Pas d'essence qui arrive au carbu.

Auteur Sujet: Pas d'essence qui arrive au carbu.  (Lu 15625 fois)

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Le 23 Décembre 2014 à 01:10
Bonjour,

Je viens d'acquérir un scooter xintian année 98, lors de l'achat le scooter tourné rond, il démarré sans soucis.

Je l'est ramené chez moi couché dans une fourgonette, et la plus moyen de démarrer, je me suis dit normal la cuve du carbu a du se vider. Donc j'insiste a kické, je démonte la bougie et je voit qu'elle est séche.

Je kicke tout en surveillant le tuyau d'arrivé d'essence au carbu et je voit qu'il reste vide, l'essence n'arrive pas au carbu.

J'ai pris un bout de tuyau que j'ai branché au carbu, et je l'est remplit d'essence (un demi verre environ) et a force de kické comme un ouf, le scooter a fini par démarrer, je l'est éteint aussitôt, rebranché le tuyau d'origine, et il a redémarrer..

Content je me suis qu'il était "désamorcer", il a tourner 10mn, je suis dit mission accomplie, mais le lendemain rebelotte, ca ne démarre pas, toujours pas d'essence qui arrive au carbu.

Le scooter est tout d'origine, aucune modifications.

Je pense a la membrane, mais ne sait pas trop comment savoir si c'est elle ?

Enfin bref, j'attend vos avis, je debute dans le domaine...

J'ai besoin de ce scooter pour aller au boulot.

Merci a tous d'avance.
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Le 23 Décembre 2014 à 15:02
Bonjour,

Personne pour m'aider ??? :-[
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Le 23 Décembre 2014 à 16:35
a mon avis ton robinet a dépression et hs .

pour dépanner il faut injecter un peut d essence dans le puis de bougie pour que le moteur démarre et créer une aspiration dans ton circuit d essence .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 23 Décembre 2014 à 16:45
Merci a toi de ton aide.

Le robinet a dépression se trouve bien en dessous du réservoir ?
Ca se démonte bien je supose, mais puis-je en mettre un qui vient de n'importe qu'elle scooter, ou j'en commande un neuf ?
Ca couter combien environ ?

Je stresse un peu car besoin de mon scooter pour le boulot, pas d'autre moyen de locomotion et je ne peut compter que sur moi meme la ou je vit.

Merci encore  ;)
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Le 23 Décembre 2014 à 20:55
Tant pis je vais me démerder.

Merci quand meme.
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Le 23 Décembre 2014 à 21:16
oui en general visser au réservoir , par contre il te faudra le bon car a chaque scoot sont robinet .

a toi de trouvez un shop en ligne ou un garage ou conssess de la marque .

se devrais se trouvez en origine ou adaptable .

mais je ne peut pas t aider plus , je ne suis pas un pro du scoot chinois .

donc a moins qu un spécialiste passe ici , va falloir te débrouiller pour la suite  ;)





 
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Le 23 Décembre 2014 à 22:47
Je vais en remettre un neuf et voir par la suite.

Je te remercie en tout cas.
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Le 24 Décembre 2014 à 12:53
Nan rachete pas pour le moment tu peut brancher ton réservoir en direct sur le carbu si ton réservoir est en hauteur sa  permettra a l'essence d'arriver directement au carbu mais prévois de racheter un robinet quand meme , c'est sans risque ne t'inquiète pas mais veille a toujours avoir au moins au dessus de la réserve sinon ton essence n'arriveras plus vu qu'elle sera aspiré par gravité (du haut vers le bas donc le carbu)
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Le 24 Décembre 2014 à 16:05
Salut, merci pour ton astuce, ca me redonne le sourire.

Donc je peut supprimer sans soucis ce robinet de dépression, le scooter démarrera bien ?

Je peut mettre un simple robinet on-off par la suite, ou je doit remettre la meme chose ?
Comme c'est un scooter chinois, je lit partout qu'ont ne trouve pas de piéces...

J'ai une derniére question, je lit que les scoot chinois sont des 4 temps, vu le bruit que le mien fait je dirait 2t, mais je ne suis pas sur, c'est un kinroad xintian, avec un petit autocollant XT50QT.

Comment reconnait-ont physiquement la mécanique d'un 4t ?


Merci a vous.
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Le 24 Décembre 2014 à 16:09
Oui tu peut lbrancher en direct et on reconnait un 4 temp généralement qu'en démontant le moteur en deux si tu voit une chaine dedans c'est 4 temp après y'a un truc simple aussi genre la carte grise c'est noté dessus XD  Bon sans dec pour un robinet autre que celui d'origine jpense pas mais déja si le brancher en direct fonctionne se sera déja pas mal pour toi et ton boulo gros :)
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Le 24 Décembre 2014 à 19:12
et ossi o carburateur tu reconni o 4 t  si tu sui ton mochon de ta boite a aire et que sa va jusqua sou ta selle et que tu voi pa ton carbu sans enlever ler carenage si du 4 t car le 2 t le carbu et visible  p!!
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Le 25 Décembre 2014 à 17:23
Merci a vous de votre c'est sympa,

Mon probléme persiste, j'ai démarrer le scooter cette aprem grace a un tuyau que j'ai remplit d'essence que j'ai mit au carbu, une fois démarrer j'ai rebrancher le tuyau d'origine, le scoot a redémarrer, il accélerer tout seul, mais ce que je ne comprend pas c'est que le tuyau d'essence qui va au carbu restait toujours vide de chez vide..


Il a tourner en accélérant tout seul pendant une bonne minute, aprés je l'est éteint, car il voulait partir tout seul, j'ai pu le redémarrer plusieurs fois malgrés qu'il n'y est pas une goutte d'essence qui arrive au carbu, il était accélerer a fond.

J'y comprend rien, j'ai démonter le robinet de dépression sous le réservoir, il est visser directement sur la coque du réservoir donc pas moyen de mettre le tuyau en direct.

Je ne sait pas trop comment la tester, quand je souffle dans l'orifice qui se branche au tuyau d'essence l'air passe, mais dans l'orifice de dépression je ne peut n'y souffler ni aspirer.

Je reprend le boulot demain 12km, je voudrait y allez en vélo  :-[


Merci a vous.
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Le 25 Décembre 2014 à 17:55
tu doit avoir une fine durite reliant le robinet au carbu ou a la pipe non ? elle est bien brancher ?

pour le fait que le scoot accélère tout seul c est louche  ??? soit le boisseau revient pas , soit le câble d accélérateur et pincer dans une mauvaise position , soit la vis de ralenti est trop serrer .

c est ch.... c est robinets a dépression je trouve  ::)

edit : ont en trouvent des sites specialiser en scoots chinois , celuis la et bien d autre ...

clic : http://www.gy6.fr/index.php?searchStr=robinet+&_a=viewCat&Submit=Allez
« Modifié: 25-12-2014 18:03:16 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 25 Décembre 2014 à 18:10
Mon robinet de dépression est exactement le meme qua ca :

http://www.scootpieces.com/ima​ges/ROB031.jpg


Je peut le tester a sec ? Il est démonter la.

Demain je vais voir si ils en ont en stock au magasin, comme ca, le robinet sera rayé de la liste de la liste.
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Le 26 Décembre 2014 à 18:39
Il a raison si il accélère tout seul c'est que ton cable d'accélérateur doit ètre gelé et donc coinçé et ne reviens pas ou alors le boisseau qui est coinçé et pour le réservoir bricole ton robinet qui est mort de toute façon de sorte a ce que l'éssence arrive direct au carbu tu laisse un boit du robinet pour que sa fasse un beau ptit bou tuyau et tu relie ta durite de carbu dessus sa dvrait aller
 

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