carburateur encrasse (voir gicleur bouche) / Transmission (La je ne sais pas tout ma l'air normal)
Ma configuration est d'origine avec :
Carburateur racing 19mm.
Monté en origine avec un gicleur de 80
Diamètre externe côté filtre à air = 39mm
Diamètre externe côté pipe d'admission = 28mm
Courroie racing 677 17.5 30
CDI racing noir V3