Bonjour à tous.
J'ai acheter ce vendredi un petit kit 50 top perf noir pour ma Gilera DNA de 2004.
elle a toujours bien roulé, même avec un cylindre et un piston rouillé et rayé à mort j'arrivais à roulais à 90 voir taper des pointes a 105 en dessente
j'ai des galets de 4,5g (x6)
un carbu d'origine dell orto de 17,5 mm
un gicleur d'origine de 65
un pot inconnus (mais j'ai de bonnes perf pour taper du 90 en origine je trouve ça pas mal
)
la bougie a moins de 1000 bornes et elle est noir au niveau de l'éléctrode, elle fournit bien une étincelle.
bref au garage il m'ont mit mon kit 50 top perf noir, ils ont tout changé, donc moteur casi neuf, j'avais une fuite du liquide de refroidissement juste au dessus de la bougie donc elle fumait quand une goutte tombé sur le pot d'echappement mais ce problème est résolut, elle tenait mal le ralentis.
en la sortant du garage elle tournait nickel tenait bien le ralentis, je suis en rodage comme je m'y connais pas trop et que j'ai eu 3 version différentes j'ai décidé d'y aller vraiment molot ! 30 à 50kmh maximum ! et je dépasse pas les 8000 tours (sur 11 000 tours ateignable facilement) (max à 13 000 tours compteur)
donc elle tournait impeccable, je l'ai bien fait chauffer le temps de fumer une clope je laisse tourner le ralentis, je roule avec, et environ 5 minutes , je me suis arrêter devant des pietons qui passe, ensuite j'accelère pour relancer la bête, arrivé à 8000 tours elle commence à brouter et se coupe, la roue arriere pouvait tourner facilement, j'en déduit que je n'ai pas sérré, le piston monte et dessend bien (j'entend le "cligue" quand j'essais de démarrer, ma bougie a bien de l'essence, l'essence arrive bien , mon carbu à était réglé au garage ...)
Bref j'ai essayé pendant 4 heures de démarrer hier à coup de kick (la seule façon de démarrer, le ralentis tiens pas plus de 13 secondes, ce matin je la redemarre, impeccable !), elle tient le ralentis, elle accelere bien (toujours sur bequille), j'ai de la fumer blanche abondante qui sort du pot, jusque là rien d'anormal, puis en donnant quelques coup de gaz pas trop fort, pfiou, elle se recoupe, j'en ai déduit que j'ai encore noyé mon moteur.
j'ai donc démonté le filtre à air, il sentait l'essence, j'ai trouvé un peu d'essence dessus et dans la boite à air qui est d'origine, il y a une bule d'air asser grosse dans ma durite d'essence (l'espèse de tube orange qui arrive jusqu'au carburateur) des bules s'échapent quand j'essais de démarrer à l'éléctrique ....
je ne sais vraiment pas quoi faire, j'en ai absolument besoin pour aller travailler et le garage ne réouvre que mardi, le kit à environ 30 bornes !
donc j'espère qu'ils ne m'ont pas saboté le boulot car j'en ai eu pour 292€50 !
j'ai 2 pneus neuf michelin dessus qui ont pas plus de 250 bornes, tout est impeccable, des fois elle arrive démarrer mais tiens pas longtemps, je suis déséspéré et j'ai le molet droit en feu à force de kicker ...
quelqu'un aurait-il une solution et pourrait aussi me dire comment effectuer un rodage de bonne qualité avec ma DNA qui n'est pas débridé et peut atteindre une vitesse importante ?
le moteur est de chez piaggio, elle est automatique car c'est un moteur de scooter.
je n'ai pas de photos à vous fournir mais si besoin j'en ferais, donc la j'ai démonté la bougie pour laisser le moteur à l'air, j'ai démonter le filtre à air pour tout laisser secher et elle dort au soleil là.
de votre aide !