Piaggio Typhoon ne démarre plus...

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Le 07 Octobre 2012 à 19:19
Bonjour,

J'ai un piaggio typhoon de 1993, l'axe du villebrequin etant limer, j'ai acheté une carcasse de typhoon pour pièces.

J'ai donc pu récupérer le bas moteur de celui-ci afin de le mettre a la place du mien sur mon cadre.

J'ai donc:

- Acheter un kit70 airsal "sport" en alu que j'ai monté avec ma culasse d'origine
- J'ai changé ma bougie BR8ES par une BR9ES.
- Nettoyer mon carburateur 17.5 PHBN à l'essence et remonté
- J'ai changé mes durites ( essence + dépression ) et rebranché sur carburateur.
- J'ai fais sauter ma pompe a huile car je vais tourner au mélange.
- J'ai donc boucher l'arrivé d'huile au carbu avec une durite fondu a l’extrémité.
- J'ai remis mon pot Léovince Handmade ZX après l'avoir décalaminé a l'essence.
- J'ai remonté mon variateur d'origine. ( J'ai gardé transmission et embrayage qui se trouvait sur le bas moteur que j'ai acheté)
- J'ai fais la vidange de l'huile de transmission remplace par de la neuve Ipone.
- J'ai refermé le carter de ce côté la tout est fini.
- J'ai rebranche tout les câbles électrique comme à l'origine, sauf huile.
- j'ai rebranché ma batterie.

Après avoir fait tout ça j'ai tenté de démarrer le scooter mais rien a faire.

- J'aspire par la durite de dépression qui se trouve être branché sur la pompe a essence et l'essence coule bien dans le carburateur par l'autre durite.
- Je vérifie les étincelles de la bougie ça fonctionne très bien y en tout pleins.
- Je mets de l'essence directement au cylindre je remets la bougie je kick...un espoir que ça démarre mais non rien n'y fait même après 2 heures d'essais
- J'ai tenté avec un carburateur d'origine mais ça démarre toujours pas.
- J'ai tenté en mettant ma main a la place du filtre a air et toujours rien.
- Boite a clapet Nettoyé impeccable de ce côté.

Pensez vous que cela vienne du volant magnétique allumage ou autre ?
Je n'ai qu'une envie mettre le feu au scooter, j'ai vraiment tout essayé

Remarques: Mon démarreur électrique ne fonctionne plus ( fonctionnais bien avec bas moteur précédent)
Avant de changer de bas moteur, quand je mettais mes clignotants j'entendais un petit bruit a chaque clignotement, la j'entends plus aucun bruit quand ça clignote)

Je vous remercie pour votre aide précieuse...
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Le 07 Octobre 2012 à 21:11
Salut si tu as de l'étincelle et de l'essence et qui arrive bien jusque a la bougie  c'est qu'il te manque de la compression  .
Controle ta compression si elle est faible il y a une vérif a effectuer sur le haut moteur . ( joint , segment , autres ? )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 07 Octobre 2012 à 21:23
Salut,

Au niveau de la compression je pense que tout va bien !
le kit est neuf segment aussi les joint aussi ils étaient fournis
avec.

Par contre j'ai été obligé de mettre 2 joints en alu entre le cylindre et la culasse sinon le piston venait touché légèrement la culasse.

Au niveau de la compression je sens sous la pédale de kick qu'il y a une résistance donc ça doit aller.
Malheureusement j'ai déjà effectué beaucoup de test et je ne sais plus quoi faire, la seule chose que je ne peux pas vérifié c'est vérifier les joints spy et ouvrir le bas moteur en 2 , je n'ai pas ce qu'il faut, est ce que le problème pourrait venir de là.

:(
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Le 07 Octobre 2012 à 21:34
pas besoin de demonter le bas moteur pour avoir vue sur les joints spy  p!!

tu demonte carter kick vario etc et tu regarde si le joint spy juste derriere est plein d huile ou non  p!!
sil est a peu pres sec c est que les joints spy sonts ok p!!**

sinon essaie de demarrer en mettant une goutte d essence dans le cylindre par le trou d ela bougie  p!!
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Le 08 Octobre 2012 à 08:57
Salut,

Ok je vais regarder du côté du joint spy, mais je pense qu'il est sec, je n'ai rien remarqué au changement du variateur, car j'ai aussi changé de variateur en passant de celui que j'avais sur le variateur d'origine ( celui que j'avais ete bizarre, il prends plus de place sur l'axe que celui d'origine du coup j'ai du mal a trouver de la place pour le boulot final)

J'ai dejà testé a plusieurs reprise de mettre de l essence directement au cylindre par le trou de la bougie, c'est d'ailleurs là que j'ai senti qu'il avait envie de démarrer, mais malgrès tout il est resté eteinds.

Je vais contacter mon pro ce matin mais j'ai bien peur que ca seule reponse soit: " enmener le moi qu'on regarde..." enfin voilà si vous avez d'autres idées de chose que je n'aurais aps déjà tenté...

Merci à vous !
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Le 08 Octobre 2012 à 12:49
J pensais a quelques chose lors du montage du kit70 et de ma culasse d'origine j'ai remarqué que le piston touche la culasse en remontant, j'ai donc rajouté un joint métallique entre les 2 cad que j'ai 2 joints métallique entre la culasse et le cylindre. Si il y a échappement d'air ici il serait normale que ça ne démarre pas ?

merci a vous !
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Le 08 Octobre 2012 à 19:04
oui pas faux  p!!

c est possible  p!!

normalement pour chaque cale d embase en alu faut toujours mettre un joint d embase de chaque cote jamais metal contre metal toujours un joint entre les deux sinon t as fuite  p!!
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