Piston/Cylindre désastré

Auteur Sujet: Piston/Cylindre désastré  (Lu 1657 fois)

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Le 09 Janvier 2012 à 02:11
Bonsoir, mon scooter piaggio typhoon 50cc me fait des siennes, depuis son obtention en 2007, 12.000 km, j'ai simplement u a changer 2fois le piston qui avait sérré pour cause de manque d'huile -_-"

Ensuite j'ai juste supprimé ma pompe a huile et je suis passé au melange

Ce coup ci c'est une toute autre affaire, je suis tombé en panne d'essence, un ami ma rejoins avec une bouteille d'1,5litre d'essence, il ma affirmé etre persuadé de bien m'avoir fournit du 98 comme je lui avait demandé, apres quelques éffort au kick pour le démarrer, jai voulu accelerer mais des que je tournai trop la poignée tack le scooter s’éteignait, jai donc acceleré vraiment progressivement, et réussi a rentrer jusqu'a chez moi.
Le lendemain, Hop, je démarre mon scooter, tente d'accelerer et rebelote ! ce coup ci impossible davancer ! le scooter s'éteint, et impossibilité de le rallumer !

apres avoir démonté le scooter, je nettoie mon carbu qui etait plein d'un liquide... étrange... je ne pense pas que se soit de l'huile ou de l'essence saine
je me dit au cas ou je vais verifier le piston ! je démonte le cylindre et la SURPRISE !

PISTON ET CYLINDRE collés ! caramelisé ! gluant et salle, couleur caramel ! et mon piston enrayé, et ce coup ci le cylindre avec !!!

je le laisse dormir dehors tel quel avec une bache, qui s'envole pendant la nuit ! alors qu'il pleuvait ! lendemain matin, Kick bloqué en haut, impossible de le redessendre, AIDEZ MOI JE VIEN DE METTRE 700€ DANS LE SCOOTER la semaine derniere !!! pour netoyer le carbu, vidange reservoir d'essence, changer piston et cage a aiguille, bougie neuve et suppression pompe a huile, racheté et reparé les carenages abimés et peinture vernis et mastic, je déprimme, quel est la cause de se "serrage" etrange et de la position bloquée de mon kick en haut svp
« Modifié: 09-01-2012 02:21:37 par rikudo936 »
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Le 09 Janvier 2012 à 02:30
ton coffre se ferme a clé? parce que quand on te fou du sucre dans le reservoir sa fais des segment caramel ^^


ton piston avais combien de borne la?

si la bache cest enlevé rien n'empeche d'enventuelle crasse d'etre rentré dans ton BM, ce qui pourrai expliqué le kick bloqué  p!
plop... miaouuu...
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Le 09 Janvier 2012 à 02:46
Piston limite neuf :( et dans un état 100 fois pire que celui que j'ai gardé 8.000bornes -_-"
Oui :s fermé a clés, on m'a dit que si les segments n'étaient pas bien positionné de l'huile aurait pu s'y glisser et bruler sur le piston... théorie ou vérité ? :( parce que vu l'état sa me parait réaliste -_-" mais c'est un d'origine donc bi-segment donc je pense pas... sa pourrait etre du au fait que je sois passé au melange ??
Et le kick qui dessend plu y aurait quelque chose dans mon BM ? u_u mais c'est pas une galere monstre sa ?!
« Modifié: 09-01-2012 03:05:54 par rikudo936 »
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Le 09 Janvier 2012 à 08:46
ça sent le sucre tout ça  p! ya pas dautre solution je pense ...surement quelqun qui ne t'aime pas p!!
j'ai 1 avertissement et Banni
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Le 09 Janvier 2012 à 08:47
Salut je suis sur soit ton pote a voulu te faire une blague et ta mis du sucre mais je voit aussi bien venir qu'il et laissé tu soda dans la bouteille ou il a mis l'essence aprés demande lui mais sa peut etre sa ;)

Le sucre caramélise le piston et fait des petite rayure sur le cylindre et le piston et ensuite colle le piston
« Modifié: 09-01-2012 08:50:21 par pierre86 »
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Le 09 Janvier 2012 à 12:55
on m'a dit que si les segments n'étaient pas bien positionné de l'huile aurait pu s'y glisser et bruler sur le piston... théorie ou vérité ?

100% pure connerie, j'espère que c'est pas un mécano qui t'as dis ça, si oui, fuit-le.

j'opte aussi la théorie du sucre, donc démontage intégral, décrassage, et remontage avec un hm neuf, des roulements neufs et des joints neufs.

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Le 10 Janvier 2012 à 18:42
mer vos reponses, haut moteur deja commandé un top perf trophy 70cc il arrive apres demain normalement, Les roulements aussi ? obligatoirement ??
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Le 10 Janvier 2012 à 19:38
bah si jamais on ta vraiment mi du sucre et que c'est passé dans le bas moteur tes roulement risque 'etre touché

perso je prendrai pas le risque de pas les changer pour economisé 30e (je sais 30e on a pas toujours les moyen de les sortir pour sa)
plop... miaouuu...
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Le 11 Janvier 2012 à 03:37
embetant sa... c'est vraiment pas le moment, j'ai déja dépassé mon budget reparation qu'on m'offrait pour noel ! lol et c'est passé de 300€ de budget a 750€ pour l'instant donc je ne peut vraiment pas me permettre cette dépense :s
Y'a t-il vraiment de grandes chances que mes roulements soit touchés ? et qu'est-ce que je risque a laisser mes roulements d'origine s'ils ont été un peu atteint par ce fléau sucré ?
Parce que je suis sur le point d'installer le kit 70, et je n'aimerai vraiment pas qu'il lui arrive déja quelque chose :/
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Le 11 Janvier 2012 à 18:17
on se pose même pas la question, le remplacement est obligatoire.

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Le 16 Janvier 2012 à 03:09
Dsl pour l'up un peu inutile, mais certains apprécieront peu etre quelques images pour comprendre mieu le probleme que j'ai u ^^


http://imageshack.us/photo/my-images/856/img0668qs.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/46/img0669ru.jpg/
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Le 16 Janvier 2012 à 21:48
oue c'est bien du sucre et pas bien la clope en demontant son scoot  :o
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Le 16 Janvier 2012 à 21:53
Hum le bon caramel :cpasdrole: j'avoue la sm! en démontant le scoot un jour tu vas finir /dead
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Le 18 Janvier 2012 à 14:20
Ouais c'est du sucre  p!! p!! p!! soit ton pote n'en ai pas vraiment un ... soit quelqu'un t'en a foutu sans que tu t'en rende compte .
 

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