Problème de vitesse sur spirit

Auteur Sujet: Problème de vitesse sur spirit  (Lu 1311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 26 Février 2013 à 13:18
Bonjours a tous je viens vers vous car trouve pas le problème q il a.
Je vais vous expliquer ce que j ai fait dessus déjà il y a le cylindre d origine avec piston et segmentation et cage aiguille renforcer environ 5000 km après carburateur  17.5 avec cornet malossi e5 ( avec la boite air d origine sa fessait que beuger depuis qui a le cornet sa fonctionne nickel ) clapet doppler ( bougie marron brique presque rouge brique )
pot yasuni z et variation embrayage malossi fly variateurs malossi multivar galets 5.1 g et ressort full blanc malossi et courroie malossi.
J arrive a mon problème je dépasse pas les 70 km compteur sur le plat avec tout sa ( même avec le variateur  d origine j avance pareil a 70 km) dans une bonne descente  avec le variateurs malossi j arrive a taper plus de 80 km compteur.
J essaye avec galet 4 g ; 4.5 g ; 5 g toujours pareil je comprend ou sa peut venir.
La carburation est bien régler car bougie marron brique presque rouge brique.
Pour moi sa viendrai d un réglage variation dite moi vos avis et m aider a ressoude le problème merci ceux qui vont m aider
« Modifié: 26-02-2013 13:20:47 par alex33190 »
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 67 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Spirit Naked 2007
    • Voir le profil
Le 26 Février 2013 à 16:56
hmmm, éssaye p-t de voir si tes galets ne sont pas limé par endroit c'est à dire un endroit plat ou autre , j'avais le même souci avec mon stunt tout origine juste pot yas & vario polini, j'ai mit des galet's 4.5gr et la je monte 65-70
Kit 70 Polini Sport Fonte
Carbu 21 Polini
Mousse polini " Big Evo "
Leovince ZX
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 14:16
Les galets que j ai actuellement doive avoir environ 800 km
J ai déjà essayer 4 g et 4.5 g même maître 3 de 4 g et 3 de 4.5 g la vitesse bouge pas de 70 km
Je precise ma courroie environ 3000 km c est une malossi x bellt renforcer
C est possible que sa peut venir de la cloche d embrayage qui est user car la mienne est dans un sale état je doit normalement la changer début mois prochain
« Modifié: 27-02-2013 14:18:42 par alex33190 »
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 15:05
salut, alors je penses en premier lieu que la courroie n'est pas adapter a t'as config .. (à vérifier)
ensuite change la cloche, si tu ne vois pas de changement même après avoir changer les galets (et je penses que le poids actuel devrait convenir) alors c'est les ressorts le problème .. t'as déja test avec un ressort de poussée jaune malossi ? et des ressort +50% d'embro ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 16:15
Non j ai pas encore essayer en ressort d embrayage jaune malossi mais j ai des bleu de chez tnt neuf dans mon atelier
J osse pas trop toucher comme je change d epot aussi debut de moi par un gianneli reverse voir si c est pas mieux q un yasuni z
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 27 Février 2013 à 17:17
faut tester effectivement mais ça ne peut que faire du bien à ton moteur vu que le réglage obligatoire après la pose d'un pot est :

-réglage carbu (augmenter le gicleur principal de 10points voir moins ou plus en fonction de cornet ou boite a air installée)
-réglage galets:  plus allégés que ceux d'origine (le poids est à vérifier mais en général c'est aux alentours des 5grammes .. mais ça dépend)
-réglages ressorts de poussée et ressorts d'embrayage(pour le démarrage et la reprise)

si un de ces réglages est maquant .. le moteur ne saurait fonctionner dans les conditions optimales.
Ni sur plat,ni en montée. 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 213 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • nitro booster rocket mach g neos stunt
    • Voir le profil
    • http://www.scooter-shop.fr/
Le 27 Février 2013 à 23:59
avec une couroie malossi tu as moin accel normalement mais plus de pointe p!!
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 12:34
Hier soir je me suis mis sur le scoot alors j ai changer d anti pariste toujours pareil ; j ai fait ressort de pousser j ai mis un bleu de chez polini avec ressort d embrayage bleu tnt changer de gale par des 5.7 g sa s ameliore j arrive sur le plat attraper le 75km compteur
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 14:44
le tout c'est pas de changer avec n'importe quoi .. faut au moins savoir le pourcentage sinon ça sert a quedal de passer son temps a travailler dessus..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 15:30
J ai passer du temps mais j ai fait le teste du trait ils sont encore trop leger vue ce qui reste du trait
Carburation regler je suis passe en gicleur 92 au lieu de 90 j atteint la bougie rouge brique vis de richesse fait et ralenti regler  aussi
La je suis aller cherche carrement j ai mon pro le vario artek k2 evo comme il le fait a 65 euro avec une new courroie malossi X-SPECIAL KEVLAR BELT qui es un peux longue que la MALOSSI SPECIAL BELT que j ai actuellement avec des segment en plus j ai pris ressort de pousser jaune malossi et rouge et jaune de chez doppler ( les doppler ces un pote qui me les a donner il son neuf) et ressort d embrayage jaune malossi doppler jaune et rouge pareil mon pote me les adonne comme les petit hebo noir avec tout sa je pense de regler la variation au poi l gallet j ai 4g 5g 5.5g 4.5g ect en 19*15.5 pour le new variateurs 
« Modifié: 28-02-2013 15:41:18 par alex33190 »
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 15:49
mais pourquoi mettre des courroies prévues pour du high end alors que t'as qu'un petit kit ? t'as beau mettre des pièces a 300euros ça sert a rien si ça s'accorde pas .. enfin moi j'ai dis ce qu'il fallait faire maintenant tu fais ce que tu veux
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 28 Février 2013 à 16:10
Je recupere ce wenken un kit 50 bidalot qui a 400km en tres bon etat pour 30 euro par un ami c est pour sa que je me suis permis sa autrement j aurrais pas acheter car je sais quand un scoot qui a le cylindre d origine un pot sytle conti ou autre avec carbu 17.5 pas obligatoire un vario style artek k2 evo suffit largement
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk spirit 20001
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2013 à 15:29
Probleme pas encore resolu car j ai fait une belle decouverte mon bas moteur se fend de partout  :'(  j en ai 1 je sais sur celui si faut que je fase tout ce qui es joint spy
description actuelle pot tnt one carbu 17.5del ortto gicleur 90 ressort d epusse jaune malossi galet5g bote doopler venturie calpet carbonne doopler a vernir pot xrun
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2013 à 18:44
lol c'est quoi ton scoot ? xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire