problème de courroie en grande plage

Auteur Sujet: problème de courroie en grande plage  (Lu 1901 fois)

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Le 12 Août 2013 à 18:57
bonjour, j'ai un problème avec mon scooter, je roulais assez vite, presque à fond, et mon moteur s'est coupé net, la roue arrière forcais un peu. j'ai requicker, jsuis repartit ça me la fait deux fois plus loins. en fait ça me lavait déjà fait avec un correcteur petite plage et un vario grande plage. il me semble que c'est la courroie qui se plie, seulement la je me demande comment c'est possible puisque je suis entierement en grande plage.. jai un vario malossi mhr, courroie stage 6 r/t et correcteur de couple stage 6 r/t.. quelqu'un pourrait m'expliquer? merci!
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Le 12 Août 2013 à 22:17
t'aurais pas tout simplement serré...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 12 Août 2013 à 22:59
je pense pas vu que ca me lavais fait quand javais un correcteur petite plage deja.. ca me la fait trois fois, et la troisieme il roulais plus du coup jai demonter le carter et cest la courroie qui est descendu trop bas dans le correcteur (dorigine) du coup elle sest bloqué, jen avais dailleurs chier pour la virer.. en plus de ça ca me le fait a haut regime =/
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Le 13 Août 2013 à 00:58
Slt, essaye de remettre ta variation a l'origine pour voir.
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Le 13 Août 2013 à 12:36
slt, je ne l'est plus.. mais je comprend pas, tout est en grande plage, et la courroie se plie .. est ce que ça peut venir du fait que j'ai pas mis la petite rondelle au bout du canon du vario?? j'ai lu quelque pars si on la met, la courroie est légèrement plus haut en bas du correcteur, donc ça évite quelle se plie...
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Le 13 Août 2013 à 13:10
Slt, essaye de l'enlever sa pourrait aller mieux.
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Le 14 Août 2013 à 18:19
salut, enlever la rondelle? justement elle n'y est pas je crois, j'ai mis des galets plus légés, et mis la pente du correcteur sur 38° au lieu de 41° je ne sais pas ce que ça change ça, ça à l'air d'aller mieux, mais ça me la refait mais pas à haut régime.. en fait je le sens à la roue arrière, elle force légèrement, dans la seconde qui suit j'entend la courroie se bloquer, un bruit un peu aigu et dans la seconde qui suit, le scooter s'arrete, la roue arrière se bloque genre une seconde et ensuite la roue tourne, et je dois kicker, ça me la fait après avoir rouler 10 min dans les 80 km/h, et ça me la refait une deuxième fois 100 mètres plus loins.
« Modifié: 21-08-2013 00:40:22 par ssbroly »
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Le 21 Août 2013 à 19:25
bah c'est résolu pour linstant jai mis une rondelle un peu plus épaisse, la courroie frotte moins, ça roule mieux :)
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Le 22 Août 2013 à 13:23
salut, je vérifierais les pignons aussi ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 22 Août 2013 à 18:36
salut :) bah je lest est vérifié ils ont pas lair en mauvais état, mais le truc quand je pousse le scoot, la roue arrière fait un ptit bruit anormal =/ c'est la transmission d'origine, je pensais la changer, en mettre une plus longue
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Le 22 Août 2013 à 19:11
à mon avis t'a un pignon de peter ou alors un roulement est naze ..
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Le 22 Août 2013 à 23:29
dac bah je vais essayer de changer mes roulements de transmi mais vu le bruit que ca fait, c bizarre jai limpression que c'est le vilebrequin qui est tordu.. si je change le vilebrequin, tu en pense quoi du artek k2 si tu connais ?
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Le 23 Août 2013 à 14:09
tas pas encore ton vilo doppler depuis un an et il est déjà naze ? si ça viens du vilo et qu'il est tordu .. ton kit a surement manger .. il roulerai pas normalement .. voir pas de démarrage du tout et si il est tordu c'est suite à un serrage un doppler endurance lâche pas comme ça ;)

si ça viens du derrière c'est pas au vilo surtout si c'est la roue qui bloque .. c'est peut être le roulement de la transmi qui est dead et du coup a haut régime ca tourne trop et du coup sa bloque
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Le 23 Août 2013 à 14:13
et oui ça me paraissait bizarre, je sais pas justement si c'est le vilo, les roulements je l'est est changé ya pas longtemps.. jai fait 50 bornes avec, et depuis que je lest remonter le vilo à un légé jeu quand je le tiens du coté allumage et vario en même temps =/ mais j'ai un ami a qui ça faisait le même bruit à haut régime, il a changé son vilo ça lui fait plus. d'un coté je pense aussi aux roulements de transmi et roue arrière pask ils n'ont jamais été changés, et ça fait du bruit quand je le pousse. Donc je pense que je vais les changer, et je verrai après si ça revibre autant à haut régime
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Le 23 Août 2013 à 14:14
le frein bloque pas le disque par hasard ?
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