probleme

Auteur Sujet: probleme  (Lu 1792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2007 à 17:17
Bonjour

je reprend tous depuis le debut.
g recuperer un bosster spirit anneé 90
L ami qui me la vendu est une fille est quand elle a eu le probleme elle la rangé pendant 1 ans.
elle me dit qu il m archait bien meme trop bien pour elle et q un jour comme ca il a ralanti et n avance plus et plus rien.
le boost est trés propre pour l anneé ca ma meme etonné en le voyant
j ai donc commencer par demonter la boite a kit le vario(trop fort un polini neuf) l enbreyage(que g changer contre un conti a troi machoir car l autre etait mort)il y a un resort de pousser bleu.
il y a un courroi type origine dessus(je pense que ce n est pas adapter a un vario polini)
de ce coté l enbeillage est nikel.meme la trnsmition est nikel crome(j ai demonter au cas ou^^)
la je demonte le cylindre piston et cullasse qui est de chez polini D40.il est un peu usé a cause d un amorce de serage de l ancien proprio(qui depuis ni a plus toucher pendant 1 ans j usqu a ce qu il arrive dans mes mains)g donc nettoyer tous ca la cullase a rien ou presque c trés minime.
et g refait la segmentation.
donc le vibrequin a l air nikel d origine mais nikel(enfin jespere il a lair de bien tourner)
le pot a l air d un polini tou debridé cool.
le carbu est un 17.5 del orto avec un gicleur principal de 125.
cornet tnt rond

donc mon gros probleme qui m enbete bien car je suis pas un pro en mecanique mais je me debrouille^^
une fois tout remonter nikel impossible d avancer si j accelere il s engorge et crachepar le pot.g fait pas mal de reglage carbu mais sans resulta.
quand je monte desuus impossible de faire du 2 a leure il avance mmeme pas comme si quelque chause le bloque.il monte jamais dans les tours.meme trés peu .
j ai reussi 2 ou 3 fois a le faire monter dans les tour quand je decolle la roue arrire(il a l air d avoir la patatte) mais c tous
les autre fois meme la roue decolleé il sengorge et crache a mort
j ai tous esssayer et rien.
est ce le vilo??
ou l allumage qui c est decalé???
la j avous que je bloque . merci pour votre aide car j en ai bien besoin.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2007 à 17:27
et si ma courroie etai trop courte car elle est d origine et que j ai un vario polini avec un canon plus gros que l origine bien sur.
es ce que ca peut etre ca qui fait que ca n avance pas ?

je me rapelle que sur mon ancien spirit j avais un vario doppler avec sa couroie plus longue que celle dorigine.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2007 à 17:28
ce que j aimerai savoir c est si il y a une rondelle entre le flasque du vario et le truc electrique pour demarer sans le kik??
désolé je ne sais plus comment s apelle la piece que je nomme "le truc"

merci
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2007 à 19:11
alors une  ideé?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 07:46
houuuuhouuuuuuuuuuuuuuu il y a personne sur ce forum?????????????????
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 spitro nitro xp6 sx250
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 09:31
alumage ou prise dair

sa peu que etre sa

soite alumage décalé ou une mase ou une bobine grillé

prise dair o nivo carbu ou join spy

et la couroi si le vario sé un speedcontrol mé couroi style dorigine
103 spx bidalot
Spitro SR Dueplus
Nitro Dueplus
Xp6 MhR Team
Spitro en prépa cristofolini
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 17:27
merci a toi de me repondre :) ( j ai cru que le fofo etait mort)
donc il y a pas l air d avoir une prise d air.( ca rime^^)
comment sais t on que l allumage est decalé??et la bobine mort??
main tenant le vario na pas l air d un speed control mais plutot d un vario polini de base avec un canon plus gros que celui d origine,c pour cela que je doute sur la couroie qui me parrai trop petite.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 17:29
je me rapelle que sur mon ancien spirit ma couroie etait plus longue.et j avais un ressort de pousser +110% avec des ressort d enbrayage souple.ca marchait a mort^^
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 17:29
voila au bout d une semaine j en suis la.

le spirit avance mais rame au demarage j usqu a 50 a l heure car le vario ne veut pas souvrir.
ensuite il monte dans les tours et a mon etonnement j ai bloquer le compteur qui est a 100 km/h et il en vouler encore.
le truc c que je n arive pas a utilisé toute la plage du vario. il me manque au moin 1.5 cm sur le vario.
et ma couroie ne pourra jamais aller jusqu au bout du vario car elle est trop petite a mon avis.
maintenant je comprend pas pourquoi le vario ne veut pas souvrir au demarage.(peut etre a cause de la couroie?)
en gros j ai pas la 1ere plage ca rame tout le long la ou je devrai avoir une acceleration, jusqu a la dexieme.
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Motobecane, Ludix, Derbi senda sm X-Race.
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 17:41
Change ta couroi, enfin est se que kan tu prend la couroi sur le vario et sur l'embrayage, elle bouge un peu ou elel est très dur? si elle est dur change la, va voir ton pro il te conseillera gratuitement je pensse
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 17:54
la couroie est assez dur mais j ai un ressort de pouser bleu dessus ca joue aussi.
le truc c que ma courroie me parrait petite parce que elle est enfonce au moin 1.5cm dans le correcteur de couple.
donc inversement quand je l enfonce dans le correcteur de couple je voie bien quelle est trop courte pour utilisé toute la plage du vario.
donc avec un resort bleu et une couroie deja bien enfoncé ;c normal qu au demarage il a du mal a s enfoncer plus.ce qui veut dire que si je change de ressort de pousser par un moin dur ou origine le probleme s atenura.
mais je n est pas d autre ressort et de toute facon ca ne resoudra pas le probleme ca fera juste l effacer un peu donc le mieux c de trouver une couroie adapter a mon vario.
mais ou es ce que je peut trouver une couroie plus longue???
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Motobecane, Ludix, Derbi senda sm X-Race.
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 20:12
Une couroie sa se trouve dans tout les magasin de scooter, va par exemple chez ton pro il te conseillera!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2007 à 21:18
muoai j ai pas de pro a titré dans la ville ou je suis .
et donc je suis aller dans un boutique pour ma couroie et on ma conseillé une mallosi "special".
le truc c que le mec c est un con je lui ai demander si elle etait plus long que l origine car je lui ai expliqué que j avais un vario avec un canon plus gros .il ma dit que c etait fait pour monter sur ce genre de vario mais en arrivant chez moi je me suis rendu compte que etait excactement pareil que l origine elle est seulement reforcer.
Je vais retourner le voir cette enc........é etlui dire le fond de ma penseé^^

si quelequ un connai une bonne couroie pour mon vario ????

merci:::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire