Probleme d'accélération scooter piaggio typhoon de 1995

Auteur Sujet: Probleme d'accélération scooter piaggio typhoon de 1995  (Lu 3038 fois)

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Le 25 Août 2012 à 19:14
Bonjour à tous  :) , suite à une fissure sur mon pot d'échappement d'origine de mon scoot j'ai remplacer celui-ci par un pot leovince touring d'occasion , or depuis le scoot a du mal a monter dans les tours mais dés qu'il atteint 40 km/h, il accélère comme un bourrin jusqu’à se stabiliser a 60-65 km/h.

Toutes les pièces de mon scoot au niveau carburation, cylindre et transmission sont d'origine , les segments n'ont pas été remplacés . Je pense a changer les galets pour des plus léger et meuler la joue fixe et mobile du variateur pour gagner un peu plus de pointe.

Etant donné le kilométrage et l'âge de la bête ^^ , je ne me lancerai pas dans des frais pharaoniques , J'aimerai avoir des avis ou même des petites astuces gratuites pour augmenter un peu les perfs de mon scoot =) svp
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Le 25 Août 2012 à 19:28
si tu change de pot if faut un réglage carbu.
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_ Vilo TPR C44
_ Embro Newfren kevlar 
_ BAC V-force
_ MVT Digital Direct
_ Thermomètre digital stage 6
_ 26 VHST red racing
_ Pipe polini 24-28 orientable
_ Mousse malossi e16
_ Pignon 6 TPR
_ Radiateurs 250 YZF
_ Bougie iridium
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Le 26 Août 2012 à 01:35
réglage carbu et galet léger avec peut être un ressort de pousser et pour les perf débride le vario et perse ton boitier cdi p!!
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Le 26 Août 2012 à 10:45
Merci Rocket  :) , mon vario n'est pas bridé c'est pour ça que je pensais le meuler un peu , je vais mettre des galets de 5.5 gr normalement vendu avec le pot mais vu que c'est un pot d'occaz ...

Pour le carbu je dois changer mon gicleur ou juste bien réglé la vis de richesse ?
Pourquoi percer le boitier cdi ?
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Le 26 Août 2012 à 12:47
Salut tu a une bride au boitier cdi il faut le percé a un endroit bien précis pour faire sauté la bride sa te fais gagner 5 a 15 km/h et pour ton carbu sa dépend si sa marche pas bien en règlent juste la vis de richesse change tes gicleur suivant ton moteur voila et pour le boitier cdi faut le faire faire par quelqu'un qui s'y connais bien p!!
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Le 26 Août 2012 à 14:34
Tu est sûr qu'il y a une bride au cdi sur un scooter de 17 ans ? , c'est un carbu de 12 dell'orto que j'ai donc je pense que c'est la taille du carbu qui me bride mais je suis pas sûr
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Le 26 Août 2012 à 14:43
ton probleme vient juste su fait que lorque l on change le pot dorigine par un autre plus preformant faut augmenter son gcleur principal de 5 pts  p!!
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Le 26 Août 2012 à 14:48
ok merci adrien , je ferai le changement de gicleur dés que possible
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Le 26 Août 2012 à 14:50
oui y a une bride sur tous les 50cc peut importe l’année mais trouve quelqu'un qui c'est le faire car faut pas percé n'importe ou p!!
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Le 26 Août 2012 à 14:52
sur les vieux scooter c est quand meme assez rare de trouver des bride au cdi  p!!

c est pas comme aujourdhui p!!
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Le 26 Août 2012 à 14:53
mon ancien stalker de 95 avez la bride au cdi après faut ce renseigner
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Le 30 Août 2012 à 14:59
reglage carbu  p!! je suis neo et je le savais comme quoi on apprend vite
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Le 02 Septembre 2012 à 23:25
Augmentes ton gicleur de 5 à 10 points, changes tes galets par du 5grammes environ et vois pour monter la joue mobile un peu plus loin, en réfléchissant bien à ce que tu fais ^^ Pour le perçage du CDI ça me laisse perplexe lol. Tu peux aussi mettre des petits ressorts d'embrayages plus durs pour avoir de la pêche au démarrage. Bien sur un réglage de carburation à chaud une fois tout assemblé.
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
 

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