Pas d'etincelles Bougie Speedfight2 AC

Auteur Sujet: Pas d'etincelles Bougie Speedfight2 AC  (Lu 4166 fois)

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Le 07 Septembre 2011 à 20:12
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à m'excuser, je sais que le sujet a déjà était traité seulement, beaucoup d'hypothèses dans les sujets mais peu de réponses :(
Je me permet donc de poster mon problème perso :

(je tiens à prévenir, mes connaissances en électricité sont très très limites, donc n’hésitez pas à m'expliquer de manière enfantine looool !!)

Voila quelque temps que je n'utilisais plus mon scooter, qui fonctionné très bien!
J'ai voulu le faire tourner pour le décrasser un peu (3 semaines sans fonctionner environ) et malheureusement, aucun allumage pourtant j'ai bien du jus sur mon scoot car les voyant et le démarrage électrique fonctionne. Alors mon premier réflexe, contrôle de la bougie, et cette dernière n'a aucune étincelle. J'avais une bougie de secours que j'ai testé mais même chose pas d’étincelles,  j'ai donc commencé le démontage du scooter afin de vérifier les branchements des fois que ... mais rien, j'ai coupé un petit centimètre du fils de la bobine car j'ai pu lire que parfois cela venait du fils, mais cela ne change rien, j'ai essayé de brancher la bougie directement sur le fils sans passer par l'antiparasite rien (je tiens à souligner que je fais bien masse avec la bougie :p).
J'ai pu lire que différent éléments peuvent être à l'origine de mon problème seulement mes connaissances me font défauts et je ne sais pas vraiment par où commencer!
J'entends parler de :
- Bobine (mais comment bien la contrôler ? )
- Régulateur de tension (je sais pas trop comment vérifier ça, apparemment faut que le moteur tourne)
- Boitier C.D.I (je vois un peu ce que c'est grâce au site de vente de pièces mais comment vérifier ?)
- Stator (dois je vraiment en arriver là ??)
- si y a d'autres choses que je peux vérifier ???

D'avance je vous remercie pour votre aide !!



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Le 07 Septembre 2011 à 20:24
pose directement le fil qui par de la bobine haute tension ala culasse pour faire masse ou au cadre
ATTENTION AVEC LA PEINTURE  DU CADRE SA ARRIVE QUE SA FAIS PAS MASSE
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 07 Septembre 2011 à 21:18
Merci de ta réponse mais je ne comprend pas exactement la manipulation et son intérêt ???
J'enleve l'antiparasite et branche le fils de la bobine sur une masse ... mais pour quoi ?

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Le 07 Septembre 2011 à 21:20
salut cherche pas c'est ton cdi qui est naze change le et dit nous en des nouvelles
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
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Le 07 Septembre 2011 à 21:28
Allez, faut bien commencer par quelque chose après tout ...
je vais commander ça, je vous redirais ça des que je l'aurais remplacer !!
Si d'autres proposition en attendant, n’hésitez pas, je prend lol ;)

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Le 08 Septembre 2011 à 04:05
Sa peut etre le cdi l allumage ou la bobine dallumage fait le part etape ( tu peutavoir les voyant qui sallume  mais sa  rien avoir car lallumage a deux parti une qui cree lenergi pour le faisseau electrique et l autre va ou cdi pour le moteur)
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Le 09 Septembre 2011 à 14:21
Le truc c'est que sur pas mal d’éléments concerné CDI et Régulateur de tension je ne sais pas comment controler ...
Pour la bobine j'ai essayé un truc en Ohmetre je suis pas sur de la manip mais j'obtiens des valeur de 0 donc logiquement cela semble bon signe il n'est donc pas concerné ...
Et pour l'allumage , tu parle du Stator ?? comment le controler ??

Edit: Je crois que j'avance ... :D à force de chercher je commence un peu a comprend l'electricité lol :D

J'ai fait différent test au Multimètre en Voltmètre maintenant ce sont mes connaissance sur les pièces qui me bloquent !!
J'ai mesuré la tension de la batterie entre le + et le - j'obtiens du 12.2Volt
j'ai ensuite mesuré la tension entre le + de la batterie et les différents fils qui arrivent au bloc CDI, si la tension est de 12.2V je peux en conclure que j'ai pas d'alimentation du bloc et donc qu'il n y a pas de contact entre la batterie et le CDI ... normal ou pas ??? ca je ne sais pas y a t il un organe qui fait contacteur entre les 2 ??
Tans pis je repars en arrière
j'en arrive au Régulateur de tension :
Je mesure entre le + de la batterie et les différents fils qui arrivent su le régulateur
Sur tous sauf 1 (facile à reconnaitre c'est un fils rouge qui vient du fusible, qui venait avant de la batterie .. :D) j'ai une tension de 12,2V sauf le rouge qui donne 0V donc la tension est bien la même entre la batterie et ce fils donc jusque là y a pas de problème apparemment (fusible OK même si visuellement je le savais déjà) !!
Bon maintenant voyons si c'est le régulateur de tension
Alors si je ne m'abuse en testant du + de la batterie (ou du fils rouge qui arrivent au régulateur) et les autres fils qui sortent du régulateur de tension j'obtiendrais au moins sur 1 fils la tension de 0V qui voudra dire que j'ai bien la même tension et donc rien a déclarer dans cet organe seulement je ne sais pas comment ce régulateur fonctionne, qu'y a t il a l'intérieur ?? peut être un commutateur et donc normal que j'ai pas de tension égal ... alors j'ai testé en mettant le contact et sans ...
en mettant le contact au passage ma tension descend à 10V.
et donc,sur aucun des fils j'ai une tension différentes de celle de 10V en contact du scoot allumé ou 12v contact éteint  ... donc est ce que je peux conclure que cela vient bien du Régulateur de tension ???
quel valeur devrais-je obtenir en sortie de cet organe ?? une tension supérieur à 12v ou du moins une tension différente de celle de la batterie j'imagine non ???

D'avance merci, j'espère que mon message est à peu près clair :D


 


« Modifié: 09-09-2011 15:32:32 par dabear »
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Le 09 Septembre 2011 à 16:42
ola ne change rien pour le moment  je vais t'expliquer la procédure . Toujours partir du plus simple et remonter a la source . Le circuit batteris n'a rien a voir  avec l'allumage moteur  ;)

1  Pour tester la bobine haute tension  ( c'est celle avec le fil qui se branche a l'antiparasite )
* tu enleve l'antiparasite  et tu approche le long fil a 0.5 cm de la culasse et tu met un coup de démarreur . Si de l'étincelle jaillis entre le fil et  la culasse    ta bobine est ok  et il faudra donc changer  antiparasite et bougie

2   Si pas d'étincelle  on remonte encore  vérifie les branchement  ( deux fils doivent arrivée a la bobine haute tension )
Essaye une autre bobine au cas ou il arrive qu'elle grille sans raison

3  Après ces vérifs  il faut remonter au cdi  controler les branchement  , si tous les fils sont ici ok  le seul moyen de voir s'il est mort est d'essayer un autre  ( ceux des mobylette et scooter peugeot vont dessus  ;))

4 Le régulateur de tension oublie le il sert uniquement pour l'éclairage   :)

5  Après toutes ces différentes vérif ont arrivent a la source  l'allumage  , il faudra le démonté vérifier les soudure  , les branchement , si tout est ok il faudra le remplacer


Mais de mon avis , lorsque l'on stock un scoot   et qu'il fonctionnait avant    le problème ne va pa chercher bien loin , procède dans l'ordre donné  :)
« Modifié: 09-09-2011 16:44:34 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 10 Septembre 2011 à 22:17
Ahhh oki pour toutes ses informations bien détaillées !!!
Je vais procédé alors comme tu le suggère !! encore merci de ta réponse
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Le 20 Septembre 2011 à 13:55
Bonjour;
Des nouvelles?Problemes résolu?
Je vais moi aussi me servir de ton probleme pour faire quelque verifs sur mon scoot.
NEOS 1997 d'Origine mais en panne!!
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Le 26 Septembre 2011 à 10:43
Bonjour à tous, me revoilà pour donner les détails de mon soucis,
Alors avant tout ma bobine était bien HS ... je l'ai remplacé car elle faisait partie du problème, j'ai du la tester sur le scooter d'un pote pour le savoir.
Donc je l'ai remplacé mais ce n’était pas le seul problème
Le 2eme problème je ne sais pas si cela est normal surement mais :
J'ai testé la tension qui arrive aux bornes de la bobine, et je vous avez dis que la tension était nul mais en faite, la tension semble redescendre quand je n'utilise pas le scooter :
car en faisant plusieurs coups de kicks je me suis rendu compte que la tension remonté aux bornes de la bobine, doucement mais surement :D
Alors j'ai insisté, insisté insisté insisté et là d'un coup ... le scooter redémarre !!
Si vous n'avez pas utilisé votre scooter un moment et qu'il ne démarre plus, avant d'investir dans une quelconque pièce soyez têtu et patient, car peut être aurez vous le même problème tout bête que moi ... enfin en parti ;)
Encore merci a tous pour votre précieuse aide ;)
Et j'espère que cela pourra en aider certains !

 

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