Problème d'accélération scooter ludix one 50 de 2004

Auteur Sujet: Problème d'accélération scooter ludix one 50 de 2004  (Lu 1735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 14:21
Bonjour à tous je m'appelle Elie et je suis originaire de Clermont-Ferrand.
Je vous fait par d'un soucis que j'ai avec mon scooter ludix one 50 de 2004.
Tout d'abord j'ai roulé pendant une bonne semaine depuis que j'en ai fait l'acquisition, et il n'avait aucun problème. Puis vendredi derniere j'ai pris un sacré orage dans la tronche alors que je rentrais chez moi. il n'a aucun soucis à rouler sous la pluie.
Bref le lendemain je le reprend, et là, perte de puissance. Pas de soucis pour le démarrer, il n'a pas de batterie donc tout au kick ;)
Mais lorsque j'essaie de prendre de la vitesse je ne peux mettre les gaz çà fond directement sinon il broute et s'arrête limite... il est débridé au pot et au vario.
Ensuite lorsque je passe une certaine vitesse (environ 40km/h) il ne broute plus du tout mais quand il redescend dans les tour, le problème revient.
Je résume donc : au démarrage pas de soucis, quand j'accélère il broute et si je mets les gaz à fond il calle. Je dois jouer avec les gaz pour réussir à le faire avancer. A une certaine vitesse il reprend la patate et je peux mettre les gaz à fond mais en dessous de 40 impossible.
Je n'ai rien modifié dessus enfin les pièces sont toutes d'origines excepté le rocher de kick maius ca ne devrait pas altérer sur la carburation ou autre je pense ;)
Bref ma bougie je l'ai vérifié, elle est de couleur marron claire, je crois que c'est bon signe...
S'il vous plaît aidez moi je ne sais pas quoi faire XD  !help  !help  !help
Merci d'avance !!
 p!!
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 15:19
Salut, tu as vérifier le filtre de la boîte à air est pas mouillé ou très salle
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 15:28
Salut à toi, et bien écouté la boite à air d'un ludix ne s'ouvre pas enfin je ne crois pas car les deux parties doivent être termo-collées.
Du moins c'est ce que je crois! après si tu connais la technique pour l'ouvrir après l'avoir enlevé je suis preneur !
Merci de ta réponse en tout cas !  p!!
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 16:04
Oui je crois que tu sais pas l'ouvrir. Le mieux c'est d'en acheter une type origine comme la tnt, que tu sais ouvrir
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2016 à 17:04
Je crois que c'est ce que je vais faire, mais est ce que cela peut aussi venir d'un mauvais régime d'essence dans le carburateur??? Dois-je resserrer ma vis de richesse ?? ou la desserrer?
Ensuite j'ai l'impression que j'ai une prise d'air au niveau de la jonction carbu et boite à air... je vais checker ça aussi !
Mais bon, tout avis est bon à prendre !
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2016 à 08:03
Si il roulait bien avant et que rien n'a été touché, faut pas toucher
  • Membres
  • *
  • 79 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • The doctor 69
  • Sans puissance ta maîtrise n'est rien .
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2016 à 13:44
Une seule solution change piston cylindrecar il a du ramass, pot d'echappement les ressort et galet  , sans ça les brides que ta vont flinguer ton haut moteur a ptit feu car sa chauffe trop  !help!! il ne respire pas assez donc il evacue pas assez ,jte conseille , d'acheter un pot d'echappement sport un cylindres origine avec des ressorts et galet et de retirer ta bague de bridage sur ton vario , le bridage est deconseiller par le constructeur cest la france qui souhaite sa donc yamaha et les autres constructeur triches , en espagne ouau  portugal ton scoot tu le sort du magasin zero bride zero probleme  80 kmh direct  ( le rodage je sait lol ) donc ta le choix soit tu mouline soit tu tartine mdr ,
banni !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire