Sondage

scooter qui s'eteind au bout de 10 sec

boitier CDI
1 (25%)
bobine allumage
0 (0%)
bobine Haute tention
0 (0%)
reglage carbu
3 (75%)

Total des votants: 4

Vote clôturé: 09-08-2013 20:50:22

trekker ne démarre pas, aidez moi svp

Auteur Sujet: trekker ne démarre pas, aidez moi svp  (Lu 5324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 12:55
bonjour, je post un nouveau sujet pour le fameux trekker qui ne démarre pas.

historique du scooter:
j'ai acheté un peugeot trekker non-roulant.
je ne connais pas l'histoire de ce scooter.
les carénages ont été poncés à l'arrache, j'ai réussi à rattraper les 3/4 et je les ai repeint, ils sont comme neufs (fait chez un carrossier par ma personne :) ).
La pompe à huile à été retirée et remplacé par un cache.

Ce qui a été fait sur le scooter depuis que je l'ai :

joint du cache qui remplace la pompe à huile remplacé.
cylindre piston remplacé (neuf)
clapets (occase mais fonctionnels)
bougie neuve.
joints neufs.
carburateur nettoyé (gicleur 72).
bas moteur nettoyé.
allumage vérifié (fonctionnel).

La panne :

donc voilà, il a démarré 2 fois mais seulement avec la poignée à font.
dès que je lâché accélérateur (rien qu'a mi-poignée) il s'étouffe, puis ne démarre plus du tout.
Pour qu'il démarre, il faut plus d'une trentaine de coup de kick, et encore, voir plus.
J'ai aussi essayé avec un carbu de 17.5 avec gicleur 72, 82, 90, 95, même résultat.
voilà, si vous pouvez m'aider, car même en connaissant bien les 50cc (surtout les trekker) là je ne vois pas pourquoi il ne démarre pas.

+1 à celui qui trouvera la panne :)

Même si vous pensez à quelque chose de "logic", merci de poster, même mon pro ne voit pas d'ou peut venir le problème.
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 19:09
Ton carbu est d'origine ou pas ? Essaye d'en mettre un autre ,sa m'est déjà arrivé ;avec l'usure ,il se crée du jeu dans le boisseau ,et sa finit par empecher de démarrer .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2013 à 00:44
salut merci de ton interet, mon carbu est d'origine, mais j'ai essayé aussi avec un 17.5 mais le 17.5 j'ai un probleme avec la depression. l'embout de la depression est trop petit par apport à la taille du tuyaux.

à ton avi sa peut venir du carbu qui est HS?

comment je pourrais faire pour brancher mon carbu 17.5 delorto?
j'ai une depression sur le carbu, et la pipe qui va avec le carbu a aussi une depression mais dans les 2 cas, l'emplacement est une valve trop petite.
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 00:04
salut, n ayant pas de reponse je viens ajouter quelque chose.
l emplacement que je croyais etre la pompe à huile est apparement un "anti-pollution". il est remplacé par un cache noir.

es-ce que sa peut empecher le démarrage du scoot? dans le cas ou ce serait cette pièce, ou serait la pompe à huile à l origine?

je joint les photos : 1 l emplacement avec le cache bizarre, 2 l'anti-pollution.

  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 14:24
salut, non ca risque pas d'empêcher le scoot de démarrer ..

Quand un moteur ne démarre pas c'est soit :

-problème ou réglage carburation (dépression morte,cuve qui se remplit pas,mauvais réglage)
-problème ou réglage Allumage (stator,rotor,bobine HT,anti parasite,bougie)
-problème de montage (ce n'est pas le cas, si ?)

par contre on vois bien que le joint de pot est mort .. il y a plein de crasse et ça à l'air bien gras !
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 01 Août 2013 à 17:11
salut merci de ta réponse, j'ai tout vérifié, j'ai fais une vidéo en echappement libre pour qu'on entendent quand il pete.

http://www.youtube.com/watch?v=hl3Icobm0l8&feature=youtu.be

sinon l'allumage est bon, la compression est suffisante, l'essence arrive bien au moteur (sinon il ne peterait pas) .
il a tendance à ce noyer rapidement.

es ce que sa peut venir des clapets? ou si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • ne pas prendre son cas pour une généralité !
  • booster rocket
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 00:06
salut, juste comme sa essaie un plus gros gicleur je c'est pas meme 90 et souffle ton carbu au passage si tu as une soufflette....
tu est sur de la pipe?
bon courage tes pas loin du but la =)
« Modifié: 03-08-2013 09:32:58 par cheyenne »
kit 50 athena (provisoire)
pot yasuni c16
Vario doppler gp
Embraillage artek k2
Vilebrequin carenzi
Allumage mvt millenium
carbu 21phbg sur big valve polini
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 07:57
salut, oui je pense aussi au gicleur, j'en ai commandé de 70 75 80 et 85 comme sa j'aurais du change pour les réglages.

sinon je pense au CDI qui serait HS. pourquoi le CDI? parce que quand il démarre il ce coupe tout seul vraiment comme si on tournait la clef pour eteindre le scoot.

quelqu un peut me donner son avis sur sa svp?
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • ne pas prendre son cas pour une généralité !
  • booster rocket
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 09:32
c'est une idée sa mais arriver en plus!!si tu peu t'en faire prêter un....
kit 50 athena (provisoire)
pot yasuni c16
Vario doppler gp
Embraillage artek k2
Vilebrequin carenzi
Allumage mvt millenium
carbu 21phbg sur big valve polini
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 09:55
bah quand il demarre, il tien le ralenti 10secondes puis s'etind tout seul comme si on coupait le contact. sa peut venir du CDI j'imagine? en attendant mon gicleur y a t il moyen de tester un boitier cdi (les gris delorto)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Août 2013 à 16:13
si ça pete c'est un retour d'allumage ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 04 Août 2013 à 20:49
salut tout le monde, voilà j'ai remplacé mon gicleur par un 72 il pete mieu mais s'éteind encore comme si on enlevait la cléf. je pense au CDI ou bobine haute tention, voir allumage. j'ai une étincelle mais je pense qu'une fois démarré, quelque chose ne suit pas.

bobine HT ou allumage ou boitier CDI?
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 14:20
up svp
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 19:56
Vérifie que ton neiman déconne pas, c'est rare mais ça met dèjà arrivé  ;)
Stalker power
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 22:21
j'en doute quand meme, car quand je met la bougie sur la culasse elle fait de l'etincelle. je pense au bloc cdi je le commande demain, si c est pas le bloc cdi sa sera forcément le stator. donc je vous tiens au courant

donc voilà la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=SAEdVtCQ78M&feature=youtu.be

sinon j'ai 2 branchements qui ne sont reliés nul-part. je joint les photos.
le branchement bleu je pense a la jauge d'huile (mais j'ai pas de reservoire d'huile :) )
le gros blanc je pense au compteur mais j'en ai pas non plus.
merci de me donner vos avis.
es ce que le fait que la batterie n'est pas relié pourrait faire ce problème?
« Modifié: 29-08-2013 18:12:38 par bibi35140 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire