Problème de courroie d'origine Impossible de la remonter..

Auteur Sujet: Problème de courroie d'origine Impossible de la remonter..  (Lu 941 fois)

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Le 05 Septembre 2013 à 14:04
Bonjour a toute et a tous ,
je vous écris car je suis actuellement au bord du gouffre..
j'ai actuellement un Ovetto One 2T j'ai voulu le débrider au vario donc j'ai tout bien fait , mais au moment de devoir remettre la courroie , qui est d'origine je dis bien , il s'avere que je n'arrive pas a la remettre sur le vario même en tirant de toute mes forces c'est le scoot qui bouge tout seul..
Merci a vous de m'avoir écouté.. :(
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Le 05 Septembre 2013 à 15:23
salut, il suffit de bien faire rentré la courroie dans la poulie et puis tu te sert de l'axe ou tu installe le vario pour tendre la courroie et la placer. tu verras en chipotant un peu ca va aller tou seul ^^

imagine moi je doit dire quoi avec une courroie MHR .. c'est dix fois plus dur et bien plus épais qu'une courroie d'origine xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 05 Septembre 2013 à 17:29
d abord tu comprime le ressort du correcteur de couple en pressant la joue mobile du correcteur de couple ; comme ca tu vas pouvoir faire descendre ta courroie dans le correcteur de couple et t auras donc plus de mou pour la faire passer au niveau de l ave du variateur p!!

tu fais tourner la courroie qualques tours apres remontage et ta courroie va se retendre automatiquement  p!!

voila  p!!
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Le 05 Septembre 2013 à 17:46
Merci pour vos réponse mais je crois que c'est une courroie vraiment très spécial (mon ovetto one est de 2013) du coup j'ai l'impression que la courroie est trop petite et qu'une fois qu'elle a été enlevé impossible de la remettre , meme en tirant ou quoi que ce soit , j'ai même rayé l'embout de l'axe du vario du coup impossible de sortir la poulie.. il va aller en réparation je crois.. c'est bête tout ça pour rien
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Le 05 Septembre 2013 à 18:04
comme dit plus haut  c'est simple suffit juste  mettre ta main  la ou y'a  la courroie  au niveau du correcteur de couple , ton pouce sur la cloche et tu tire vers toi  le ressort vas se comprimer et le correcteur de couple s'écarte  et la courroie vas descendre et  donc tu pourra la remettre tranquille  coter vario apres tu remonte tout demarre et la courroie vas se retendre aussi tot :)
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