panne sur mon jet force

Auteur Sujet: panne sur mon jet force  (Lu 1228 fois)

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Le 25 Février 2014 à 19:57
Salut a tous.
Alors je vais tenter de vous expliqué mon problème. Je possède donc un jet force c-tech qui me fait des sienne. Je viens de l'acheté il y a un moi et il n'avait pas tourner depuis 2 ans.
Donc avant toute chose j'ai fait un gros nettoyage réservoir, filtre a essence changer, durite, carburateur, bougie neuve et nettoyage du robinet d'essence.
 Après avoir nettoyer je fait le plein et met un coup de démarreur, mais surprise il et grippé (avant de stocké un scoot on ne le lave pas au jet d'eau) donc coup de quick et au deuxième coup le scoot démarre.
 Après l'avoir laissé tourner au ralentie pendant une bonne dizaine de minute je me décide donc de partir a l'aventure. Mais après avoir roulé 500 mètre le moteur se coupe net (beuuuuuuuuuh) puis presque au moment que le scoot s'arrête, le moteur repart très dificilement (ta, ta, tata, tatata...).
Je me rend cotre que le carbu et un 19 chose qui ne sert a rien sur un moteur d'origine, alors au lieu de me prendre la tête avec les réglage et avoir un carbu qui me fait consommé inutilement j'ai acheté un 17.5, une pipe alu doppler avec montage souple et des nouveaux clapets polini car les mien était d'origine et en mauvais état.
Je remonte le tous fait les réglage et repart. le problème et toujours là.
Ma bougie et d'un très jolie brin donc bon gicleur et pour la richesse le scoot tourne bien rond a 1 tour 3/4.
Je me suis dit que sa pouvais venir de ma segmentation mais le gars qui ma vendu le scoot avait changer le piston avant de le stocké.
J'ouvre quand même pour en avoir le cœur net et la "grosse surprise". Le piston est monté a l'envers, les segment font a peine la moitié de l'épaisseur qu'il faut et surtout le piston a fondu (du dessous du premier segment, sur 5mm de large, 1cm de long en découpant au passage le deuxième segment).
J'ai donc bien vérifier mon cylindre et miracle il n'a rien, du coup je remplace le piston par un neuf avec les bon segment (remonté dans le bon sens) et redémarre la bête mais le problème est toujours là.
Tout ai neuf et mes réglages sont bon. C'est le première fois que je bloque sur un tel problème. Surtout qu'il persiste toujours pareil après le changement de pièce qui était clairement endommagé.
Merci a tous se qui pourrons m'aidé a résoudre se problème et désoler pour le roman.
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Le 03 Mars 2014 à 19:25
Salut, voila je pense a une prise d'air quelque part mais bon courage pour la trouver. ta bien changer les joins de culasse, et de la boite a clapet ? et juste pour savoir ta bougie est de quel couleur ??

puis un conseil pour un 50cc le top c'est les carbu de 15 ^^

dit moi tous ça, puis on verra pour le reste :)
^^
 

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