Pb embrayage ou vario trop leger

Auteur Sujet: Pb embrayage ou vario trop leger  (Lu 2230 fois)

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Le 02 Juillet 2008 à 09:16
Bonjour je suis debutant en Scooter j'ai un souci sur un typhoon Piaggio de 1994 j'ai cassé la ventilation de ma poulie plastique trop vieu j'ai remplacer ceuxci par deux rondelle j'ai donc aucun refroidissement dans le carter ... ma courroie lache au bout d'un moi elle a fondu dans mon carter !! :-X

Mon souci est quand je suis a l'arret et que je veux demaré mon moteur patine ! j'ai limpression mon vilo tourne a fond et ma roue arriere n'avance que tres peu, et d'un coup sa accroche et j'accelere est ce mes galet trop leger ? ou mon embrayage fatigué ?  :P

Quand j'accelerent et que je suis dans les tours je n'ai plus ce souci ce souci apparait que quand je met le pied a terre  p!

scooter typhoon entierrement d'origine avec galet 6 gramme polini et guide malossi ! help me :) p!!
« Modifié: 02-07-2008 09:18:28 par NikoTechnicien »
Prototype RCX le Final  => Mbk 51 Cross => le Peugeot Country !!
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Le 02 Juillet 2008 à 09:21
Ca me fais pareil sur ma bravo tu as de solutions pour moi sois ta transmission n'est pas trés bien sérée , soit ta courroie est morte .
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Le 02 Juillet 2008 à 09:28
Tes ressort d'embrayage trop mou et peut étre changer aussi ton ressort de poussée.
Ta poulie que tu nous parle elle est coter allumage? ou coté boite a kick?
« Modifié: 02-07-2008 09:30:09 par roye37 »
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Le 02 Juillet 2008 à 09:29
Pas possible pour les ressorts puisque je supose que ca ne le fesait pas avant par contre c'est clair change de poulie .
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Le 02 Juillet 2008 à 09:31
La transmission à quel niveau ? c'est bien fixe pourtant :( mal seré sa se  serait dévisé aucune idée a vrai dire j'attend de trouvé une bonne courroie malossi typhoon mon Model actuel de courroie est de MBK spirit je crois j'ai fait le boulet :D si sa vien de la courroie je suis un ane :D 

Est ce grave de tournée sans ventilation au niveau de la poulie ? je vais changer de courroie la et de ressort d'embrayage je trouve pas la ventilation plastique d'origine sur mon typhonn dans mes Shop pres de chez moi  Merci de m'aider en tout cas c'est cool p!!
« Modifié: 02-07-2008 09:36:05 par NikoTechnicien »
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Le 02 Juillet 2008 à 09:36
Est-ce que ca te le fesait avant que tu casse la ventilation ? Car si ca ne te le fesait pas je ne pene pas ue ce soit un problème de ressorts de poussés .
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Le 02 Juillet 2008 à 09:41
Je viens de la 51 et de la 103. Non sa me le faisais pas. depuis que j'ai fait du Cross dans les champs avec j'ai l'impression que mon vario tourne dans le vide par rapport a la courroie que au demarrage mais ce que je me suis dit si sa chauffe énormement la courroie a un point dla faire fondre ! c'est que sa n'entraine pas du tout la courroie :) comparé a la roue arriere je suis perdu mais je me suis dirigé dans un trou noir avec mes connerie :) aidez moi a trouvez la lumiere :D je crois sa vien de la courroie et dlembrayage jvai demonté sa ce weekend
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Le 02 Juillet 2008 à 09:45
Pour moi c'est toujours les même solutions transmission mal sérée ( mais bon en roulant la désérée faut etre fort  :P ) ou ta courroie qui est foutu elle accroche plus du tout que sur le point de compression .
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Le 02 Juillet 2008 à 10:29
C'est la quelle poulie celle avent ton vario? ou du coté pot en plastique derriére le cache moteur?

En tous cas il faut que tu en remette une a moin que tu veule ruiné ton scoot est mais une nouvelle couroie est regarde si sa le fais encors achéte les bonne piéces pour les bon scoots  ;)
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Le 02 Juillet 2008 à 11:06
Ma poulie ventilé de mon variateur ! j'ai ma joue fixe plus une joue ventilé qui sadapte sur ma premiere qui se sert avec mon pignon pour le kick mais Le hic est j'ai plus de ventilation ! piece en plastique qui n'aime pas le temps tout crain le temps sauf les piramides !

en tout cas je vous tiens au courant je vais regardez sa de plus pret si dautre avis sont avenir je suis plus que prenneur ! Merci a tous ! p!!
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