Problème d'accélération, et calage a répétition...

Auteur Sujet: Problème d'accélération, et calage a répétition...  (Lu 1199 fois)

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Le 18 Novembre 2012 à 17:23
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis... depuis avant hier et sans que je ne fasse quoi que se soit, en m'engageant dans un rond point, j'ai voulu accélérer assez rapidement et pour la première fois, le scooter s'est mis a ralentir... (un peu comme si j'éteignais le scooter en marche) puis repars tout mollement, puis reralentie... jusqu'à finir par caler...
J'ai passer mon après midi a regarder ce qui n'allait pas, mais je n'ai rien trouvé qui remettais mon scooter en etat...
J'ai essayer de voir la vis de ralentit, mais apparament c'est pas ca, puis j'ai essayé de regarder la vis de richesse sans succès puisque elle est inateignable...(le reservoir empèche de s'en approcher)...
Comment puis-je faire??? Avez vous des solutions a me proposer???
Merci d'avance.
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Le 18 Novembre 2012 à 20:59
Amorce de sérrage ou probleme carbu
- Crack !!
-T'inquiète ça fais ça quand c'est neuf
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Le 18 Novembre 2012 à 22:01
Comme dis Guus c'est peut etre un pres serrage ou le carbu .Moi  J'ai du changé mon carbu pasqu'il me faisais pareil , il roulais bien puis il est au bord de caller , pas d'acceleration et il se coupe apres quelque temps . Impossible de le regler
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Le 18 Novembre 2012 à 22:05
Merci pour vos réponses qui me font assez flipper...!!! je veux pas qu'il serre moi!!!xD qu'est-ce que je dois faire???:/
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Le 18 Novembre 2012 à 22:08
Je te comprend :/ . Si c'est le carbu voir pour le reglé ou au pire le changer et si c'est un pres serrage identifier la piece qui va lacher avant que ca pete tout ton moteur
Verifie tes segments , piston .
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Le 18 Novembre 2012 à 22:28
mais c bizarre des fois il arrive quand mm a se lancer correctement... sur moins de 500 metres mais il y arrive...:/
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Le 18 Novembre 2012 à 22:35
C'etait la meme chose avec mon carbu moi :/. Si tu peux te trouver un carbu pour essayer ca serrait le top. Si c'est pas ca bin pres serrage :S
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Le 23 Novembre 2012 à 13:13
C'est pas le carbu hin, faut réfléchir il a toujours bien fonctionné et d'un coup ça fait ça .. allé quoi un petit lutin a été dérégler son carbu pendant la nuit ?? xD regarde a tes clapets .. ou simplement NETTOYER le carbu boite a air ,ect maintenant une amorçe de serrage c'est possible il a cb de km ? le dernier entretien date de quand ? les segments ont été changer ? Les galets sont pas trop usé ou quoi ?? déso mais pour vérifier faudra démonter.. 
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Le 07 Décembre 2012 à 09:25
Bonjour tout le monde...
Alors je vous explique où en est le problème. N'ayant pas vraiment eu le tps de le reparer moi mm, jai decidé d'amener le scoot chez le mecano. Apres qu'il ai nettoyé le carbu, je prend le scoot et je pars... Je le sentais pas comme avant ( manque de peps au demmarage et a lacceleration) puis quasiment arrivè chez moi le scoot qui refait comme avant... Super...lol du coup je le ramene au garage pour qu'il le repare correctement gratuitement... Il re nettoi le carbu et qd je le recupère... Même soucis!!! Du coup comme jen avais un peu marre jai direct mis les mains dans le cambouis pour trouver une solution. Jai demonté la boite a air puis jai enlevé la bride d'air jaune et trifouillé quelques cables!!!xD puis bizarrement il a reroulé comme avant. Jusqu'a hier ou il recommencait un peut a le refaire... (jai cru que ce scooter se foutait un peu de ma gueule!!!lol).
Du coup jai regardé ma bougie qui était d'une couleur assez noire mais pas teop nn plus et pleine d'un espèce de liquide noirasse... Bref, je lai changé, sa na rien amelioré... Puis jai trifouillé l'espèce de cable qui relie je sais pas quoi a l'aiguille du boisseau... J'ai un peu devissé le cable et enfin le cooter reroule normalement... (bien sur jai reglé la vis dair et la vis de ralenti... Par contre je nai pas touché une seule fois au gicleur...
Bref, si vous avez des remarques a me faire passer... Je suis tout ouïe!!!
Bonne journée
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Le 07 Décembre 2012 à 09:41
salut, si il est d'origine et qu'il va bien change pas ton gicleur maitenant sur le colut de t'as bougie est noirasse comme tu dis c'est soit un mélange air/essence trop riche soit un mélange huile/essence au dela de 2% voila lol  bonne journée
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Le 07 Décembre 2012 à 09:51
Oui il est juste debridé au vario, puis comme j'ai dis jai enlevé la bride jaune de la boite a air... Et j'ai oublié de dire que j'ai du visser la vis d'air a 1/2 tour avant quelle soit vissé a fond... C'est bon???:/ mais le mieu c quand c'est vissé à fond mais jme suis dis que c'était pas normal donc bon...xD
Et autre question... Parce que j'ai changé de bougie, j'ai fais une pointe, et quand j'ai re regardé la bougie, elle était quasiment comme quand je l'ai mise... Neuve... C pas trop trop normal ca si???:/
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Le 07 Décembre 2012 à 10:27
sisi c'est normal y faut quand meme une bonne paires de km pour qu'elle prenne une bonne couleur t'inquiete, et un tour et demi ça m'a l'air peu mais ça dépend aussi ton moteur et carbu .. la vis de richesse est du côté pipe d'admission ou du côté boite a air ? sinon y a un tuto sur le forum des mobs et tu cherches réglages carbu et la tu v'as tombé sur un bon topic, avec ça tu va comprendre mieux comment ça fonctionne ;)
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