Auteur Sujet: Probleme moteur s'eteint a pleine vitesse puis maintenant demarre plus  (Lu 3015 fois)

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Le 20 Septembre 2011 à 13:50
Bonjour à tous,
 
J'ai un scooter Neos de 1997 acheté d'occaz il n'y a pas tres longtemps et pas mal de galère, assez peu initié au fonctionnement du scooter, j'ai décidé de relever mes manches après 2 passages au garage et toujours pas de résolution du problème par mon garagiste!!

1/Au debut j'avais le moteur qui s'etouffait a pleine vitesse et impossible de redémarrer avant au moins 2heures voir 1 journée.

1er passage garage (ou le scoot a d'ailleurs démarré qd je suis arrivé)...:
-La bougie a été changé  (NGK BR9HS)
-Batterie changée (Yuasa)
-Huile moteur changée
-Vérification galet;embrayage et courroie.

2/Puis meme panne,je suis retourné au garage(là le garagiste a pu reproduire la panne et rentré en poussant)

2eme passage garage
-filtre a air et carbu nettoyé
Je suis ressorti du garage le scoot fonctionnait (il avait roulé 20 km d'affilés sans panne) et depuis pas de panne en pleine vitesse donc un point de regler (c'etait sans doute le carbu??)

3/Le scoot ne démarre plus, ni au demarreur ni au kick et, avec ou sans starter (manuel)
-Du coup j'ai aussi changé la chambre a flotteur (juste en dessous du reservoir faisant la jonction avec le tuyau d'essence + tuyau de depression)
ET la il a démarré!!!Mais joie de courte durée, car a nouveau il ne démarre plus.
PS: Toutes ces pannes sont intermittentes meem si a priori l'etouffement moteur a pleine vitesse a été résolu mais du coup je n'ose pas sortir de mon bled je fais max 5km d'eloignement des fois qu 'il faut le ramener en poussant,ce qui est pas le but d'avoir un scoot!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide, surtout les mecanos ou electriciens compétents!Je sais plus trop quoi faire, j'essaye regulierement de le redémarrer mais de toute evidence il a un sacré probleme. Je pensais peut etre demonté le reservoir pour le nettoyer?Possible qu'il y ai une crasse dedans??
NEOS 1997 d'Origine mais en panne!!
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Le 20 Septembre 2011 à 18:51
Ta un probleme maiz ou???? Verifie t'es clapet
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 20 Septembre 2011 à 19:52
Merci pour ta reponse, les clapets je les trouve ou sur le scoot??
J'ai lu sur le forum que s'ils apparaissent transparents a la lumiere il sont morts...désolé j'ai zero connaissance technique mais plein de bonne volonté. J'ai vu un tuto mais c'est pour enlever le filtre de repartition sur la BAC

Entre temps j'ai reussi a le demarrer en le secouant un peu car j'avais remarqué qu'il avait tendance a demarrer apres que je l'ai poussé la derniere fois pour aller chez le garagiste....donc la chambre a  flotteur c'etait peut etre un leurre...en tout cas il galere a demarrer quand il est pas chaud,et on n'est pas encore en hiver qd meme!!
Merci aux admins egalement s'ils peuvent m'amener leur expertise ce serait genial!
Bonne route
« Modifié: 20-09-2011 22:37:04 par neos1997 »
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Le 21 Septembre 2011 à 00:03
Vérifie ton arrivé d'essence, il se peut que l'absorption de l'essence vers le carbu déconne je dis sa parce que c'est deja arrivé sur le scoot d'un pote, du coup tu ne plus demarré et si tu attend sa remarche ...
j'ai 1 avertissement
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Le 21 Septembre 2011 à 11:15
Bonjour et merci beshop,

Mais absorption d'essence, j'ai du mal là,vu que  le carbu a été nettoyé, et la chambre a flotteur changé, tu veux que je check quoi exactement stp??Par ailleurs ma durite d'essence me semble spécialement longue, est ce que cela peut avoir une incidence??Le garagiste me soutenait que non, grace au tuyau de depression a moins vraiment qu'il soit tordu et non pas incurvé....
J'aurais aussi besoin de savoirce que vous conseillez pour recharger ma batterie neuve Yuasa qui est deja a plat a cause de cette malheureuse histoire... On peut se procurer un chargeur chez Feu Vert par exemple?Quelle voltage et amperage??
Merci d'avance!
« Modifié: 21-09-2011 11:29:23 par neos1997 »
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Le 21 Septembre 2011 à 15:47
en fait ce que veut dire beshop, c'est que ton robinet d'essence. Je parle en conaissance de cause puisque c'est mon scooter qu'il a réparé :P.

Sur ovetto, c'est un robinet d'essence automatique à dépression, c'est a dire qu'il ne laisse passer l'essence que si le moteur tourne (le piston, en descendant, crée un flux d'air aspirant en quelque sorte, ce qui agit sur la membrane du robinet et débloque le passage de l'essence.

Une fois que le moteur se coupe, la membrane revient a sa place et bloque l'arrivée de l'essence.

j'ai payé le robinet 19 euros
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Le 22 Septembre 2011 à 08:53
Salut Gimesomefun,
Merci pour En fait c'est ça que j'ai changé la derniere fois, "fuel cock" je crois de memoire a 14 €, juste en dessous du reservoir?

Maintenant j'arrive a démarrer mon scoot quand il force un peu j'ai trouvé une astuce...tenez vous bien il faut le secouer un peu et apres qqs secousses il demarre au kick....je vais checker s'il demarre sans meme ouvrir poignée gaz ou sans meme actionner le starter manuel...
enfin si quelqu'un a une idée au vue de ce nouvel élément....quand je vous dis qu'il est dingue mon scoot...
Merci beaucoup!
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Le 22 Septembre 2011 à 12:42
bon, t'as vérifié que ta pipe d'admission était bien fixée ? ton carbu et ta boite a air aussi ? tu tournes au mélange ?

Le robinet normalement est doré et se branche directement sur le réservoir

(fuel cock signifie bite à carburant, soit dit en passant, donc ça doit être ça :P même si j'aurais plutôt pensé à gicleur X)   )

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Le 23 Septembre 2011 à 21:54
Non j'ai pas checké tout ça mais je vais cherché les tutos sur le forum ety je vous tiens au jus!!Merci!
Le carbu devrait etre bien fixé vu que c'est le garage qui l'a nettoyé lol. Bon sinon je tourne pas au melange j"ai un reservoir huile et un reservoir essence; d'autres pistes?Questions.?
Et effectivement cock ça veut dire bite mais bon c'est une marque de chinois alors ils ont sans doute pas percuté! :o
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Le 31 Octobre 2011 à 22:55
Salut a toi si je me permet de te répondre c'est que quelqu'un a coté de moi qui est professionnel dans se domaine ( biensur il peut se tromper ) mais il a deja rencontré dans le temps un probleme similaire qui était du essentiellement a un probleme de coupure électrique au niveau de l'allumage :  vérifie ton fil de bougie ou change le, ta cosse d'alimentation de ta bougie, voir meme ton neiman et peut etre ton capteur d'allumage voir meme le boitier CDI je sais que c'est bien compliqué mais se sont des pannes qui peuvent survenir a chaud du a la dilatation des metaux et crée de mauvais contactes , donc de ne plus alimentés correctement les éléments électrique qui servent a l'allumage
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Le 01 Novembre 2011 à 09:38
attention au déterrage d'anciens posts !
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