Bonjour
Gros check-up du coup
Comme le moteur a serré, il y a une chance que ta cage à aiguille soit morte aussi... (regarde qu'elle tourne sans faire de bruit suspect)
Si le vilebrequin n'a pas souffert, vérifie quand même avec des cales d'allumage la distance de chaque côté des masses de vilebrequin, la distance doit être la même de chaque côté.
La bielle doit elle aussi être bien droite.
Ensuite monte tes segments sur le piston en les lubrifiant à l'huile moteur 2tps (fait attention à pas les casser parce que c'est hyper fragile), met un joint d'embase neuf (c'est le joint qui va sous le cylindre), passe ensuite la tête du piston dans le bas du cylindre en faisant attention de mettre la flèche située sur la tête du piston pointée sur le côté de la lumière d'échappement sinon le moteur ne pourra pas fonctionner. Met un joint de culasse neuf, remonte ta culasse à la clé dynamométrique au couple de serrage donné par ton garagiste, met l'échappement et KICK !!!
Pour ta pompe à huile elle ne mettra pas plus de quelques minutes à se remplir, tu peux tourner au mélange le premier plein par sécurité mais en ne mettant pas plus 1% parce qu'avec la pompe en plus ça va être hyper huilé. Comme les mobs tu peux tourner au mélange mais si ta pompe fonctionne alors profites en !
(si ta bougie approche des 10 000 km alors change la)
Si tu n'a pas touché aux durites du robinet et du carbu ou si tu les as remontés comme elles étaient alors pas de soucis de dépression, mais si elles ne sont pas reliées au bon endroit alors c'est sur que ça ne peux pas démarrer...
Si tu penses avoir bien fait comme je viens de le dire plus haut pour le cylindre/piston alors vérifie tes durites et tiens nous au courant.