perte de puissance après un "choc"

Auteur Sujet: perte de puissance après un "choc"  (Lu 1709 fois)

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Le 17 Novembre 2007 à 17:06
salut, j'ai un kymco zx50.
après être passé dans un nid de poulej'ai eu une chute de puissance importante.
c'est arrivée une première fois et c'est reparti en redemarrant le scooter, mais depuis la seconde, c'est bloqué comme ça.

il ne tiens plus le ralentis à chaud, et en marche il ne depasse plusl que très difficile les 40Km/h et semble s'etouffer comme si il recevait trop ou pas assez d'air ou d'essence.
j'ai demonté et nettoyer le filtre à air pour voir sans succés, le carbu ne semble pas avoir bougé, mais une petite pièce a du jeu, je ne sait pas si c'est grave, je n'ai pas trouver de vis ou d'ecrou à resserrer, c'est là ou viennent se brancher les durites d'huiles et d'essence et le cable d'accelerateur (le tout repart vers le carbu dans une durite plus grosse).

merci d'avance pour votre aide (je me tape 50Km/jour pour aller bosser avec, alors c'est vraiment très chiant)
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  • ben la plus rien =/ bientot une mécaboite
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Le 17 Novembre 2007 à 18:16
tu doit avoir une prise d'air au niveaux du carbu regarde si il fuit
une piece qui a du jeu peu tu préciser ou envoyer une photo de la pièce en question ?
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Le 17 Novembre 2007 à 18:24
bn je l'ai déjà decris, c'est pas gros du tout, situé sous la pipe d'echapement, dessus arrivent durites d'huile et d'essence et le cable d'accelerateur et le tout repart dans une plus grosse durite vers le carbu.

elle bouge de 1 ou 2 mm
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Le 17 Novembre 2007 à 20:10
ton scoot c'est un 2 temp ou 4 temp?
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Le 17 Novembre 2007 à 22:10
2 temps, 50cc
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Le 02 Décembre 2007 à 19:02
bon je vous donne des nouvelles quand même.
il semble qu'il s'etait juste dereglé, ce we j'ai demonté le filtre à air, tout nettoyé et verifier que tout etait bien en place.
après j'ai tripoté les vis de richesse et ralenti et il a repris un bon tonus.

Seulement maintenant il tiens mal le ralentis à froid... mais il monte trop haut à chaud, donc je pense que c'est la richesse qui ne va pas bien ? des conseils pour un bon reglage ?

en fait il descends bien de regime tout de suite à l'arret mais il reprends des tours tout seul tout doucement à faire coller l'embrayage, donc je peux pas lacher le frein sinon il s'en va tout seul...
« Modifié: 02-12-2007 19:08:48 par L33thium »
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Le 02 Décembre 2007 à 22:39
c'est bien un probleme de richesse il faut que te éssaie plusieurs réglages en touchan la vis
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Le 03 Décembre 2007 à 18:15
je viens d'augmenter le ralenti et baisser la richesse.
tout de suite à chaud il ronronais comme un gros chat pepere (en repondant toujours instantanement aux accelerations), je verrais demain à froid comment ça ira
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Le 12 Décembre 2007 à 05:26
houla il m'a supris hier soir, il avais un comportement normal presque encore mou jusque la.
mais après avoir fait le plein à la debauche... il a pris une peche d'enfer d'un coup :o
je l'ai jamais vu comme ça, maintenant il a une acceleration terrible et il pousse non-stop jusqu'a 60Km/h (au feu rouge je decolle aussi fort, voir un poil plus que les voiture, jusqu'a ce qu'elles arrivent en bout de seconde evidement, après je me fait griller si pas en ville), je soupconne plus, mais le compteur semble se bloquer à cette valeur.

ça m'inquiete un peu du coup qu'il ai changé de comportement aussi radicalement sans rien lui faire  ???
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Le 12 Décembre 2007 à 17:43
ba cherche pas ton compteur a du prendre un coup
 

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