probleme d'allumage

Auteur Sujet: probleme d'allumage  (Lu 1873 fois)

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Le 01 Janvier 2013 à 21:45
bonjour/bonsoir,

tout d abord je tient a dire que je me suis renseigner sur le forum et que je n'est pas trouver de réponse a ma question.

donc je voulais savoir si un allumage de scoot peut fonctionner correctement sans CDI? car sur mon stunt (2005) j'ai un allumage mvt millénium (donc normalement pas de calage),il y a des étincelles mais se n'ai pas syncro avec le piston,vu qu'il n'y a qu'une seul explosion et une flamme qui sort du cylindre tout les 10 coup de kick. certes il doit y avoir aussi un problème de carburation, mais ce n'est pas normal je pence donc je sollicite votre aide.  merci d'avance!

p.s: l'allumage est juste brancher au "diagramme", qui lui est brancher a la bobine. 
sa va swinguer sur le bitume!!!
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Le 01 Janvier 2013 à 21:50
impossible que sa fonctionne sans cdi car le cdi sert justement a envoyer les etincelles au bon moment et pas a l arrache  p!!

cdi = condensator discharge  impulsion  p!!   ( impusion par de charge de condensateur )

si pas de cdi =pas  dimpulsions electriques = pas d etincelle  p!!

 p!! p!! p!! p!!
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Le 01 Janvier 2013 à 22:05
 il y a des étincelles, il ya les files de l'allumage qui sont brancher sur un boitier électronique"diagramme" noir avec marquer mvt allumage RJ062,puis a la bobine puis a la bougie . donc un diagramme serait un cdi? 
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Le 01 Janvier 2013 à 22:46
oui je suppose  p!!

t as combient  de fils qui sorte de ton fameux " diagramme " ?
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Le 01 Janvier 2013 à 23:46
yen a 5,et la bride a été viree, mais enfaite le diagramme doit faire office de CDI, puisqu' il y a  des étincelles. mais pour l'explosion , sa pourrais venir de quoi? j’entends par la que sa explose de tant a autre mais que sa ne démarre pas pour autant, sa serai un problème de carburation?

ma configue:
kit 50 maloss'( retravailler)
pot mhr team
carbu 21 do (gicleur 75)
allumage mvt millenium
embrayage polini
vilo renforcer
cornet type KN
et des galets conti de 3.4gr
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Le 02 Janvier 2013 à 00:07
a mon avis si t as de l etincelle a ton cdi c est bon !



par contre les autos detonation provienent soit  de ta carburation soit ton allumage mal calé   p!!


carbu de 21 c est legerement beaucoup trop gros pour du kit 50 cc xd

met un 17.5 tu vas voir sa va toout de suite mieux marcher car si tu laisse ce carbu trop gros ta configuration sera INREGLABLE  !!

voila  p!!
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Le 02 Janvier 2013 à 00:22
Non 21 c'est bon vu qu'il est entièrement équipé !  p!!

Pour l'allumage vérifies ton pmh ou si il n'est pas en position digital . p!!

Le "diagramme" CDI est il réglable ou à avance déterminé ?

par contre gicleur 75 et gallet 3.4 c'est un peu bizarre , tu devrais revoir ça .
« Modifié: 02-01-2013 00:28:22 par mat jak »
Ta retraite c'est comme youporn , tu ne la toucheras jamais c'est là le clin d'oeil du borgne !
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Le 02 Janvier 2013 à 00:35
Non 21 c'est bon vu qu'il est entièrement équipé !  p!!

Pour l'allumage vérifies ton pmh ou si il n'est pas en position digital . p!!

Le "diagramme" CDI est il réglable ou à avance déterminé ?

par contre gicleur 75 et gallet 3.4 c'est un peu bizarre , tu devrais revoir ça .

dsl j avais pas vu allumage mvt et kit 50 cc retravaille  p!!

t est sure que c est pas un poil trop gros quand meme ::)


 en gros


apres ouais voir calage de l allumage c est ptetre sa les auto detonations  p!!

mais aussi ptetre la carburation excessivement riche  p!! enfin je verrais plus l allumage mal calé en fait   :P


« Modifié: 02-01-2013 00:38:27 par adrienc45 »
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Le 02 Janvier 2013 à 00:45
non non vu que les mvt millenium son des types origine le A "analogique" et bien mis sur la clavette d'origine et le "diagramme" cdi n'est pas réglable. et vu que sa ne démarre pas je dois faire des réglages carbu approximatif et souvent sa ne donne rien...  :'( c'est plutôt énervant... et oui pour le gicleur et les galets sa ma interpeler vus que c'est un pote qui me la filer et y m'a dit que c’était normale mais bon sa peut venir de la ???
« Modifié: 02-01-2013 00:55:08 par Eazy_rider »
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Le 02 Janvier 2013 à 01:12

dsl j avais pas vu allumage mvt et kit 50 cc retravaille  p!!

t est sure que c est pas un poil trop gros quand meme ::)


 en gros


apres ouais voir calage de l allumage c est ptetre sa les auto detonations  p!!

mais aussi ptetre la carburation excessivement riche  p!! enfin je verrais plus l allumage mal calé en fait   :P


21 sans problème c'est le maximum prescrit dans la notice des kit .  p!!

Perso je pencherai pour une carburation beaucoup trop pauvre justement gicleur 75 avec cornet et tout le tralala , bruit de détonation , son allumage est bien en place franchement pour moi gicleur vraiment trop petit tapes dans les 90 voir 100 et regardes ce que ça donne ... après le pmh mais tu me sembles au point au niveau de l'installation de ton allumage donc j'en doute !
Et pour les gallets je dirais dans les 5gr fait attention car si tu les allèges trop et vu comment ton moteur va tirer tu risque de l'abimer .  p!!

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Le 02 Janvier 2013 à 01:19
dac merci pour vos réponde je vais voir sa demain et puis bonne fin de soirée  p!!
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Le 02 Janvier 2013 à 09:38
hey

dit moi tu as pas une masse a branché ou un truc du genre avec ton allumage? (mon mvt prenium j'en avais une a branché donc je demande)

ensuite tu la acheter neuf ou d'occaz? qu'il soit pas grillé...

et tu as essayé une autre bougie?
plop... miaouuu...
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Le 02 Janvier 2013 à 10:27
ah l electrecite et ses mysteres  p!!


dsl j avais pas vu allumage mvt et kit 50 cc retravaille  p!!

t est sure que c est pas un poil trop gros quand meme ::)


 en gros


apres ouais voir calage de l allumage c est ptetre sa les auto detonations  p!!

mais aussi ptetre la carburation excessivement riche  p!! enfin je verrais plus l allumage mal calé en fait   :P


21 sans problème c'est le maximum prescrit dans la notice des kit .  p!!

Perso je pencherai pour une carburation beaucoup trop pauvre justement gicleur 75 avec cornet et tout le tralala , bruit de détonation , son allumage est bien en place franchement pour moi gicleur vraiment trop petit tapes dans les 90 voir 100 et regardes ce que ça donne ... après le pmh mais tu me sembles au point au niveau de l'installation de ton allumage donc j'en doute !
Et pour les gallets je dirais dans les 5gr fait attention car si tu les allèges trop et vu comment ton moteur va tirer tu risque de l'abimer .  p!!



merci je me coucherait moins bete ce soir xdc
comme quoi on en apprend tout les jours ; enfin perso je metterait pas du 21 sur un kit 50 ; car meme retravaille je pense qu un 19 passe largement niveau remplissage  p!! enfin apres ca reste un avis

apres allumage mvt je connais pas mais pas du tout alors je vous laisse gerer sa mdr

mais c est vrai que je suis bete  p!4 ( il etait tard hier soir mdr ) c est vrai que gicleur 75 sur carbu 21 sa fait plutot une carburation sacrement pauvre  :o :o  bien vu  p!!

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Le 02 Janvier 2013 à 13:52
re, donc oui il y a une masse brancher sur le cadre mais enfaite mon pote avait virer tous ce qui été inutile comme les feux ,bride etc il a laisser juste ce qu'il faut pour que sa démarre mais malheureusement ,depuis qu'il a mis stallumage sa ne marche plus, et comme je n'est pas envie de mettre le moindre frais j'avais dans l'intention de le réparer ,mais c'est trop chaud pour moi... enfaite je crois que je vais rétrograder sur une configue plus simple avec un allumage d'origine . après si vous avez une idée chu preneur  :) a et le scoot a passer quelque année dehors sous une bâche donc sa a peut être n*quer  l'allumage  ???
« Modifié: 02-01-2013 13:54:22 par Eazy_rider »
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Le 02 Janvier 2013 à 13:56
je sais pas  p!

s il as voulu demarrer c est bon signe deja  p!!

ptetre qu il y as pas tant de degats que ca deja sil dormait sous la bache y a spas eue de flotte c est deja sa  p!!
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