plusieur probléme avec mon Typhoon (débutant)

Auteur Sujet: plusieur probléme avec mon Typhoon (débutant)  (Lu 720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 21:06
Bonsoir tout le monde

bon comme indiqué dans le titre j'ai de multiple probléme avec un typhoon que j'ai acheter il y a 3 jour et qui me prend déja la téte lol .

premier probléme le scoot a vraiment du mal a démarrer à froids !!! j'ai un carbu 17.5 mais apparement pas de startere c'est un ami qui ma dit ça (il à était condamné !!! )
donc es que cela peu venir de ça !!! demain matin je vais au taf avec et j'ai peur de regalérer a le demarrer . je suis obliger de toucher a chaque fois a la visse de richesse et ralentit pour reussir a le demarrer .
avez vous une astuce pour eviter la grosse galére demain matin .

second probléme apparement j'ai une prise d'air au niveau du pot (un zx ) de temps en temps il pétarde !!!

j'ai aussi remarquer que mes galet était mort , et aussi que l'anti parasite ,il manque la m moitier du plastique .

je n'ai aucune pompe a huile je fait mon melange moi méme . et je ces pas trop les d'ose  qu'il faut mettre (il fume bien quand je le demarre j'ai surement mis trop d'huile mais pas excessivement) .

et pour finir je voudrais racheter un carbu d'origine car ces juste pour aller bosser et a chaque fois que j'ai eu un scoot avec 17.5 dessus j'était emmerder . es possible sans avoir de pompe a huile dans remettre un d'origine .

voila tout mdr ça fait un paquet de truc mais j'ai besoin de vous surtout pour le demarrage du scoot .
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Booster Naked 12"
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2014 à 10:29
Salut ! S'il n'y a pas de starter faudrait en mettre un...sinon faut boucher l'arrivée d'air (filtre à air) tout en kickant, ça fait office de starter.

La prise d'air au pot c'est au niveau de la fixation du cylindre ou dans le corps du pot ?

Change les galets par des neufs du même poids, et isole l'anti-parasite avec du bon scotch d'électricien, sinon change le par un neuf  ::)

Le mélange d'huile idéal est de 2% par litre.

Un carbu 17.5 ne cause pas plus de problème qu'un 15 ou 12, faut juste bien le régler et le monter comme il faut ;)
Booster 2004 12"

Cylindre / piston alu Airsal Ø70
Pot Stage 6 R1400
Variation grande plage Stage 6
Courroie renforcée Malossi Overrange
Embrayage Torque Control Stage 6
Carburateur Dell'Orto Black Edition Ø21
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 00:44
Parfait merci Meka74 pour ton aide .

pour la prise d'air je pense que ces au niveau du cylindre (la bride a du bouger ou est morte )

pour les galet et l'anti parasite ces fait  :)

pour l'huile ces bon aussi (c'était une question béte lol)

mon gros gros gros probléme ces le carbu de m.... , au matin quand je veut le demarrer ces impossible . il sent super fort l'essence , il me faut 20 min pour le demarrer et a force de mettre des coup de Kick on dirais que le scoot s'étouffe et le pot fais un pchiit !!!

je suis sur que le carbu et mal regler mais je comprend rien , je visse le ralenti , le scoot tient le ralenti .puit la visse de richesse (je la serre petit a petit ) tout est ok !!! et quand je l'éteint a chaud il redemarre avec un peu de mal . le scoot tient plus le ralentit quand j'allume les feu mdr je comprend rien !!!

mais a froids il est impossible a demarrer il faut que je serre la visse de ralentit a font pour arriver avec beaucoup de mal a le demarrer .
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 09:32
Bas la réponse est simple... Change de carbu si toi meme tu dis qu'il est HS .


Tu en achete un de 16  ou de 15 et tu refais tes réglages .
Tu remets un Starter manuel ou auto comme tu veux
  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Booster Naked 12"
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 12:04
Salut désolé pour l'attente j'ai pas toujours de connexion internet...

Comme l'a dit Madx45 faut changer ton carbu c'est pas bien compliqué ;)

Si tu peux changer la bride de ton pot avec le joint c'est bien aussi lol sinon si la bride est dépendante du corps du pot il existe des pâtes spéciales pour réparer les pots =)

En espérant t'avoir aidé !
Booster 2004 12"

Cylindre / piston alu Airsal Ø70
Pot Stage 6 R1400
Variation grande plage Stage 6
Courroie renforcée Malossi Overrange
Embrayage Torque Control Stage 6
Carburateur Dell'Orto Black Edition Ø21
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 00:40
 :) petit message pour ce qui m'on aidez à résoudre mon probléme de demarage .

J'ai réussi à trouver le hic de mon scoot grace à un ami qui si connait bien en meca (pas comme moi lol)

donc au final le join de culasse était casser en deux et plier (apparemment il à était monter à l'arrache )

on as changer de suite le join et en un coup de kick le scoot demarre yessss mdr .



  • Membres
  • *
  • 47 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK Booster Naked 12"
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2014 à 15:22
OMG !! Bien joué lol c'est mieux de démonter on y voit plus clair  sm2!
Booster 2004 12"

Cylindre / piston alu Airsal Ø70
Pot Stage 6 R1400
Variation grande plage Stage 6
Courroie renforcée Malossi Overrange
Embrayage Torque Control Stage 6
Carburateur Dell'Orto Black Edition Ø21
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire