Problème démarrage Elystar

Auteur Sujet: Problème démarrage Elystar  (Lu 13369 fois)

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Le 24 Octobre 2010 à 16:05
Bonjour à tous , petit problème avec mon elystar 50 Advantage ( carbu ) , il est débridé au vario ( fait à 509 km ) , il a 644 km aujourd'hui et j'ai un petit problème de démarrage à froid depuis le débridage , il démarre ( au kick et à l'électrique ) sauf qu'en montant sur le scoot , il galère un peu sur les 10 / 15 premiers mètres en pétaradant , ensuite il part normalement et les reprises sont normales ..

La bougie est marron , full origine sauf le débridage vario , quelqu'un saurais d'où ça vient ?

Merci d'avance :)

Edit : le problème n'a lieu qu'à froid , au feu rouge etc .. aucun soucis :(
« Modifié: 24-10-2010 16:20:45 par drastyk »
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Le 24 Octobre 2010 à 18:55
Yeap :)

Je pense pas que se soit trop grave, je pense juste que vu les températures en ce moment ( je suis également de Lille ) le scoot à besoin de chauffer un petit peu p!!

Tu as quoi comme bougie ?
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Le 24 Octobre 2010 à 19:01
Sur mon manuel il est indiqué : NGK-BR4HS

                                       EYQUEM - R850

Le truc si tu veux c'est qu'avant le débridage ( Y'a 4 jours ) , ça n'arrivait pas pourtant il faisait déjà froid .. :(

Un peu peur du pré-serrage :(
« Modifié: 24-10-2010 19:03:21 par drastyk »
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Le 24 Octobre 2010 à 19:05
BR4  :o :o :o :o :o

C'est impossible c'est 40 fois trop chaud ca peut pas être ca

Tu l'as débridé de ou ?
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Le 24 Octobre 2010 à 19:17
BR4  :o :o :o :o :o

C'est impossible c'est 40 fois trop chaud ca peut pas être ca

Tu l'as débridé de ou ?
du vario  p!!
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Le 24 Octobre 2010 à 19:19
Il dort dehors le scoot ?
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Le 24 Octobre 2010 à 19:23
Nan , dans l'appart' au RDC ...

Et la bougie c'est bien ça , "bougie resistive BR4HS"

Et oui , débridé au vario :) je l'ai fait en suivant un tuto avec bloc piston à l’extrémité non rigide , ça a été tout seul et j'ai bien retirer la dernière coupelle vissée par 3 vis :)
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Le 24 Octobre 2010 à 19:24
Bride classique des peugeot ^^

Change ta bougie par une br7 deja  p!!
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Le 24 Octobre 2010 à 19:32
Ca démarre mieux avec une BR7 ? J'avais ça sur mon Kisbee 4T
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Le 24 Octobre 2010 à 19:33
Bah c'est une bougie classique quoi :)
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Le 24 Octobre 2010 à 19:36
Et y'a pas d'autre explication plausible ? Sachant qu'avant le débridage , le moteur chargé démarrait directement :( ?

Mercredi j'ai ma première révision donc je verrais en même temps mais ça fout un peu l'coup d'flippe :(

C'est pas un symptome du pré-serrage ? Je flippe un peu pour mon bloc cylindre piston , le scoot est neuf :(
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Le 24 Octobre 2010 à 19:38
Ne t'inquiète pas, peugeot sont fiable p!!
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Le 24 Octobre 2010 à 19:42
C'est quoi sinon les symptomes d'un pré-serrage ?  :( J'suis un peu novice en scoot ..
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Le 24 Octobre 2010 à 19:44
Les symptomes c'est vague ca peut être beaucoup de chose sm2!

Par exemple manque d'accel, ca ratatouille, manque de vitesse de pointe ca bloque à une certaine vitesse plein de choses comme ca ..
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Le 24 Octobre 2010 à 19:51
Ok , je viens de démonter ma bougie du fait de ton étonnement vis à vis du BR4 , c'est bien une NGK BR7HS ...

Génial le manuel d'utilisation Peugeot ..

Normal que ma bougie sente l'essence ? Le culot est marron :)
 

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