Salut, bah ça dépend de l'usure de ton vilebrequin.
Et faut arrêter de vous prendre la tête les gens, ça peut passer sans prob sur un vilo d'origine faut juste voir l'état c'est tout.
Moi j'ai bien rouler plus d'un ans avec un kit Malossi alu replica 70,vilo origine,carbu 21 DO,Variation GP Malossi,pot hebo pour 50, je prenais 96km/h sur Curvomètre.
Et mon vilo n'a jamais cassé... pourtant je faisait +/- 20km par jour avec. Suffit de pas rouler comme un porc c'est tout.
Maintenant je dis que ça "passe" mais c'est pas l'idéal non plus, vaut mieux un bon vilebrequin masse pleines et bien équilibrer qu'un vilo d'origine et même sur de l'origine.
C'est mon cas j'ai un vilo Conti Furio masses pleines et un kit 50 Tnt fonte type origine, franchement avec la config que j'ai vous seriez étonner de ce que j'ai pu tirer du petit cylindre tnt que tout le monde hait tant xD
Comme quoi il n'y a pas que les cc qui compte.
Avant de mettre un kit je changerais quelques pièces plus utiles tant que ton 50 est nikel.
-Clavette décalée Top perf (5° de décalage, attention au sens de la clavette on peut retarder l'avance de l'allumage de 5° qui va le faire devenir super mou ou on peut lui donner une avance de 5° qui va lui donner plus de couple.)
-CDI Racing