Probleme Kick

Auteur Sujet: Probleme Kick  (Lu 7364 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 02:51
Bonjour, j'ai un Aprilia Guliver 50 Lc.
Le kick n'accrochait plus depuis quelque tps, j'ai demonte le carter et changer les pieces qui etaient usees, a savoir Rocher de kick et couronne crenele sur le vibrequin, la demi lune etait intacte.
Une fois les pieces neuves montees le probleme persiste, le kick n'accroche qu'une fois sur 10.
Je met une rondelle derriere la couronne crenellee mais c'est sans resultat, par contre j'essaye avec une derriere le rocher de kick et la ca marche le kick accroche bien mais le levier ne remonte pas, il est coince en bas.
Du coup j'ai retire toute les rondelles, remonte le tout avec les pieces neuves mais ca ne marche tjs pas. Quelqu'un aurait une idee de la marche a suivre ? A priori le reste du scooter marche sans soucis, d'autant plus qu'il demarre au quart de tour, juste cette histoire de kick. Le scooter etant vieux le demarreur electrique est mort. Merci
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 08:13
Remet les rondelles que tu as mis est mais de l'huile sur tous l'engrenage (couronne, rochet,etc..)
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 11:37
Tu doit monté dans ce sens:
-le vario(1) le cacon qui dans le vario(2)la courroie sur le canon(3)une rondelle devant le canon(4) la joue fixe(5) l'etoile qui vas dans la joue fixe(6)une rondelle devant l'etoile(7)le rochet de kick devant la rondelle(8) et l'écrou(9) essaye ça et dit nous ce que ça donne normalement ça devrait etre très sérré. et si le kick ne remonte pas et grince quand tu le remonte, c'est un truck mal huilé rien d'inquiétant.
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 12:18
Merci remss02 et roye37,

Trois choses.

-Tout est bien graisse

-Depuis tres longtps je n'ai pas eu de rondelle sur l'axe du vibrequin (Au tout debut peut etre, j'ai le sccot depuis 12 ans), et ca marchait qd meme !

-Si je remet toute les rondelles comme tu dis je vais pas un peu brider le scooter ??

Merci

Une derniere chose, j'ai jamais mis le contact lorsque le kick restait coince en bas, si jamais je le mettait ca risque pas d'abimer les pieces ? Rocher et rondelle crenelee ??
  • Membres
  • *
  • 4585 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Gilera rcr 2005, mbk ovetto 50cc, gilera mx1 125cc
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 12:42
Bah ce ne sont pas des brides ça sert à ce que ton villo ne soit pas désiquilibrée et non jpense pas que ça vas abimé le mien aussi reste en bas
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 13:35
Ok merci je vais essayer comme ca
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 14:32
Non tinquiete pas se ne te brideras pas  ;)  et sa habimeras rien
  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2009 à 18:23
Ton problème est résolu ?
Tu as tout bien mit en ordre  ???
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2009 à 17:15
Pas Encore pas vraiment eu le tps ce WE. Ce soir probablement
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2009 à 15:18
Desole d'avoir mis autant de tps a repondre, j'ai du m'absenter. Donc hier de retour je fais comme vous dites avec les rondelles, mais le truc c'est qu'il y a pas la place pour une rondelle sur l'axe du vario.
J'avoue que ca me laisse un peu perplexe.

Si quelqu'un avait une idee ??

Merci
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2009 à 18:08
Ta toujours la pédale de kick d'origine ?

car mon je l'ai changé et des fois sa accroche pas non plus mais c'est rare
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Août 2009 à 05:52
J ai tjs la pedale de kick d'origine et je ne l'ai jms demonter. Par contre en regardant ici

http://www.ultimateparts.net/shop/category.php?id=19327&n=Aprilia-Gulliver-50-H20-1996,1997,1998-Variator-Transmission-final-drive&PHPSESSID=b8ae2fdf7823fe6624d9453a1ae76983

Je me suis aperçu qu'il me manquait les pieces 18 et 19.
Je suis en train de tailler la piece 18, parce que j'ai reussi a en trouver nul part, par contre la piece 19 je ne sais pas ce que ca pourrait etre, je me demande si ca n'est pas une espèce de joint en caoutchouc dur, si quelqu'un avait une idee ???

Demain je monte le tout et vous tient au courant, le seul truc qui m'intrigue c'est qu'auparavant meme sans ces deux pieces le kick fonctionnait au poil.
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • http://ouioui-team-50cc.forumdediscussions.com
  • Booster spirit 2007
    • Voir le profil
Le 04 Août 2009 à 13:36
Mais lol la 18 c'est la bride vario ... Et l'autre c'est une petite rondelle qui va te nicker toute ta variation si tu ne la remet pas, vas dans un garage pour pouvoir en ravoir une, Tu demande une rondelle de variateur ou un truc comme ça, c'est hyper fin et c'est en métal.
- Kit 70cc DR Evo fonte <br />- Yasuni R Cabone/Kevlar (Plus le sito x) )         <br />- Carbu 17.5 PHBN Dell orto <br /><br />A venir :<br /><br />- Vario Malossi MHR<br /><br />Détails :<br /><br />- Galets 4g<br />- Ressort 50% (Embro + Poussé)<br />- Gicleur 90<br /><br />#>>> Pàrtisan de la {[(\" Oui~Oui~Team \")]} <<<#
  • Membres
  • *
  • 684 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • C'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
  • Yamaha TDR 125 2t de 1991, Mbk X-Limit 2009, Mbk MachG LC, Yamaha DT 1999
    • Voir le profil
Le 04 Août 2009 à 23:28
 sm2! Pas mal le coup de la petite rondelle en moins, et t'arrive a rouler sans mal sans ça ?
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • http://ouioui-team-50cc.forumdediscussions.com
  • Booster spirit 2007
    • Voir le profil
Le 05 Août 2009 à 00:02
Oui, sans la petite rondelle ça roule normal mais après sa te nique :

-Un peu l'axe du vilo
-La joue fixe, morte
-La courroie qui se découppe en petit morceaux

Voila =) C'est ce qui m'est arrivé en tout cas.
- Kit 70cc DR Evo fonte <br />- Yasuni R Cabone/Kevlar (Plus le sito x) )         <br />- Carbu 17.5 PHBN Dell orto <br /><br />A venir :<br /><br />- Vario Malossi MHR<br /><br />Détails :<br /><br />- Galets 4g<br />- Ressort 50% (Embro + Poussé)<br />- Gicleur 90<br /><br />#>>> Pàrtisan de la {[(\" Oui~Oui~Team \")]} <<<#
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire