Problème de carburation

Auteur Sujet: Problème de carburation  (Lu 1298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2007 à 09:43
Salut,

Je viens de monter sur un Slider, un pot Yasuni Z, et un carburateur DO 17,5. Je suis étonné d'une chose, sur mon carburateur d'origine Teikei TK-12 j'ai un gicleur principale de 82 ce qui me semble gros. Et sur le DO, un 90. EN général je constate que les gens sont 15 point au dessous. Alors j'ai déduit qu'il devait d'air de ma localisation (Cote d'azur) mais bon bref.

Le problème, c'est qu'il marche bien sauf au plein régime. Ce matin une descente un peu trop rapide et il s'est coupé. je pense étouffé, pas de balbutiement. Un peu de mal à redémarrer et ça a été. Puis ligne droite, arrivé à plein régime, 1s, 2s puis hop perte de puissance. Je déduis donc un mélange trop pauvre. Il me faisait pareil avec le TK-12 d'origine, surtout en altitude (petite montagne régionale).

MAIS, j'ai un peu peur de mettre un gicleur plus gros étant déja à 90... Qu'en pensez vous?

Autre chose étonnante, de base le DO 17,5 avait son aiguille sur le 2eme cran en partant du haut, pauvre donc et non sur le centre. je l'ai laissé ainsi. Sur mon TK-12 j'avais du placer sur le 4eme car j'avai un étouffement au démarrage.

Vous me direz, le problème vient de là... Mais l'aiguille concerne le 1/4 à 3/4 de l'ouverture, or là c'est le 3/4 à 4/4 donc normalement le gicleur.

Bon faute d'avoir envie de serrer ou de sur consommer je préfère demander votre avis lol.

Et pensez vous que ce soit normal cette perte de puissance en légère altitude?

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 19:40
IL faut que tu regarde la couleur de ta bougie . apres vaut mieux un gicleur un poil plus eleve ^^
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2013 à 19:56
Salut,

Tu pouvais pas allez cherché plus loin ?  >:(

Sa remonte a 2007...

Je ferme

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire