problème boisseau

Auteur Sujet: problème boisseau  (Lu 7570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 13:11
Bjr , j'ai un problème avec mon boisseau qui ne redéscent pas a fond donc mon scoot accélere meme on démarage .. comment reglé se prob ? j'ai changez met cable d'accel car y s'été éfiloché donc j'ai cru que ça géné met enfete non .. sm2!

& en plus mon carbu fuit a la cuve malgrés le joint .  :o
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 13:27
 salut,

Si c'est ta tige qui est légèrement tordu, tu peux simplement la détordre en douceur (j'ai déjà eu à faire ça et ça fonctionne très bien), mais par contre est-ce que ton boisseau est dans le bon sens ? Tu as un coté où il y a une ouverture qui fait tout le long et l'autre ouverte qu'une partie (en vérifiant qu'il n'y est pas d'accro sur l'une de ces ouvertures p!).
Je pense que tu devrais commencer par ça en espérant que ça t'aide  ;)
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • nitro
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 13:31
salut et regarde aussi ton vis de ralenti
gg;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 13:31
tu aurai pas remon ter ton boisseau a l'envers par hasard? ^^

sur le boisseau tu a un coté plat (qui va coté pipe) et un coté arrondi (qui va coté filtre)


http://www.mobcustom.com/upload/photos/8153-montage-demontage-carburateur.jpg
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 14:14
Salut , la tige sert a quoi enfaite ? elle joue sur le déplacement du boisseau ? & j'ai vue qu'il y avait pusieur cran sur la tige sa sert a quoi?

Mon carbu je vais le reglé c'est normal qui tient au le ralenti met il avance seul & le boisseau reste en haut car carbu acheté d'occaz  p!

& non il est bien monté mon boisseau ::)
ds le carbu il y avait un ressort que j'ai monté avec met sa marché pas sa fesait " clicli" quand j'accéléré donc j'ai mis le ressort de mon ancien carbu & la  çavaa mieux met le boisseau reste tjrs trop élevé :/
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • nitro
    • Voir le profil
Le 14 Février 2012 à 14:35
dévisse ta vis de ralenti
gg;)
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 15 Février 2012 à 18:58
Ouais je les dévissé a foond il avance plus tout seul met le ralenti est très haut alors que normalement y doit calé , j'ai un problème quelque part  :o
j'ai prix mon anciens carbu & sa marche nickel alors que au nouveau j'ai un prob au boisseau
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 15 Février 2012 à 19:14
ton cable de gae serai pas trop court ou trop tendu?
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 233 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • trekker, pw 50, 65 kx , 85 rm gr, derbi senda
    • Voir le profil
Le 15 Février 2012 à 19:50
moi j'avait pareil sur mon  trekker et c'etait une prise d'air a la pipe d'admission  p!!
« Modifié: 15-02-2012 19:53:16 par aop »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Février 2012 à 22:23
Salut.
as tu graissé le câble neuf avant montage?
coulisse t'il bien?
la tension et la longueur son bien?

remets le ressort prévu pour ce carbu, il était prévu pour alors on laisse tel que.
le "clic clic" pouvais être dù à un câble mal passé ou le ressort mal positionné.

regarde aussi la poignée de gaz.
parfois elle est trop rapproché vers le côté intérieur du guidon et la caoutchouc frotte contre le tube, c'est elle qui peut faire qu'elle ne reviens pas toute seule.
un coup de dégrippant ou de silicone en bombe peut parfois suffire à retrouver de la souplesse à la poignée.

tu dois entendre un "toc" au carbu quand tu relâches les gaz, signe que le boisseau reviens tout seul en position.  p!!

la "tige" dont tu parles et qui a des crans c'est l'aiguille, elle sert à régler la richesse entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de boisseau.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 532 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 16 Février 2012 à 20:35
salut merci de vos rep
ton cable de gae serai pas trop court ou trop tendu?
Beh j'ai acheté un special booster et non c'est pas la le prob pck avec mon autre carbu il marche nickel
a moins que la longeur est pas la meme ds l'autre carbu ..
Salut.
as tu graissé le câble neuf avant montage?
coulisse t'il bien?
la tension et la longueur son bien?

remets le ressort prévu pour ce carbu, il était prévu pour alors on laisse tel que.
le "clic clic" pouvais être dù à un câble mal passé ou le ressort mal positionné.

regarde aussi la poignée de gaz.
parfois elle est trop rapproché vers le côté intérieur du guidon et la caoutchouc frotte contre le tube, c'est elle qui peut faire qu'elle ne reviens pas toute seule.
un coup de dégrippant ou de silicone en bombe peut parfois suffire à retrouver de la souplesse à la poignée.

tu dois entendre un "toc" au carbu quand tu relâches les gaz, signe que le boisseau reviens tout seul en position.  p!!

la "tige" dont tu parles et qui a des crans c'est l'aiguille, elle sert à régler la richesse entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de boisseau.

oui graissé & il coulisse bien , & comme dit plus haut avec lautre carbu sa marche il n'accélere pas tout seul.

pour ma poigné qui revient pas je pense que c'est le " truc " en métal dans le comodo qui est tordu ..
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Lingben Racing 50cc
    • Voir le profil
Le 17 Février 2012 à 08:47
 salut,

Comme dit plus haut, vérifie quand même ton cable d'accèl, au cas où...
Est-ce que ton aiguille de boisseau est bien droite ? et le clip dessus est-il bien positionné (il y a des crans dessus pour la position + haut ou + bas) ...
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Février 2012 à 06:52
Alors tu as plusieurs possibilités :

-boisseau rayé du a des micro saletés

-Aiguille tordu

-câble trop court ou mal graissé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire