Auteur Sujet: panne scooter pré serrage, serrage?  (Lu 150 fois)

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Il y a 5 jours
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon scooter en pleine descente j'ai mon scooter qui c'est éteint sans crier gare, je le rallume arrive à mon boulot, je repars du boulot petit freinage arrière (sans freiner) et il s'arrête le kick ne reviens plus automatiquement vers le haut, au bout d'un temps le scoot démarre puis s'arête de nouveau mais sans freinage. essence ok, huile ok, marque piaggio typhoon 50 cc (dernier 2 temps)  6400KM révision faites mi janvier (5412 km) il est débridé  es ce grave?
Voila ma config :
Scoot : typhoon 50 cc
Haut Moteur : d'origine
Pot : typhoon leo vince
Vilo ( Embeillage ) : origine
Carbu : origine
Filtre a air : origine
Variateur :origine 
Embrayage :origine 
Taille Gicleur :
Nbr et Poids des Galets :origine 

merci pour vos réponses
« Modifié: 15-03-2019 06:25:45 par yep »
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Il y a 5 jours
salut

je suis pas trop caler niveau scoot mais je pencherai pour un probleme
d embrayage ou de transmision
explication:
si tu serre ton moteur il s arrete de tourner donc ton embrayage se referme
du coup tu est en roue libre (sa peut pas faire freiner la roue)

commence deja par demonter ta boite a kick et verifie en le bon fonctionement
le fait qu il revienne pas tout seul est deja pas terrible
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Il y a 5 jours
salut

je suis pas trop caler niveau scoot mais je pencherai pour un probleme
d embrayage ou de transmision
explication:
si tu serre ton moteur il s arrete de tourner donc ton embrayage se referme
du coup tu est en roue libre (sa peut pas faire freiner la roue)

commence deja par demonter ta boite a kick et verifie en le bon fonctionement
le fait qu il revienne pas tout seul est deja pas terrible
je te remercie tu me décris en fait ce qui c'est passé 1 petit freinage arriere 2 moteur éteint 3 roue libre, je démonte ma bote a kick en attendant d'éliminer ce soucis merci pour la reponse
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Il y a 5 jours
une fois ta boite a kick demonter
profite en pour enlever ta courroie
fait tourner ton vario a la main tu vera si tu a un point dure = possible amorce voir serrage
 (pence a enlever ta bougie)
fait tourner ton embrayage il doit etre libre (tourner sans contreinte)
fait tourner ta roue arriere et voit si il y a des point dure