Problème Booster spirit de 2006 (Résolu)

Auteur Sujet: Problème Booster spirit de 2006 (Résolu)  (Lu 1134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YCF 150 Classic pilot MBK Booster Spirit Derbi SuperMot
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 13:14
Bonjour à tous ! Déjà je tiens à m'excuser si ce sujet de topic à été déjà fait mais je suis sur  mon portable donc ce n'est pas trop évident de faire des recherches sur ce sujet !
Donc en clair, mon scooter chauffe beaucoup et très vite je trouve après avoir fait à peine 5 bornes !  Ensuite il n'a plus de reprise du tout  et quand je le démarre le lendemain, pour aller au boulot, après avoir respecté le temps de chauffe, j’accélère et il met beaucoup de temps à s'élancer donc j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la voie, :)
Ps : je me suis permis de re faire ce sujet pour qu'il soit dans les actualité, merci de votre compréhension
« Modifié: 27-02-2013 00:50:19 par Sheitan-Nitro »
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 13:20
salut tu pourrais me dire t'as configuration du scoot ? (origine ou kit,pot,carbu ?)
il à combien de kilomètre ?
le dernier entretien date de quand ?
les ressorts d'embrayage sont mort peut etre ça sa pourrais expliquer qu'il na pas de reprise une fois chaud..
et vérifier tout les joints moteurs (joint d'embase+culasse et admission)
et dire la couleur de la bougie et gicleur présent dans le carbu car j'ai aussi peur qu'il n'ai pas assez d'essence et chauffe vite du coup !
et aussi tu as une boite a air ou un cornet ?
avec tout ça je pourrais t'aider  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YCF 150 Classic pilot MBK Booster Spirit Derbi SuperMot
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 13:29
Salut :D donc alors je suis tout d'origine j'ai juste le pot débridé et je suis à 12 000 kilomètres et des broutilles alors le dernier entretien date à peux près d'y a 2 - 3 mois (serrage) , j'ai fait 3 haut moteur au total
ah j'y avait pensé à ses ressorts, d'accord pas de souçis je vérifie sa ce soir et je te tient au jus, la bougie et neuve je l'ais changé vendredi dernier et pour le gicleur je sais pas du tout je regarderais sa ce soir, et j'ai une boite a air, voilà en tous cas je te remercie de pouvoir m'aider  :) et je te tient au jus ce soir pour les joints et le gicleur :) 
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 15:55
ok mais si tu as serrer trois ma théorie se confirme ! je suis sur que tu as été le changer 3 fois chez le même mécano non ? :P (il t'en veu il veu pas regler ton scoot comme il faut apparament xD) la bougie c'est la couleur qui est importante noir trop riche donc trop d'essence par rapport a l'air, blanche trop pauvre donc trop d'air par rapport a l'essence .. et rouge brique ou marron chocolat c'est ok ! alors comme tu as juste un pot il te faut un ressort blanc malossi de poussée et des ressorts jaune voir blanc (je pencherais plus pour blanc)
car à la couleur tu vas pas savoir me dire c'est lesquels .. (c'est au niveau de la dureté (%) )
alors j'attends de tes news pour le carbu hein ! et en même temps dis moi de combien de tour est dévissée la vis de richesse de ton carbu (elle est soit a gauche soit a droite quand tu as vue sur le carbu (il y en a toujours une au milieu c'est celle qui agit sur le boisseau et donc le ralentit la vis de richesse se situe a droite de celle ci donc côté cornet ou boite a air soit du côté gauche de celle ci donc du côté pipe d'admission ..) voila :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YCF 150 Classic pilot MBK Booster Spirit Derbi SuperMot
    • Voir le profil
Le 14 Février 2013 à 17:56
Oui c'est le même mécano qui m'a changé 3 fois le haut moteur, et la bougie est couleur marron chocolat, ok  pour les ressort c'est noté, je te dit sa de suite pour la vis de richesse mais avant je dois passer un bon coup de karsher :p
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 07:52
WHAOUUUU tu fait du cross avec ou quoi ? il est ensseveli sous une couche d'un peu de tout enfait xD je mettrais pas un coup de carcher sur le carbu a ta place je le démonte et trempe dans l'essence  p!!
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YCF 150 Classic pilot MBK Booster Spirit Derbi SuperMot
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 19:36
C'est tous comme xD Non j'habitude en campagne et c'est bien boueux en ce moment comme tu peux le voir  ^^ ...  Ah mince j'ai lu ton message trop tard :/ Sinon elle est dévissée de trois tour  :)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 10:32
trois tour ça veut dire que tu dois changer de gicleur .. trop gros ou trop petit en fonction du type de carbu et la campagne c'est mieux que la ville :P j'y habite aussi
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YCF 150 Classic pilot MBK Booster Spirit Derbi SuperMot
    • Voir le profil
Le 16 Février 2013 à 22:57
Donc tu me conseils quoi comme gicleur ?  :) Ahah vive la campagne ! :DDD
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 17 Février 2013 à 09:20
ben faut d'abord nettoyer le carbu et puis regarder celui qui est déja présent ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • YCF 150 Classic pilot MBK Booster Spirit Derbi SuperMot
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 00:40
Re à toi désolé de mon inactivité j'étais pris par le bouleau ^^ fin bref j'ai trouvé pourquoi il chauffer trop, la calamine fin j'ai pensé que c'était sa donc du coup j'ai décalaminer le pot et niquel il chauffe beaucoup moins vite :)  et par curiosité j'ai regardé l'état de mon piston et résultat il a souffert vue que sa du lui mettre un peux sur la gueule ce problème de reprise vue que je le poussais, et par miracle après avoir décalaminer le pot il a moins du mal à s'élancer et donc je suis content :) en tous cas merci de ton aide  ! :)   merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire