problème avec un Piaggio hexagon 125 gtx

Auteur Sujet: problème avec un Piaggio hexagon 125 gtx  (Lu 2105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2013 à 18:40
Bonjour,

J'ai acheté un scooter Piaggio Hexagon 125GTX de 2000, il a 13000km, lors de l'essai, tout fonctionnait à merveille.
A peine arrivé chez moi (après 3heures de transport), je le démarre et là... dés que je mettais les gaz le scooter s'éteignait...

Je l'ai emmené chez un garagiste. Il m'a dit qu'il y avait de l'eau dans l'essence et que la pompe à essence était grippé. Il m'a changé la pompe à essence, vidanger l'essence.

Le scooter a de nouveau fonctionné pendant environ 80km (bon je ne cache pas qu'il s'éteignait de temps en temps au démarrage, comme il le faisait avant, mais au bout de la 2 ou 3ième fois, il partait). Jusqu'au jour ou, même après une dizaine de tentative, il me faisait toujours le même coup (dés que j'accélérais, le moteur s'éteignait.)

Je suis donc retourné chez le même garagiste et il m'a dit que de l'eau avait du à nouveau s'infiltrer. Il a vidanger et cette fois vérifier l'étanchéité du tout. Depuis j'ai roulé 30km avec et je vois clairement qu'il a toujours plus ou moins le même problème.

Le problème vient chaque fois que le scooter est froid et c'est toujours au début (les 2 premiers kilomètres) qu'il bug.

En gros, soit le moteur s'éteint (uniquement quand je mets des gaz pour accéléré au démarrage)
soit le moteur part mais pas le scooter... ( je ne sais pas trop comment expliquer. Lors que j'accélère, j'entends le bruit du moteur qui augmente comme si j'accélérai mais la route arrière ne tourne pas... c'est seulement entre 2 et 6 secondes après que la roue commence a tourner)

Avez vous une idée du problème qu'a le scooter?
Merci d'avance
Salutations,
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2013 à 18:45
salut ;)

je t'invite a aller te présenter et a lire les règles, ceci est obligatoire ;)

merci d'avance
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2013 à 18:59
C'est fait ;)


  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2013 à 18:45
Personne ne peut m'aider?

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2013 à 17:14
Ai je si mal décris le problème pour n'avoir pas de réponse?

Quelqu'un peu m'aider?
Si vous avez besoin de précision, demandez moi et je vais faire de mon mieux.

Salutations,
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire