Problème Elystar

Auteur Sujet: Problème Elystar  (Lu 1810 fois)

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Le 15 Juin 2014 à 11:37
Bonjour,

Je possède un elystar à carbu de 2008, débridé vario et pot sito plus type origine.
Suite à un carton avec une caisse, j'ai due déposer le scoot pour changer le guidon et les roulements de directions.
J'ai voulu profiter d'avoir la boite à outils et le scoot posé pour mettre un coup de propre dans le carbu.
Depuis le scoot ne fonctionne plus : le moteur "n'accroche pas" deux fois sur trois lorsque j'accélère.
Cela fait un peu plus d'un mois que j'écume les forums, tutos et le manuel constructeur sans trouver de solution.
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Mes connaissance en mécanique étant encore maigre, je finis par être perdu....

Dans les grandes étapes voilà ce qui c'est passé

1 -Une fois le carbu nettoyé et remonté, le scoot tiens bien le ralentit, mais se meurt dans un grand "BOOOO" dès que accélères. Je précise que je n'ai pas touché aux vis de réglage du carbu et qu'avant que je nettoie le carbu, le scoot fonctionnait très bien.

2 - Je redémonte la boite à air, le carbu et la poignée d’accélérateur (démonter suite au changement de guidon) pour vérifier que tout est bien place : tout semble ok

3 - Je refait un essais avec le scoot : il tiens toujours le ralentit mais maintenant le moteur tiens et monte en régime lorsque j’accélère de bas à mi régime.
Par contre de mi régime à haut régime, le régime moteur ne semble pas augmenté et on entend comme un grésillement. Poignée à fond, le moteur se meurt de nouveau dans un grand "BOOOO..."  :o

4 - Je démonte la bougie pour voir la gueule qu'elle a et son type. Je découvre une BR8HS tout noir et sèche.
Je passe un coup de brosse métallique sur la bougie et coupe 1cm sur le câble de la bougie pour être sur que le contact avec l'anti patate se fasse bien.

5 - Nouvelle essais : Le scoot prend maintenant ses tours jusqu'à haut régime une fois sur trois.
Les deux autres fois sur trois, le moteur commence à monter mais ne semble pas "accrocher" et retombe très vite pour recommencer ses "BOOOOO..." si je reste à accélérer.
J'ai fait une petite vidéo pour que vous chopiez mieux le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=iX4Vq2dkh3E

Je fais une première accélération au début de la vidéo, le scoot monte bien, je le laisse redescendre et se recaler sur le ralentit et tente de réaccélérer vers 26s mais là le moteur ne prend plus...

Je reprécise qu'a pars ça, je n'ai touché à rien d'autre (vis de réglage du carbu ou autre partie du moteur) et que le scoot fonctionnait avant...

Merci d'avance.

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  • Derbi senda-sm - Booster 2008- 144 SX - Elystar - Yzf125R Race bleu 2014
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Le 15 Juin 2014 à 21:37
Salut a tu  bien ressérer le  carbu  sinon une prise d'air pourrais en étre la cause
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Le 15 Juin 2014 à 23:53
Bonsoir Baboou.

Non, je ne pense pas que cela vienne d'une prise d'air.
C'était ma première hypothèse mais j'ai bien tout remonté bien précautionneusement et bien tout reserrer comme il faut.

Pour etre franc, j'envisage deux hypothèse :

Un problème d'allumage ou en tout cas une mauvaise étincelle sur la bougie qui fait que deux fois sur trois le moteur ne prend pas...

Ou un problème d'admission. Même si le moteur ne prend pas, j'ai l'impression qu'il "péte" un peu, comme si le mélange arrivé bien mais pas assez dosé pour que le moteur prenne en régime...

Après il est fort possible que je me trompe....

 

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