probleme démarrage et fuite cuve

Auteur Sujet: probleme démarrage et fuite cuve  (Lu 1893 fois)

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Le 29 Avril 2017 à 22:21
Bonsoir a tous je vous écris ce sujet car je suis bien embêté !

je vous explique la situation j'ai acheté un Peugeot trekker en panne (une panne d'allumage)

j'ai réglé le souci de l'allumage (changement de stator et de cdi)

le scoot a démarrer quelque secondes puis il a calé comme si il recevait trop d'air hors j'ai une boite a aire entièrement d'origine ainsi que le carbu et tout le reste des pièces moteur ....

je me penche sur le carburateur je vois une "fuite" en dessous de la cuve je me dit pointeau bloquer ou endommagé qui fait que le flotteur ne fait pas son boulot ! alors je démonte tout cela et je m’aperçoit que tout est en ordre j'y fait quand même un grand ménage de printemps ça ne fait jamais de mal a un carbu :)

je me dis donc que tout va bien je remonte tout cela je kick donc pour le démarré et la rien nada monsieur ne veux pas démarrer après vérification j'ai bien l'étincelle a la bougie pas de souci je mets donc quelques gouttes d'essence dans le cylindre directement ça devrais démarré au quart puis s’arrête si il y a un souci au niveau de l'arriver d'essence mais nada de nouveau il ne démarre pas même avec de l'essence dans le cylindre ... et j'ai toujours cette fuite a la cuve alors que tout est en place correctement dans le carbu

si il y a parmi vous un génie je prends en comptes tous les conseils !
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Le 30 Avril 2017 à 20:35
Bonsoir

Combien de km a le scooter et quelles pièces ont été changées à part l'allumage?
Pour ta fuite c'est surement le joint de cuve qui est hs...
« Modifié: 30-04-2017 20:48:19 par 103 vogue vs2 »
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
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Le 02 Mai 2017 à 11:47
salut salut  alors voilà les nouvelles j'ai acheté et changer de cuve je n'est plus aucune fuite mais je suis obliger de lui donner la goutte pour qu'il démarre une fois démarrer il reste au ralenti 3 a 5 scdes puis il cale et c'est pas possible de le redémarré sans lui faire boire la goutte !

 

j'ai remonte ma BAA d'origine complètement les deux morceaux  cylindre piston et pot d'origine aussi ...

j'ai démonter pipe est clapé le tout en bon état je sèche complet la ....
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Le 02 Mai 2017 à 20:29
Salut,

Regarde si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché et contrôle le niveau de remplissage de ta cuve.
Je sais que si ça cale c'est que ce gicleur peu être bouché...  ;)

Contrôle en même temps en regardant le fond de ton réservoir si il n'est pas trop rouillé ou si il ne contient pas trop d'humidité, car si ton moteur aspire des dépôts il peut caler ou mal tourner.
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Le 02 Mai 2017 à 20:45
salut alors des nouvelles de cet engin de torture !!

J'ai changer quelques truc comme bougie gigcleur de 66 a la place du 55 nouvelle cuve et kit de reparation complet pour le carbu new robinet de dépression 

le scoot demarre roule a une bonne patate de 0 a 60 puis au bout de 2 3 minute que je roule il cale et redémare 1minute apres ....

une idée ?
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Le 02 Mai 2017 à 20:49
C'est un moteur air cooled?

Quel âge a le scooter?
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Le 02 Mai 2017 à 20:51
oui peugeot trekker 2004 refroidissement a air

le scoot a 31 000 km mais le bas moteur et moteur 9000 seulement

puis jai de la compression mais je trouve un souci quand je démonte mon carburateur  cuve enlevé  je souffle dans le trou ou ce branche la durite d'essence la je peux souffler l'air passe mais contre quand je referme ma cuve et que je souffle c'est "bouché" comme si que ma cuve appuyé sur mon flotteur qui fait qu'il est en position haute tout le temps et donc ma cuve ne se remplis pas toute seul et mon pointo bouche l'arrivé d'essence ou je branche ma durite  je suis obliger de remplir la cuve moi même ....  je suis dans la panade total
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Le 02 Mai 2017 à 21:02
Ah oui 31000 km quand même...

Dis toi qu'à ce kilomètrage là ton carbu a du supporter l'usure et la météo.
Donc si tout est usé dedans, alors mets en un neuf tu gagnera du temps.
Sauf si ton flotteur a pris du jeu essai de le régler avec la vis qui est juste en dessous du support du flotteur.
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Le 02 Mai 2017 à 21:04
j'ai acheté un kit de réparation de carbu gurtner du coup j'ai changer pas mal de piece a l'interieur du carbu donc je suis sur que ça viens pas de ça je regarderais demain au floteur et sa vis merci
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Le 02 Mai 2017 à 21:11
Okay

La vis est sous une petite languette en fer souple normalement.

ça fonctionne comme le flotteur que tu as dans le réservoir de tes toilettes  ::) 
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Le 02 Mai 2017 à 21:28
oui je l'ai deja démonté pour netoyé le pointo et sa cuve ;) mais tout a l'air de bien fonctioner je me demande si j'ia pas un default de fabrication sur la cuve
car ça fonction nickel si je branche ma durite d'essence au carbu et que je demonte la cuve et que j'aspire dans la dépression ça coule au flotteur donc nickel quand je remonte ma cuve j'aspire pareil mais la ça bloque comme si que ma cuve remonter mon floteur c'est bizar j'y pige rien lol je suis pourtant pas nul en mecanique lol
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Le 02 Mai 2017 à 21:34
C'est pas un défaut de fabrication sinon ça l'aurait fait depuis ses premiers kms (je le sais assez bien).

Tu as peut être mal remonté quelque chose...
Tu ne t'es pas trompé en remontant les gicleurs? Tu ne les as pas inversés? ( ça arrive des fois  ;) ).



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