Plus de Démarrage Speedfight 2 AC

Auteur Sujet: Plus de Démarrage Speedfight 2 AC  (Lu 4687 fois)

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Le 24 Mai 2011 à 17:40
Bonjour à tous ;)

Hier, alors que je partais tranquillement au boulot, Mon scooter, un peugeot Speedfight 2 à refroidissement à air, m'a tout simplement lâché.
Alors que je roulais, d'un seul coup le moteur à ralenti, le scooter également jusqu'a s’arrêter entièrement ! Impossible à redémarrer, j'ai terminé ma route en stop ...
Plus tard, je suis repasser j'ai fait les premières verifs d'usage, J'ai de l'essence dans le réservoir, j'ai de l'huile en petite quantité certes mais j'en ai ... je vérifie la bougie, sèche et rouillé, je la remplace sait on jamais, également, je remet le plein d'huile cela pourra-être utile ... mais cela ne change rien le scooter ne démarre toujours pas :(  je le ramène à la maison et je commence le démontage... avant tout j’enlève le robinet d'arrivée d'essence et la je vois une masse noire tombé avant l'essence, OK je pense que le problème doit venir d'une durite encrassé ou même le carbu donc je démonte le carburateur, je le nettoie de fond en comble je vérifie tout les durites, l'air passe nickel donc logiquement le liquide aussi, je remonte, le tout ... mais rien ne change, alors la je pense, enfin, à un problème de dépression, mais déjà j'ai un doute sur la méthode pour confirmer, alors j'ai remonter le bousin, toute les durites en place sauf celle qui commande le clapet du robinet pour l'arrivée d'essence, à la place, j'utilise ma bouche et j'aspire et hooo l'essence coule normalement du robinet, dont, cela ne vient pas du robinet, il est donc propre. Alors ma question, quand je met des coups de criks, logiquement l'essence devrait couler aussi il me semble ??? pourtant rien, pas une goutte ... alors là par contre, je ne sais plus trop quoi faire, j'ai un peu chercher ici et ailleurs mais rien de bien clair à mon esprit ...
SVP aidez moi si vous comprenez ce qu'il m'arrive, moi je sèche... et j'en ai marre de démonter, remonter, inutilement des trucs qui ne sont même pas responsables :s

D'avance merci à vous ;)
 
 
« Modifié: 26-05-2011 22:44:52 par dabear »
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Le 24 Mai 2011 à 17:57
Salut ,
si en kickant l'essence ne coule pas c'est ta depression pour moi .
Ensuite si l'essence coule mais qu'il ne demarre pas , regarde au niveau du carbu nettoie le , regarde les clapets et si ce n'est toujours pas bon demonte ton cylindre  p! . Ou du coté de l'allumage (antiparasite etc)
banni pour double compte!!
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Le 24 Mai 2011 à 18:40
Merci tu m’ôte un doute.... donc c'est bien la dépression car en kickant pas une goutte ne coule ...
Alors sans trop vouloir faire le navet, ou paraitre fainéant (je n'ai rien trouvé qui me paraissait clair :( ) s'il s'agit bien d'un problème de dépression qu'elle organe je dois inspecter/nettoyer/remplacer??
Merci encore ;)

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Le 24 Mai 2011 à 20:08
alors la par contre je ne peux pas te dire  p! desolé attends d'autres membres qui pourront te renseigner.
banni pour double compte!!
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Le 25 Mai 2011 à 18:04
personne pour m'aider ???


Edit :
Aujourd'hui, j'ai repris la réparation de mon scooter,
Alors j'ai remonté le carburateur que j'avais laissé baigner dans un bain d'essence toute la nuit.
Une fois remonté, j'ai tenté de redémarrer, en vain et j'ai bien insisté !!!!!
Alors plus rien à perdre, j'ai tout démonter,
Le carburateur, le cache du cylindre avec la bougie , tous les éléments reliés à ces 2 organes (les durites, la pipe d'admission, et les espèces de clapet cacher dedans, le starter, le câble d’accélérateur enfin tout le toutim du carburateur) , et j'ai fait un grand coup de nettoyage, j'ai testé la bougie elle fait toujours des étincelles donc rien à voir avec elle !
J'ai tout remonter, et une fois fait, quand je kick sans mettre la durite de sortie d'essence, LA cela fonctionne normalement, j'ai bien une arrivé d'essence dans la durite qui va vers le carburateur DONC on oublie la dépression, ça c'est réglé !!!!
Seulement, quand je retire le filtre à air et qu'a la place, je bouche la sortie d'air du carburateur avec ma main, j'ai une arrivée d'essence et cela me parait bizarre, vu la quantité qui s’écoule.
De plus, quand je re-démonte le carburateur, du coté ou l'essence est censé sortir (la sortie qui va sur la pipe d'admission) c'est tout sec, ainsi, bien-sur, que sur ma bougie ...
Conclusion que je me donne, j'ai un problème dans mon carburateur !! Pourquoi l'essence coule vers le filtre à air mais ne semble pas allé vers le bloc piston !!
Serait il possible que je me sois trompé en remontant le carburateur ??
Et petite question toute bête, mais sait on jamais, dans le carburateur, savez vous si il y a quelque part un petit joint en caoutchouc rond d'un diamètre de 1cm intérieur et 1.5cm d’extérieur ?? Je l'ai retrouvé se baladant dans mon garage, mais je suis incapable de savoir si il vient du scooter, ou de la caisse a outils que mes neveux ce sont fait plaisir à me vider :(
D'avance merci pour toute vos réponses ;)




« Modifié: 25-05-2011 21:28:30 par dabear »
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Le 25 Mai 2011 à 21:24
moi en kikan l'essence ne coule pas et pourntant tout arrive bien au carbu a tu verifier deja si tu avait de l'allumage
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Le 25 Mai 2011 à 21:29
Oui Oui j'ai bien de l'allumage, la bougie fait bien des étincelles quand je la met sur une masse, seulement, il n'y a aucune arrivé d'essence sur cette dernière!
 
Edit : Mais le truc c'est que l'essence arrive bien dans le carburateur, pour preuve je me fais arrosé sur la sortie d'air, mais du coté de la sortie d'essence ça a l'air de rester tout sec :(
« Modifié: 25-05-2011 21:32:44 par dabear »
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Le 25 Mai 2011 à 21:31
deja tu va remplire ton carbu tu va brancher ton ariver d'essence et la tu va spiré souflet aspiré souflet tu va entre ton carbu qui va se remplir et apré tu voie
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Le 25 Mai 2011 à 21:33
Mon carburateur se rempli lol, il déborde même mais pas du bon coté mdr :D
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Le 25 Mai 2011 à 21:45
commen ca ?
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Le 25 Mai 2011 à 21:50
He bien, comme dis plus haut, lorsque je démarre le scooter, Via le kick ou la poignet de gaz j'ai l'essence qui (si j'insiste) s’évacue par le coté du carburateur ou il y a le filtre à air (en faite, j'ai enlevé le filtre a air, à la place je bouche avec ma main pour laisser la dépression se faire et ma main se fait arrosé d'essence)
Mais ensuite, quand je démonte le carburateur, je peux remarquer que du coté de la sortie d'essence, qui va vers le cylindre, il n y a pas une goutte d'essence, donc improbable que le scoot démarre :s et j'ai confirmation en enlevant la bougie qui n'a pas une goutte non plus !


Edit : Plus de solutions ??

Re Edit :
Alors voila les nouvelles pour ceux que cela pourraient intéresser :D
Finalement j'aurai du démonter le cylindre entièrement, car cela viens de lui, j'ai les ressorts de mon piston qui se sont soudés ... !
Conséquence acquisition d'un nouveau ensemble Cylindre/Piston
Je vous tiens au jus dès que le montage sera effectué 
« Modifié: 29-05-2011 20:55:19 par dabear »
 

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