[Résolu] Problème carbu CPI Popcorn 2004

Auteur Sujet: [Résolu] Problème carbu CPI Popcorn 2004  (Lu 731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Popcorn 2004
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2018 à 21:31
Bonsoir, je viens vers vous car j'ai rencontré des soucis sur mon scooter ce soir.
Voila, cet après-midi j'avais des choses a faire alors je prend le scoot, je roulais tranquillement tout allais bien, j'arrête le scoot pour chercher mon chemin, au moment de repartir il ne voulais plus redémarrer.
Je démonte alors la bougie, pour savoir le symptôme, elle est complètement noire et sèche. Je la nettoie, le scoot ne voulais toujours pas démarrer. Je rentre donc en poussette  /pff
Une fois arrivé a mon garage, je la démonte de nouveau et la je voie qu'elle est de nouveau noir et sèche (bah voui j'ai réessayé plusieurs fois de repartir, mais sans succès). Du coup je la nettoie et j'entreprend de refaire mes réglages carbu en partant de 2 tour 1/2 dévissé par rapport au point "vissé au max" en arrivée d'air et vis de richesse, puis je descend la richesse 1/4 par 1/4, bah le scoot, au lieu que le ralenti baisse, il remonte. J'ai réessayé 3 fois de suite, a chaque fois le même symptôme.

 Dites moi si je me suis trompé, mais il me semble bien que la flêche verte correspond a la visse de richesse, et la rouge a la visse d'arrivée d'air ?
https://photos.google.com/photo/AF1QipPaW9BTJQ9S7RDIaUIUQxWtSjDOI-BxJ6hnxZy1

A la fin le moteur était super chaud, j'ai donc préféré arrêté le massacre.  sm!
J'ai démonté la bougie a la fin et voici la tronche qu'elle à.
https://photos.google.com/photo/AF1QipOX-qeaudq67o19ZiKstsGVL1RzAQiwQ2ZZCGAF

J'ai vraiment besoin de votre aide, car j'utilise se véhicule pour mes trajets boulot, et du coup bah en ce moment c'est vélo (au moins lui, il ne m'a jamais lâche).

PS: Je n'arrive pas a mettre mes photos directement dans le message, alors je les ai mis en lien cliquable.
« Modifié: 05-09-2018 16:52:44 par Gorthol »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • CPI Popcorn 2004
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 16:52
Bon je reviens sur la chose, je me suis repenché sur la question hier soir, et je me suis rendu compte d'une chose, je m'étais inversé dans les visses. Du coup, j'ai réussi a régler mon carbu et rouler avec le scooter. Il ne me reste plus qu'à voir si ma bougie reviens encore noire ou pas, dans ce cas la c'est que j'ai un autre soucis quelque part.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire