Problème électrique Booster MBK NITRO

Auteur Sujet: Problème électrique Booster MBK NITRO  (Lu 2907 fois)

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Le 25 Avril 2012 à 02:22
Bonsoir tout le monde,

J'ai une panne électrique sur mon booster MBK NITRO depuis environ 2-3 mois, j'ai les pleins phares qui ne s'allument pas alors que le voyant vert sur mon guidon s'allume correctement. Lorsque je me mets ou non en pleins phares, ils ne me restent que les veilleuses dans ces deux cas.
J'ai démonter la partie électrique de mon scooter, les causses sont bien fixés, les fils sont également bien branchés, l'ampoule neuve alors je penses que ça serait un court-circuit.
Auriez-vous des solutions à me suggérer?
Merci d'avoir pris votre patience pour lire mon post et bonne soirée.

Cordialement,
Lecointe Valentin
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Le 25 Avril 2012 à 17:54
salut a toi regarde normalement tu doit avoir un relais qui te fais passer de phare a plein phare il est peu etre griller :-[ c'est un carré noire avec 3 ou 4 cosses ::)
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Le 25 Avril 2012 à 23:31
Je n'es pas vu de carré noir, par contre j'ai oublié de préciser que c'est l'ancien nitro et non le dernier modèle, il date de 1995.
J'ai un carré blanc/transparent avec cosses à l'intérieur pour relié les pleins phares et les veilleuses, donc peut être est-ce ce carré dont tu me parles?
Si oui, combien coûte ce relais?

Merci de ta réponse.

Cordialement,
Lecointe Valentin
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Le 26 Avril 2012 à 18:43
salut c'est surement celui la mais aucune idée du prix d'un relai sa coute pas tres chere style 5 euro quelque chose comme sa avant de le changer es que ta essayé de le faire marche genre mettre les phare et mettre les plein phare en va et vien? si tu ne l'entend pas prend le dans ta main tu doit sentir des vibration sinon change le... tein moi au courant...
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Le 26 Avril 2012 à 19:23
Bonsoir,

oui j'ai beau faire des va-et-vient avec les phares, rien ne change, toujours les veilleuses d'allumées mais pas les pleins phares, comment test si le relais est mort?
Bizard qu'il soit mort même si les veilleuses fonctionnent non?
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Le 26 Avril 2012 à 20:48
petite question a par les veilleuses les phares il s'allume (pas les plein phare les feux de croisement)
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Le 26 Avril 2012 à 21:00
Oui les feux de croisement sont allumés.
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Le 26 Avril 2012 à 21:13
ok donc qu'on se comprenne bien  ;) tu a les feux de position (veilleuse) les croisement (phare) mais pas les feux de route (plein phare)? si ta essayer de prendre le relai dans ta main ou sinon tu pose juste tes doigts sur le dessus et tu doit sentir une vibration si c'est pas le cas avant de le changer nettoye les cosses voir si pas oxidés après si tu peu faire testé fais le et change sinon change directe apres vérif oxidation p!!
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Le 26 Avril 2012 à 21:17
Que dois-je utiliser pour la vérif d'oxidation?
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Le 26 Avril 2012 à 21:45
pour la verif rien tu tire les cosses une par une pour pas perdre l'ordre et tu regarde que sa soit pas un peu vert ou rouillé ou comme une petite mousse blanche... si c'est le cas tu la ponse au papier a ponser fin style 180 si ta pas tu gratte avec un tourne vis plat pour les cosses au fil fil c'est plus complicé tu essaye direct au tourne vis et apres tu prend un peu graisse epaise et tu en mais un tout petit peu sur les cosses (relai) oublie pas fais une par une ou dessine des reper sur papier c'est encore plus facile...
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Le 26 Avril 2012 à 21:53
Dans ce cas j'avais déjà fais une vérification des cosses donc je pense allez vérifier de suite mon relais si j'ai un tremblement ou non.
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Le 26 Avril 2012 à 21:56
ok vérif et change.. bon courage tien moi au courant p!!
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Le 26 Avril 2012 à 22:03
ATTEND ho faite petite question ta penser a vérifié si le commodo ete pas oxidé des fois???? (les branchement)?
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Le 26 Avril 2012 à 22:37
Pour les branchements ne sont pas oxidés, et ont étaient réparés il y a environ 2 mois suites à ce même problème avant. Après la réparation les pleins phares ont marchés style 2 semaines, et après plus rien.
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Le 26 Avril 2012 à 23:18
Je viens à nouveau de démonter l'avant du scooter, malheureusement les cosses sont intactes, aucune trace d'oxydation, et je ressens bien un tremblement au niveau du relais.  !help j'espère vous pourrez m'aidez.
 

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