[Kymco]Problème demarrage + pot d'echappement

Auteur Sujet: [Kymco]Problème demarrage + pot d'echappement  (Lu 2968 fois)

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Le 12 Juin 2013 à 21:44
Bonjour,

Je commence tout juste à rouler avec mon Kymco Agility 50 4 temps, tout d'origine, de couleurs bleu, et j'ai quelques questions et problème :

D'abord les questions :

- La nature de l'essence (95, 98) est elle définie pour un scooter? Est il important? (Jusque la, je met du 95)
- Y a t-il de la maintenance a faire tous les x KM? Si oui, comment distingue t-on les signes qui nous fait dire qu'on doit changer tel ou tel chose?

Ensuite les problèmes :

Je crois que mon pot est "calaminé", signe distinct - Les petits toc du pots après avoir roulé
Le pot a été 'scier' par l'ancien propriétaire, juste au dessus du trou de sortie, a la vertical, il fais donc plus de bruit (Je crois aussi qu'il a coupé une partie du tuyaux de la sortie d'échappement)

Cela est il grave?

Un autre question, mon scooter a du mal a démarrer (Du moins, au démarreur, mais démarre nickel au kick), cela n'est pas la batterie car elle semble être bien.

A quoi cela peut il être du?

Une autre question, je crois que c'est liée au pot d'échappement, lors que je me sert pas du scooter pendant quelques heures, et que je le redémarre pour l'utiliser, lors que je tourne la poignée d’accélération a fond, le scooter semble "s'étouffer", une 15aines de secondes après ca fonctionne bien.

Cela est il du au pot d'échappement ou autre chose?

Merci pour vos réponses !

CONFIG TOUT D ORIGINE
« Modifié: 14-06-2013 21:52:37 par BloodShuriken »
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Le 13 Juin 2013 à 21:08
Je ne pensais pas mes questions aussi compliqué
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  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
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Le 14 Juin 2013 à 01:05
salut ;)

tout d'abord j'ai eu le meme que toi mais en rouge pendant 1an et demi

moi je peut essayer de t'orienter vers de l'entretien de base, je roulais toujours avec du sp95 mais avec ce qu'il c'est passé certains prefere mettre de sp98 et certains la préconnise direct (niveau longévité et entretien),  la mousse de filtre a air, la bougie(certe un peu difficile d'accès a l'époque(ya 3ans) et de surcrois sans la bonne clef a bougie!!) le niveau d'huile c'est ce qui se trouve sur le coté droit entre l'allumage et le corp du pot il me semble, le mien s'arretais net quand je n'en avais plus assez mais dès que je remettai la bonne dose il redémarrais et m'emmenais la ou je voulais, ya juste a vérifier ton bonchon de remplissage.... ;)

sinon pour les petits tocs du pot après avoir roulé c'est normal car c'est la chaleur, ensuite pour ce qu'il a coupé du pot faudrai avoir une photo car la ca me parai un peu "hardcore"

pour le démarreur perso j'ai abandonné car comme toi il démarrai nikel au kick en plus il avais tout l'éclairage dont il avait besoin, c'est peut-etre dû a un défaut electrique je suppose car j'ai acheter 2 batteries neuves et ca ne tenai pas et je n'ai pas vu comment et quelle pieces recharge la batterie

ensuite je pense que quand tu roule un certain moment avec le scoot, il chauffe, donc peut-etre que ce sont des pieces moteurs qui quand elles surchauffent elles se dilatent et ensuite ont du mal, je sais pas si tu vois ce que je veut dire....

attend d'autres réponses de meilleurs connaisseurs que moi qui pourront t'expliquer plus clairement,  ;)

a bientot et tiens au courant ;)
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Le 14 Juin 2013 à 10:39
merci d'aller te presenter et de lire les règles

plop... miaouuu...
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Le 14 Juin 2013 à 21:51
Salut,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre, pour la présentation, je l'avais faite en 2009 (Oui je sais, c'est loin ^^)

Pour signaler que mon démarreur ne répond plus du tout depuis aujourd'hui sans raison apparente, et que ma roue arrière tourne toute seul elle aussi depuis aujourd'hui.

On peut dire que j'ai pas eu de chance, je ne sais pas a quoi c'est dû, des fois elle ne tourne pas toute seul, des fois oui, demain je vais vérifier la vis de ralentie, je suis en négociation pour avoir un nouveau pot.

Quand je tend l'oreille vers le pot, j'entend un bruit métallique comme des claquements de deux bouts de métal 10fois la secondes, je ne sais pas si c'est lié au pot, mais mon scooter me fais de plus en plus peur! ^^

Pour la photo, je vais la prendre demain ;)
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Le 17 Juin 2013 à 10:28
J'ai un soucis, je viens de me rendre compte que l'huile que je dispose, c'est de l'huile 2 temps synthétique. Mon scooter est un 4 temps. C'est grave?

Je pense sinon, faire une vidange, remplacer les galets (6gr pour plus de vitesse), remplacer le filtre a air et remplacer le pot d'échappement par un autre d'origine plus "neuf" et plus propre (peut etre cela va résoudre le problème de l'etouffement), remplacer le CDI par un racing (peut etre résoudre le problème liée au demarreur + plus de vitesse), débrider le vario (plus de vitesse).
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Le 17 Juin 2013 à 13:21
Salut ,fait ta vidange avec de l'huile 5 w 40 ,ne met surtout pas d'huile 2 temps ,le moteur va pas aimé . p!!
banni pour foutage de gueul* !
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  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
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Le 17 Juin 2013 à 14:38
ouai ! et galets 6gr pour plus de vitesse c'est uniquement dans les rêves ça :)

c'est pas ça qui va faire que ton scoot ai plus de puissance .. Tu veux de la puissance ? Ben met un plus gros carbu c'est tout :) Sans oublier le débridage complet du scooter :P et un réglage ensuite hein !

CDI racing ça va quand même t'aider mais bon c'est pas le top c'est juste +2000 trs/min c'est pas un allumage digital ou electronique xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 17 Juin 2013 à 21:09
Salut, merci pour les conseils, perso je veux pas une bête, juste un scooter qui roule bien (70-75kmh) qui consomme pas trop non plus. Pour l'huile, je vais en effet faire la vidange comme dis plus haut
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Le 18 Juin 2013 à 08:18
Meme avec tout ce qui a été dit ,tu fera pas les 70 km'h . p!
banni pour foutage de gueul* !
 

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