Peugeot ne veut plus démarrer

Auteur Sujet: Peugeot ne veut plus démarrer  (Lu 2274 fois)

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Le 18 Mai 2013 à 21:18
Bonsoir a tous !

(je suis technicien informatique donc je sais que plus on a de précisions, et "mieux" on
peut juger a distance)

Alors voila, cela fait quelques années que je travail sur Paris, je suis de la région parisienne, et je n'utilisais plus mon scooter..
Depuis une semaine j'ai décidé de m'en occuper.
Pour info il dormait dehors, ce n'est pas bien je sais mais pas de garage, ni de place a la maison  :-[

J'aime bien ce scooter donc je souhaite vraiment pouvoir le refaire fonctionner pour a nouveau me balader dessus  8)

Donc ca fait 3 ans que je l'ai, ca doit faire 1 an que je n'y ai plus touché...
Et ca fait une semaine que je met la main a la pâte  ::)

Impossible de le faire démarrer, j'ai donc acheté une nouvelle batterie prête a l’emploi a carrefour.
Je galère un peu, je "kick" je "kick" (démarreur électrique ne fonctionne plus) et au bout de 10minutes, il redonne signe de vie puis démarre  p!!
Trop content, je le laisse tourner 15minutes tranquillement.. Ensuite je file mettre de l'essence car il ne restait qu'un fond.
Niveau d'huile OK.

Je l'ai emmener au garage pour regonfler le pneu arrière, et la, il a eu plein de bosses qui sont apparues, le garagiste m'a dit qu'il est mort donc j'en ai donc commandé un autre, 50€ + 20€ de montage, il sera monté la semaine prochaine.

Et lorsque j'ai voulu redémarrer pour rentrer chez moi... il a refusé de coopérer  :'(
Le garagiste m'a dit que c'était la batterie, je lui ai expliqué qu'elle était neuve de chez carrefour, il m'a dit "ouai voila carrefour". Lol.
Donc j’achète une nouvelle batterie (27€) que je doit remplir (4€) puis charger 35€ le chargeur).

Au bout de 10 minutes de tentatives de démarrage "kick", j'ai fini par le pousser jusqu’à chez moi... sm2! la grande classe --'
Impossible de le faire démarrer...

Le lendemain je retourne au garage pour expliquer mon problème, ils me conseillent de changer la bougie qui était noire, 16€ je la reçoit également la semaine prochaine..

Le garagiste m'a expliqué que l'essence pouvait un peu se gélifier avec le temps.. Et que ca a du encrasser carbu etc.. Il m'a vendu un dégraisseur, (aérosol 7€) il m'a demandé d'en mettre dans le carbu..
Je ne voit pas ou peu se trouver le carbu, étant donné que c'est un injection  p!

Si quelqu'un peut m'orienter ca serait vraiment... Vitale xD

En attendant le pneu et la bougie, j'en ai profité pour acheter une jante d'occasion (20€) car celle de derrière est moche, la peinture s’écaille.
Je compte acheté aussi un carter plus joli que celui ci, mais ce n'est pas la priorité..

Donc là, j'ai démonté le carter, la boite a air (il y a quelques dépôts blancs dedans..), puis quelques carénages afin d'y avoir un accès plus aisé..

Je l'ai rentré chez moi pour l'occasion car il pleut aujourd'hui et j'en ai marre de devoir tout remonter a chaque fois ;)

Je me suis dis qu'il y avait peut être l'arrivée d'huile ou d'essence qui était bouchée, mais j'ai retiré une durite d'huile et ca coulait..
L'essence je ne sais pas comment voir si ca coule bien, les serres durites ont l'air d'être a usage unique, genre non réutilisable..

Sauriez vous me guider dans mes démarches ?

Chaque conseil sera une mine d'Or pour moi, comme tout homme en galère en faite  !help

Bonne soirée a tous, merci de m'avoir lu, et en espérant vous lire très vite. :-[
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Le 18 Mai 2013 à 21:36
Deja tu n'aurais pas du acheter la batterie et le degraissant .



Un bon nettoyage moteur aurait fait l'affaire , aprés ton scoot est resté longtemps dehors il a du y avoir du depot dans le reservoire qui sont passé par le carbu .



Donc moi je conseillerais de demonter bien le scoot de tout nettoyer et de ressayer ( mais n'ecoute pas ton garagiste qui pourrais te vendre n'importe quoi )
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Le 19 Mai 2013 à 12:39
Yeah ! Merci MADX45 pour ta réponse rapide et tes conseils !! p!!

Le dégraissant n'a pas fait long feux  :o
J'ai mis des coup de dégraissant sur la partie que j'ai prise en photo..
 
Après j'ai mis quelques coup de "kick" et il avait l'air d'avoir apprécié, mais n'a pas démarré..

Pour ce qui est de la nouvelle batterie, elle est deux fois plus grosse que celle de carrefour donc je ne regrette pas trop xD

Qu'entend tu par un nettoyage moteur ? Le haut moteur ? Le Variateur ? La bas moteur ?  p!
N'y aura-t-il pas des joints a remplacer si j'ouvre un élément ?

Je vais mettre une photo du scooter démonté, ainsi qu'une photo de la partie où j'ai mis du dégraissant..
 
Encore merci MADX45 pour ta réponse p!! , qui me fait un grand bien en cette phase critique  :-[
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Le 19 Mai 2013 à 20:33
Je suis en train de tout démonter petit a petit, les carénages, roues arrière aussi..
Ma femme qui m'aide c'est bien cool  :P

Tout est encrassé :'( .. Bien vu MADX45 sm2!

Je met donc les photos afin que vous puissiez évaluer la panne.. Et me dire s'il vaut mieux changer des éléments ou si c'est bon..

Dois-je aussi démonter le bas moteur ? :( parce-que ca a l'air d'être une belle galère :o , car la béquille centrale y est attachée..

Bonne soirée a tous !!!!!! Et au plaisir de vous lire  !help
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Le 19 Mai 2013 à 20:46
je pense que seul un nettoyage carbu aurait ete suffisant  p!!

comme le dit maxd45  p!!

mais bon ce qui est fait est fait et ca ne lui as pas fait de mal de verifier si tout etait encore en place la dedans  p!!

quand je vois les photos , ton haut moteur m a sl air en tres bon etat  p!! mais assez calaminé  :P les depots d essence residuels de la carburation  p!!

je pense que la meilleure chose qui te reste a faire c est de remonter le haut moteur vu que tout as l air ok  p!!


met des joints neuf c est preferable  p!! ( joint d embase et de culasse surtout  p!! )

apres en attendant ta nouvelle bougie , tu nettoie meticuleursement ton carburateur et tant qu a faire le reservoir d essence aussi car des depots onts du se former et ces depots pourronts venir gener le fonctionnement de ton moteur par la suite  :-X

voila

apres avec tout ca propre , une bougie neuve et une bonne batterie , il devrai reprendre la route sans souci  p!!
 
et rebrancher toute l electrique ( electronique plutot a ce niveau la vu que c est de l injection ) que tu as de brancher  p!!

une batterie en tres bon etat et bien charge est primordial pour les scooter a injection  p!! car l electronique agit des que tu tentes de demarrer  p!!
« Modifié: 19-05-2013 20:57:31 par adrienc45 »
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Le 19 Mai 2013 à 21:06
Yeah merci pour tes conseils ADRIENC45 p!!

Mais c'est quoi le carbuuu :-[ j'arrive pas a capter :-[

La bougie je l'ai retirée, et il y avait comme une fine couche de graisse noire dessus :/ .. Malgré l'avoir nettoyée la dernière fois.. Avec la neuve ca va faire pareil non ? Il n'y a juste a nettoyer l'essence et c'est good donc ?

Par curiosité j'ai dévissé les clapets, et les lamelles sont grignotées sur le haut p! J'en met des neuves ou pas ?

merci a MADX45 et ADRIENC45 pour vos conseils !!!!!!!!!
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Le 19 Mai 2013 à 21:13
excuse c est vrai que t as pas de carburateur c est un scooter injection je suis con mdr

toi le melange air essence est pas fait par le carburateur  p!!

l essence est injecte dans le cylindre par l injecteur situe sur la culasse  p!!
et l' air est admis par les clapets  p!!


excuse moi de t avoir preque induit en erreur  :-X c est que les scoot a injection on les voit rarement ici mdr



la bougie noir c est qu elle s encrasse avec le temps  p!! la carburation doit etre un poil trop riche  mais tu peux pas regler ca  p! c est l electronique ; ton boitier d injection qui gere ca informatiquement  p!!

et tes lamelles sonts hs  :o change les d urgence avant de demarrer ton moteur , car sil arrive tout de meme a demarrer si tu remonte cette piece telle qu elle ; si un morceau se detache et est aspire par le moteur ; aie les degats ( sa m est deja arive  p! )


« Modifié: 19-05-2013 21:15:19 par adrienc45 »
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Le 19 Mai 2013 à 21:40
Ooooooookayyyyyyyyyyy

Ca me rassure xD je croyais être fou (de ne pas trouver le carbu ^^)

Donc, il me faut nettoyer l'essence et le réservoir (j'ai fait le plein ca tombe bien p!!)
Il me faut des joints d'embase et de culasse neufs, des clapets neufs..

Il est plus judicieux d'acheter ca au garage ou sur le net ? Tant qu'a faire j'aurai bien mis un haut moteur neuf..

Et faut-il OBLIGATOIREMENT remonter le cache cylindre ? Ou ce n'est pas cruciale ?

ca fait tout drôle de le voir tout nu lol

Encore merci les gars de votre aide ca fait vraiment du bien, big up a vous p!! :)
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Le 19 Mai 2013 à 22:03
le cache cylindre c est aussi la " volute "

sans ca ton moteur n est plus refroidi au top et risque de surchauffe et de serrage  p!!

ton haut moteur m as l air en assez bon etat pour ne pas etre chage mais bon c est toi qui vois , je vuex jute t eviter des depenses inutiles moi  :P

moi je pense que en remontant tout ca correctement avec des joint neuf ; une bougie neuve , et le reservoir propre avec de l essence propre a l interieur et en rebranchant toute l electronique sa devrait le faire  p!!

j espere juste quel electronique as resiste au sejour annuel du scooter dehors mdr

sinon pour tes joints et clapets , autant les prendre en boutique sinon pour de telles pieces tu vas payer beaucoup de fdp pour un prix des pieces peu elevé

oui derniere precission : quand tu remonteras le heut moteur fais attention a ne rien casser  p!! surtout faire bien attention aux segments sur le piston  p!!
« Modifié: 19-05-2013 22:07:31 par adrienc45 »
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Le 19 Mai 2013 à 22:22
Le cache cylindre sert a refroidir ? Je pensais qu'au contraire c'était pour le garder chaud ^^ Bref

Je remonte tout ca tranquillement, demain le garage est fermé je consacrerai donc cette journée a nettoyer le réservoir..

Mais le garage m'a quand même l'air un peu plus chère que sur le net p!
La bougie a 10€ sur le net contre 16€ au garage.. ::)
Avec un peu de chance, ils vont encore commander ce dont j'ai besoin et me les vendre plus chère :(

Je vais jeter un œil sur les prix du net et je verrai bien p!! joints clapet et haut moteur ;)

Si t'as des sites intéressant a me conseiller tant qu'a faire (rapport choix/prix/temps de livraison..)

PEACE  sm2!
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Le 19 Mai 2013 à 22:26
je te conseille maxiscoot / la becanerie c est les seuls que je peux t assurer fiable les autres j ai pas test  p!!
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Le 22 Mai 2013 à 17:43
J'ai vidé/démonté le reservoir d'huile et d'essence je vais aller les laver a l'eau/liquide vaisselle

Les durites vont y passer aussi tant qu'a faire p!!

J'attends mes joints moteur commandés sur la becanerie, donc obligé de m'occuper, ca tombe bien ^^

Jvous tiens au jus !!!!!
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Le 22 Mai 2013 à 19:25
Hmm k'eviterai l'eau ( surtout pour le reservoir ) , j'aurais tendance a le faire a l'essence pure moi .

( l'eau sa fait rouillé , et si l'interieur de ton reservoir rouille aillaillaille ^^ )
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Le 22 Mai 2013 à 21:44
c est du plastique les reservoirs sur les scoot peugeot

le probleme serait pas la rouille , mais s il reste de l eau sur les parois et que ca se melange a l essence que tu vas mettre dedans , sa va pas etre terrible  p!
« Modifié: 23-05-2013 10:07:36 par adrienc45 »
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Le 23 Mai 2013 à 01:08
J'avais 6 litres d'essences dans le reservoir :)

J'en ai completement oublié l'eau et le savon mdr xD

J'ai nettoyé le reservoir d'essence a l'essence, tandis que le reservoir  dhuile je l'ai juste vide a max..

Une chaleureuse odeur d'essence dans la sale de bain !help

Je ne vous ai pas lu a temps, mais c'est tout comme ;)

Merci de participer les gars !! p!! Ca fait plaiz ^^

Bonne nuit 8)
 

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