je me suis monté un pti kit 70 DR en fonte. J'ai fait le rodage avec rigueur et je viens de le finir (500km).
Avant de le monter (mon scooter était juste débridé, tout d'origine), j'ai monté un carbu 17.5 et un pot Bidalot.
Avec le kit 70, le carbu et le pot, j'ai une patate d'enfer au démarrage (je grille tous les scoots même les 125 jusqu'à 60km/h).
tout serait parfait si, ce soir, au bout des 500km, le scooter ne serait pas coupé en pleine pointe (la 1ère vraie pointe à 90 sur mon compteur).
Je roulais à 70/80 et j'ai voulu taper une tite pointe pour tester sur une belle ligne droite donc j'accélère nikel jusqu'à 90 (le moteur gueule à fond) et il se coupe... Il redémarre direct avec le démarreur électrique, j'accélère et il accélère pas fort et recale à 45/50. Il redémarre de nouveau de suite alors je recommence tout doucement à accélérer et il repart normalement... Ouf Il marche donc toujours super fort au démarrage et jusqu'à 80 sur mon compteur (même en côte et/ou à 2). Mais impossible de dépasser le 90 sur mon compteur ( qui s'affole à 11000 trs/min tout comme le moteur qui fait bcp de bruit et a l'air de "saturer")...
J'attend donc mon pti vario polini speed control commandé sur le meme site que mon kit 70 (ebay). J'espère qu'il aura + de pointe parce que l'accélération, je ne peux demander + vu que je dois accélérer pas trop fort pour ne pas être grillé par les gens en bleu. Je viens aussi de mettre une bougie Iridium.
1 : Personne ne voit pour le fait qu'il se soit coupé (et cela risque t'il de se reproduire?)?
2 : Et aussi qu'il ne fasse que 90 max sur mon compteur (alors qu'avec le carbu 17.5 et le pot Bidalot avec moteur d'origine, je prenais les 80 sur le plat facile)?
3 : Et que va m'apporter le vario polini Speed Control?
Merci de vos réponses et vive le scooter