problème booster

Auteur Sujet: problème booster  (Lu 716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 00:41
Bonsoir,

Alors voilà, mon 1er poste.

Config du scooter :

HM origine
variateur Top Perf (galets 4.7g)
courroie malossi
carbu 17.5
pot Conti CHR V2



Y'a 2 semaines, une copine monte sur le scooter et s'appuie sur le pot pour se caler (juste avant que je la vois s'appuyer dessus, je disais "non! met tes pieds à l'endroit prévu et après tu te cales").Trop tard :o
Après je roule, et direct je sens que c'est plus pareil...+ de bruit, moins d'accélération , plus de reprises, moins de vitesse.
Maintenant le bruit casse la tête aux gens dans la rue et même à moi.

Bref je me disais que c'est la cartouche du pot qui est abimée(dessoudée) à un certain endroit.

Mais j'ai peur que ça soit pire :o
J'ai bouché avec un chffon la sortie de cartouche pour voir si le scooter allait calé, et il n'a pas calé,ni même de fumée apparente sortir d'ailleurs.
Si son pied est aller vers l'arrière de la cartouche ,ça peut faire levier et se répercuter sur le cylindre ?
Si oui, qu'est-ce que ça a pu endommagé?













« Modifié: 05-08-2014 11:51:20 par Shayem »
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 10:45
Petit UP
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • RS en street - pot ninja - allumage mvt - carbu 17.5
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 15:56
Bien sûr que non ca n'a pas plus decaler ton cylindre ni l'endomager, regarde justement a la sorti de ton cylindre si tes visse de fixation du pot ne sont pas desserer, demarre le et effleur le pot avec ta main pour voir si il n'y a pas une fuite quelque part ( ne te brûle pas bien entendu ;) )
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 18:24
Ok merci,ça me rassure.je vais tester ce que tu m'as dis de faire dans une heure,après le travail.

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 21:31
Bonsoir,

Effectivement, avec le temps sombre et humide d'aujourd'hui j'ai pu constater en bouchant le pot que de la fumée sortait à la fixation de la cartouche.
Je l'ai donc retiré et j'ai constaté que les goujons(enfin les pas de vis de la cartouche)étaient un peu tordu.J'ai pas redressé, mais vissé cette partie en 1er et ensuite le collier qui la maintient.
Du coup le pot fait moins de bruit, et j'ai + de reprises.
Je ne saurais pas dire s'il a retrouvé sa forme d'avant cet incident, mais je suis satisfait.

Problème résolu, meerci Gaetan.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire