probleme demarrage nitro d'origine.

Auteur Sujet: probleme demarrage nitro d'origine.  (Lu 1216 fois)

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Le 27 Mai 2014 à 20:28
bonjour, je vien de remonter mon nitro full origine, sauf le carbu c'est un 17.5 del ortho. jai acheté ce cylindre : http://www.motorkit.com/fr/moteur/10921-cylindre-origine-mina-horizontal-lc.html
résultat, pas moyen de faire démarrer le scoot... avec un autre cylindre d'origine avec pas mal de bornes et le piston neuf du kit que j'ai acheté, il a démarré, mais il roule a 10 km/h, poigné dans langle il settoufe on dirai, jai essayé deux carbus, le 17.5 et le 21 que javais avant, jsuis monté avec un gicleur de 90 quand même, et 65 le plus bas, ca me fait toujours la même chose, le ralentit il ne tiens qu'avec le 21, avec le 17.5 il tiens pas il cale, je pense que cest le starter qui merde, donc avec le 21 qui a lair de mieux marcher, jai tester gicleur de 90, 85, 75 aussi il me semble. j'aimerai savoir d'ou ça peut venir, et quel est la taille du gicleur d'origine. merci
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Le 27 Mai 2014 à 21:40
Si ton scoot je fonctionne que a 10 avec ton ancien cylindre et le piston neuf c'est que ce n'est pas la bonne taille de piston ...
Moi j'ai acheter un cylindre 70 motoforce qui avais un défaut de fabrique Surment et le scoot n'allais pas au dessus de 35 ....
Je pense pas que le carbu est un rapport, c'est juste le cylindre qui merde ...
Avant que tu change de cylindre, il tournais le scoot ?
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Le 27 Mai 2014 à 21:50
ta pas du comprendre.. avant de changer le cylindre, le pot etc javais une autre config (70 alu, c16 etc)
le piston cylindre que jai acheter, ne demarre pas, lancien cylindre dorigine avec le piston neuf du kit que jai acheté, il démarre et roule mal en gros.. :/
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Le 27 Mai 2014 à 21:54
Excuse moi j'ai mal compris, mais par contre, t'es sur que le piston sur le nouveau cylindre et compatible avec l'ancien cylindre ?
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Le 27 Mai 2014 à 22:10
non mais c'est l'inverse que j'ai fait, nouveau piston avec ancien cylindre, il a démarrer..
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Le 27 Mai 2014 à 23:25
On se comprendra pas décidément :p
Oui je comprend que sa démarre, mais si sa roule mal sa peux venir de la mauvaise taille du piston
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Le 28 Mai 2014 à 08:02
humm ok, mais pourtant le piston rentre dans le cylindre, pile poil.. bref, ce que je comprend pas c'est que le nouveau cylindre + le nouveau piston, impossible de démarrer.. du coup j'ai ebavurer un peu les transfères et les bords du cylindre pask ils etaient mal finis quand même .. en esperant que ca vienne de la, jreesaie cet aprem =/ si ca marche tjs pas, je monte l'ancien piston avec lancien cylindre et je reessaie..
ps: je pensais aussi, est ce que ça pêut venir de l'essence tu pense? avec mon 70 alu, je tournais au SP98,
mais avec un cylindre d'origine, c'est grave si c'est du SP98 ?
« Modifié: 28-05-2014 08:21:07 par ssbroly »
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Le 28 Mai 2014 à 12:41
Je tourne au 98 avec de l'origine de temps en temps donc je pense pas que ça vienne de la ... Essaye tout sa est redit nous
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Le 29 Mai 2014 à 09:32
bon alors je pense qu'il démarrais pas le nouveau a cause de la tete du piston, elle etait granuleuse avec la fleche et tout dessus, cetait trop en relief, donc je les poncer, il a démarrer du coup, mais ça me fait comme avec l'autre, il rame et poigné dans l'angle il fait beuuuuuh tout le long sans caler. je vais essayer de trouver un autre carbu cet aprem, mais bon je sais que mon carbu de 21 il marche donc c'est bizarre..
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Le 29 Mai 2014 à 12:33
Il y a une bonne étanchéité entre ton piston et ton cylindre ? ta pas de prise d'air ?
 
un carbu  21 pour de l'origine c'est trop gros , tu a surrement trop d'essence , ta bougie est quel couleur quand tu a rouler ?

Essaye de le faire tourner sur bequille roue arriere dans le vide et dit nous si il peine aussi a prendre des tours .
« Modifié: 29-05-2014 12:35:46 par clemktm »
Avec de la Castrol, tu t'envoles. Avec de la Motul, on t'**cule !
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Le 29 Mai 2014 à 17:07
oui il est trop gros j imagine bien mais avec le 17.5 il me semble avoir un probleme de starter.. jai pas de prise dair, jai une tres bonne compression. la bougie etait neuve, mais la pour avoir rouler pas mal avec, l'isolant de lelectrode est noir, et lelectrode est marron foncée =/ jai pas la bequille mais jpeux le lever quand même et accelerer pour voir

edit: jai trouvé un carbu de 16, cest un peu mieux seulement je narrive pas a le regler :/ poignée dans langle il broute legerement, et jai un gicleur principal de 88 mais la bougie est marron clair :/ il roule pas a plus de 45 alors que mon pot et mon vario sont debridé aussi.. jai des galets de 4 gr
« Modifié: 03-06-2014 13:53:35 par ssbroly »
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