normalement sur ta juage t as une sorte de curseur ( une patte en metal ) qui frotte sur une autre surface ( un enroulement de fils de plus en plus rapproches)
parfois c est entre ces deux parties que la connexion s effectue mal
il faut tordre tres legerement la patte qui frotte sur la partie avec les petits fils enroules sur eux meme
sinon c est aussi possible que ta jauge a essence ( une resistance variable en fonction de la position du curseur et donc de la hauteur du flotteur dans le reservoir ) soit hs
pour le savoir aux bornes des deux fils de la jauge tu met un multimetre position ohmetre sur le plus petit calibre possible et tu regarde suivant la valeur que le boitier te donne
si le boitier marque 0 ou ol c est que c est hs et t essaye donc de tordre la patte comme je te l explique au dessus si sa marche toujours pas bah y as plus grand chose a faire ou soit sa vient pas de la jauge donc peut etre le compteur en plu meme ou le cablage qui pose probleme
si sa te marque une quelconque valeur autre que 0 ou ol c eest que ta jauge marche ou que tu viens de la reparer en redressant cette patte
pour voir si ta jauge marche bien fais bouger le flotteur et normalement la valeur de la resistance qui s affiche va aussi changer en meme temps